COUP DE GUEULE (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 15:06
L'ennui c'est quand "on" demande "aimez-vous le prénom trucmuche-bidule", ou "votre avis sur pomme-libellule"... il faut s'attendre à des avis positifs et négatifs. Et moi j'aime bien Lancelot :wink: (pour isisaxel)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 18:21
[quote:fbd7901251="missn"]L'ennui c'est quand "on" demande "aimez-vous le prénom trucmuche-bidule", ou "votre avis sur pomme-libellule"... il faut s'attendre à des avis positifs et négatifs. Et moi j'aime bien Lancelot :wink: (pour isisaxel)[/quote:fbd7901251] +1 on demande pas l'avis des autres pour avoir que des avis positif sinon ca sert a rien maintenant c vrai qu'il y a des facons de le dire
Guest113599
639 messages
Guest113599
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 14:31
hi hi les filles vous avez bien raison; pour info j'ai une copine super cool qui a appelé ces deux fils: Ulysse et Lancelot (et oui c'est fou les 2 prénoms évoqués à ces deux petit bouts) Et ben ils sont supers ces gosses!!! Et moi mes filles: MAIWENN et ELOANE..... bisous les nanas, et mecs aussi :wink:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 14:39
[quote:c861c9e872="Didou2007"]Bonjour Isisaxel, je comprends ta colère, je suis aussi passée par là. De notre côté on s'est faits un peu rembarrer sur ce forum quand j'ai ouvert un topic sur le prénom Ulysse, la grande majorité m'a dit que c'était moche, que c'était (aussi !) un nom de cheval, que ça faisait penser à Ulysse 31, que c'était très lourd à porter pour un pauvre gosse qui n'a rien demandé etc... :roll: C'est sur ça m'a pas fait plaisir, mais malgré tout nous avons choisi ce prénom que nous aimons profondément. On prend toujours un risque à demander l'avis des gens, le plus important est de s'assurer qu'on a fait le bon choix, pour ça rien ne vaut une discussion avec le papa, et une réflexion ensemble ! :wink: Et puis, il faut dire ce qui est : sur ce forum on préfère les Matteo, Enzo, Ilan, que les Lancelot, Ulysse, et autres prénoms rares... :roll:[/quote:c861c9e872] je suis pr la tolérance,mais parfois,il faut aussi assumer le choix du prénom,avec celui si,tu dois t'attendre a se genre de remarque car s'est 1 prénom historique,de dessin animé etc.... :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 14:52
coucou les filles je suis tout a fait d'accord Didou2007 tu as écrit "C'est sur ça m'a pas fait plaisir, mais malgré tout nous avons choisi ce prénom que nous aimons profondément. " je suis d'accord sans l'être!!!! le prénom Ulysse j'aime beaucoup c'est vrai que ça me fait un peu penser a ulysse31 mais comme j'adorais ce dessin animé..... non sans rire je trouve ça mimi mais certains parents doivent faire attention aux prénoms qu'ils donnent a leurs enfants car parfois les enfants en souffrent! par exemple il y a quelques temps de ça j'ai entendu que des parents avaient appelé leur petite fille "clitorine" :shock: et franchement je ne comprend meme pas qu'ils aient accepté a la mairie!!!! enfin bref! bonne continuation bises :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-12-2007 à 15:25
Clitorine ?!!! :shock: Ah oui, ben là c'est sûr c'est un cas extrême !!! :lol:
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 17:34
[quote:006c6f6438="Didou2007"]Clitorine ?!!! :shock: Ah oui, ben là c'est sûr c'est un cas extrême !!! :lol:[/quote:006c6f6438] ah la oui,et j'en connais 1 également,pov' fille,sa doit pas etre rose ts les jours.... :?
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 23:49
je suis d accordavec tt ce ki est dit sur le fait d etre tolerante.... et k il y a des manieres de dire les choses. apres je vais peut etre me faire huer mais bon par exemple kand on croise des gens ki appellent leurs enfants et ke ce sont des prenoms vraiment non disons assez "ridicule", ba des fois on se regarde avec mon mari et discretement on rigole, apres il est bien entendu ke je ne parle pas des prenoms rares ou bien encore anciens mais effectivment j ai connue une petite fille ki s appelait 'ciboulette', ba excusez moi mais effectivement si on me demande mon avis sur ce prenom je vais rester courtoise mais bon je donnerais mon avis en disant ke je pense ke la petite fille se prendra peut etre des reflexions sur son prenom... ne serait ce k a l ecole (les enfants sont parfois pas tres sympas entre eux...) et donc je dirais peut etre effectivment ke c est un peu ridicule et c est mon avis apres la personne fera comme elle voudra mais bon... comme clitorine c est sure. il y a des gens ki vont chercher des prenoms comme arrosoir ou guirlande ba là ca peut peut etre expliké un avis un peu plus fort ke pour des prenoms comme ulysse ou lancelot, ki sont des prenoms k on aime ou pas mais bon ki son des "prenoms" .. bon voilà desolée :oops:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2007 à 15:39
[quote:683c5a46f3="aly45"]je suis d accordavec tt ce ki est dit sur le fait d etre tolerante.... et k il y a des manieres de dire les choses. apres je vais peut etre me faire huer mais bon par exemple kand on croise des gens ki appellent leurs enfants et ke ce sont des prenoms vraiment non disons assez "ridicule", ba des fois on se regarde avec mon mari et discretement on rigole, apres il est bien entendu ke je ne parle pas des prenoms rares ou bien encore anciens mais effectivment j ai connue une petite fille ki s appelait 'ciboulette', ba excusez moi mais effectivement si on me demande mon avis sur ce prenom je vais rester courtoise mais bon je donnerais mon avis en disant ke je pense ke la petite fille se prendra peut etre des reflexions sur son prenom... ne serait ce k a l ecole (les enfants sont parfois pas tres sympas entre eux...) et donc je dirais peut etre effectivment ke c est un peu ridicule et c est mon avis apres la personne fera comme elle voudra mais bon... comme clitorine c est sure. il y a des gens ki vont chercher des prenoms comme arrosoir ou guirlande ba là ca peut peut etre expliké un avis un peu plus fort ke pour des prenoms comme ulysse ou lancelot, ki sont des prenoms k on aime ou pas mais bon ki son des "prenoms" .. bon voilà desolée :oops:[/quote:683c5a46f3] ciboulette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.