Avis sur Lenaig...mais pour un garcon

Discussions

Auteur
Message
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 00:16
Hello ! je dois avoir mon second tit gars vers mi janvier etpour rester dans les bretons bretons, et celtes (mon premier s'appelle Maël) je voulais l"appeller Lenaïg...sauf que j'ai lu que s'etait un prenom de filles..Et en plus apres avoir fait un tit tour sur les stats j'ai vu que ce prenom n'avait jamais etait donne a un garcon (enfin depuis 1900 en tous cas :lol: ) Quen pensez vous...l'innovation ou le raisonnable ! Moi je trouve que ca sonne bien pour un garcon..et en plus il ne rencontra pas que des bretons sur sa route vu que EUX ils sauront !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2007 à 00:24
Lenaïg je trouve ça bizarre le gue à la fin, mais par contre je connais Lenaïc ça a la même origine, c'est pas courant et très joli dans le style.
julie24ans 113 messages
julie24ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 01:14
franchement fait comme ton coeur te dit nous on a decide d'appeler notre petite puce "fleur" c original et rare ma mere a espoir que l'on change d'avis mais c notre choix donc se sera ca et rien d'autre voila
Loosylviane 265 messages
Loosylviane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 03:11
Coucou, Julie24ans, Fleur, c'est très beau, j'ai une copine qui s'appelle comme ça. Il y a aussi Vanille, je connais une petite fille qui s'appelle comme ça, et elle aime beaucoup son prénom. Bisous.
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 09:06
Bonjour, Il me semble que Lénaig est un prénom féminin et que Lénaic est masculin. Bien que je connais une fille qui s'appelle Lénaic, alors...
hybernatus 83 messages
hybernatus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 09:11
Au fait, le G en breton se prononce C et puis je crois que l'origine de ce prénom est grecque...
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 10:17
[quote:87425c6f41="hybernatus"]Au fait, le G en breton se prononce C et puis je crois que l'origine de ce prénom est grecque...[/quote:87425c6f41] ..je crois que je vais suivre vos conseils et suivre mon coeur. Il est vrai que le G se prononce C...mais j'aime assez le son GUE, je trouve que justement c'est adequat pour un garcon Fleur c'est tres jolie !..et ca ne ma jamais surprise comme prenom
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2007 à 14:00
moi aussi j'ai aussi choisi un prénom breton et pour ces prénoms que tous le monde ne connait pas, il est difficile d'avoir un avis positif. moi je pense que si tu aimes ce prénom vas y fonce. j'aime bien lenaig et puis le choix d'un prénom est tres personel tu auras toujours des gens qui n'aimeront pas et d'autre qui adoreront
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2007 à 18:03
Il me semble que -aïg est une terminaison ancienne. Elle s'est modernisée en -aïc, à cause, effectivement, de la prononciation. Ainsi, la célèbre Annaïg Labornez a été simplifiée par Annaïck Labornez.....qui s'est simplifié en......... Bécassine !!!!!!!
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 09:07
[quote:2c3ebb61eb="Vadia"]Il me semble que -aïg est une terminaison ancienne. Elle s'est modernisée en -aïc, à cause, effectivement, de la prononciation. Ainsi, la célèbre Annaïg Labornez a été simplifiée par Annaïck Labornez.....qui s'est simplifié en......... Bécassine !!!!!!![/quote:2c3ebb61eb] alors ca je ne le savais pas du tout :shock: comme quoi trop de simplification .... :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2007 à 19:27
Salut, je suis bretonne et ce prenom je le connais en effet pour une fille, mais jamais entendu sur un tit gars! En meme temps c un prenom assez rare, alors prk pas?
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2007 à 10:11
[quote:b611f7293e="bobine"]bonjour ! Lénaïg pour un garçon ça sonne bien, reste à savoir si en breton ça n'a pas une signification complètement féminine ( par exemple jolie poupée, tu vois le genre :wink: ) Sinon pourquoi pas ?[/quote:b611f7293e] ...certes je n'avais pas pensé a ca...il me semble que non mais je vais tout de meme verifie ! sinon oups :?
missbzh44 19 messages
missbzh44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 13:06
Lenaig est le diminutif de Lena qui est la version bretonne de Hélène mais c'est aussi le féminin d'un saint breton Saint Helen. Mais en auccun cas Lena(ig) n'est masculin, le ig se prononce ic, d'ailleurs en breton le c sans h après n'existe pas. J'ai déjà vu dans des livres Lénaic pour des gars mais à mon avis ce n'est pas breton, c'est peut être plus germanique comme Aymerick ou Cédric. Mais bon en tout cas Lenaig écrit comme ça est 100% féminin.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2008 à 13:44
bonjour moi ça me fait bizard car j'ai connu une fille qui s'appelait Lénaïg au college! donc pour un pti mec ça me fait bizard! mais bonne continuation :wink:
beltane 6 messages
beltane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 00:05
coucou he bien voila mon petit Lenaïg Alexandre (second prenom et non pas composé) est né le 13 janvier...bon c'est vrai on me demande souvent de répeter et les gens font une drole de tete..et meme si qq part ca veut dire "petit helene"..moi je pense tout de suite que helene vient de helios cad soleil..et que lui c'est mon petit rayon de soleil a moi ! en plus ca lui va tres bien !! une maman doublement heureuse !! :P :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.