Prenoms arabes

Discussions

Auteur
Message
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 21:54
bonsoir a toutes!!!! je recherche de beaux prenoms (originaux et qui modernes) dorigine arabe!!!! c'est pas facile de trouver ca!!!!!!! et comme je ne sais pas si ce sont des filles ou des garcons ou peut etre meme les 2 (ce serait super!!!) je vous demande conseil pour les 2sexes!!!! merci de votre aide gros bisous a toutes!!!!! :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 22:08
[quote:98772d1665="sissajumo"]bonsoir a toutes!!!! je recherche de beaux prenoms (originaux et qui modernes) dorigine arabe!!!! c'est pas facile de trouver ca!!!!!!! et comme je ne sais pas si ce sont des filles ou des garcons ou peut etre meme les 2 (ce serait super!!!) je vous demande conseil pour les 2sexes!!!! merci de votre aide gros bisous a toutes!!!!! :wink:[/quote:98772d1665] Alors moi mon mari est algérien, pour mon 1er, nous avons choisi de ne pas lui donner un prénom arabe comme 1er prénom (il s'appel Enzo), cependant son 2ème prénom est Yanis. En revanche pour notre 2ème le papa voulait un prénom arabe (car mon papa est décédé entre temps et je voulais absolument que mon BB2 ai le prénom de son papy en 2ème prénom, c'est un prénom français) mais jolie, qui aille avec le prénom de notre fils donc moderne et nous avons choisi Ilian, qui est d'origine algérienne. i nous avions eu une fille nous l'aurions appelé Elora, qui est aussi d'origine arabe. Voila je sais pas si ça a pu te donner des idées, je sais que c'est pas evident de trouver un prénom qui ne fasse pas "trop" ! Bises
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:13
[quote:547171cc48="cecile13015"][quote:547171cc48="sissajumo"]bonsoir a toutes!!!! je recherche de beaux prenoms (originaux et qui modernes) dorigine arabe!!!! c'est pas facile de trouver ca!!!!!!! et comme je ne sais pas si ce sont des filles ou des garcons ou peut etre meme les 2 (ce serait super!!!) je vous demande conseil pour les 2sexes!!!! merci de votre aide gros bisous a toutes!!!!! :wink:[/quote:547171cc48] Alors moi mon mari est algérien, pour mon 1er, nous avons choisi de ne pas lui donner un prénom arabe comme 1er prénom (il s'appel Enzo), cependant son 2ème prénom est Yanis. En revanche pour notre 2ème le papa voulait un prénom arabe (car mon papa est décédé entre temps et je voulais absolument que mon BB2 ai le prénom de son papy en 2ème prénom, c'est un prénom français) mais jolie, qui aille avec le prénom de notre fils donc moderne et nous avons choisi Ilian, qui est d'origine algérienne. i nous avions eu une fille nous l'aurions appelé Elora, qui est aussi d'origine arabe. Voila je sais pas si ça a pu te donner des idées, je sais que c'est pas evident de trouver un prénom qui ne fasse pas "trop" ! Bises[/quote:547171cc48] ahhhhhh oui!!!!!!! merci davoir repondu!!!! et en plus si je te dit que nous avons deja pensé a Ilian tu ne me croiras pas!!!! et pourtant jadoooore!!! et jaime bcp Elora!!! je ne connaissais pas et je trouve ca magnifique!!!!!! comme tu le dis si bien c'est tres dur de ne pas faire "trop"...et le hic c'est que dans mon entourage (famille) tous les beaux prenoms sont pris!!!! comme Amelle que jaimais bcp, Assia aussi, lina, ines, elias, kilian...bref!!!! merci pour tes propositions je les garde au chaud!!!!! bizzz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 22:25
[quote:85f940ad4f="sissajumo"][quote:85f940ad4f="cecile13015"][quote:85f940ad4f="sissajumo"]bonsoir a toutes!!!! je recherche de beaux prenoms (originaux et qui modernes) dorigine arabe!!!! c'est pas facile de trouver ca!!!!!!! et comme je ne sais pas si ce sont des filles ou des garcons ou peut etre meme les 2 (ce serait super!!!) je vous demande conseil pour les 2sexes!!!! merci de votre aide gros bisous a toutes!!!!! :wink:[/quote:85f940ad4f] Alors moi mon mari est algérien, pour mon 1er, nous avons choisi de ne pas lui donner un prénom arabe comme 1er prénom (il s'appel Enzo), cependant son 2ème prénom est Yanis. En revanche pour notre 2ème le papa voulait un prénom arabe (car mon papa est décédé entre temps et je voulais absolument que mon BB2 ai le prénom de son papy en 2ème prénom, c'est un prénom français) mais jolie, qui aille avec le prénom de notre fils donc moderne et nous avons choisi Ilian, qui est d'origine algérienne. i nous avions eu une fille nous l'aurions appelé Elora, qui est aussi d'origine arabe. Voila je sais pas si ça a pu te donner des idées, je sais que c'est pas evident de trouver un prénom qui ne fasse pas "trop" ! Bises[/quote:85f940ad4f] ahhhhhh oui!!!!!!! merci davoir repondu!!!! et en plus si je te dit que nous avons deja pensé a Ilian tu ne me croiras pas!!!! et pourtant jadoooore!!! et jaime bcp Elora!!! je ne connaissais pas et je trouve ca magnifique!!!!!! comme tu le dis si bien c'est tres dur de ne pas faire "trop"...et le hic c'est que dans mon entourage (famille) tous les beaux prenoms sont pris!!!! comme Amelle que jaimais bcp, Assia aussi, lina, ines, elias, kilian...bref!!!! merci pour tes propositions je les garde au chaud!!!!! bizzz[/quote:85f940ad4f] Je t'en prie, je peux t'endonner d'autres, car nous nous étions penché sur la question !! :wink: Garçon : Noé, Noa, Elyas Filles : Elina Lilou (tu peux l'écrire omme tu veux aprés...) Linda (pas trés récent mais jolie) Et pour Ilian, je ne suis pas surprise car c'est un prénom trés peu répandu mais qui tend à l'être car de trés nombreuses personnes qui cherchent des prénoms arabes moderne optent pour ce prénom, qui faut l'avouer et trés jolie :wink: :lol: et ne fait pas spécialement "arabe", du coup il plait baucoup. En tout cas je suis contente d'voir pu t'aider, je e donne le lien d'un ite su lesquel j'ai trouvé quelques prénoms : http://www.djamila.be/Documents/prenoms.htm Si d'autres me reviennent en tête je te fais signes ! Bises
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2007 à 22:47
genial!!!!! je vais aller jetter un coup d'oeil sur ton site!!!! merci encore bcp!!!!! quel galere ces prénoms!!!! en tout cas tu m'en a apporté de tres jolis donc encore merci!!!!! ca va bien nous aider!!!! alors si tu as de nouvelles idées c'est gentil de penser a moi :wink: si jen ai des nouveaux je viendrai demander conseil....parceque je ne veux pas (comme tous parents) qu'ils en soufrent mes loulous !!!!! bonne soirée a tres bientot!!!!et encore merciiiiiiiiii :!:
hubiscus 18 messages
hubiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 19:22
SALUT Mon mari et moi étant d'origine marocaine et ayant une fille et attendant 2 garçons je croie qu'on les a tous passé en revue. Le probleme auquel on s'est d'abord heurtés c'est que des prenoms qui nous plaisaient été arabe mais pas musulmans. Je te propose ceux qu'on avait sélectionnés: Fille: Nawel (prenom de ma fille) Sofia Sanaa Garçon: Ilyes (prenom de mon fils) walid (prenom de mon fils) Yanis Yassine Younes Voilà tiens nous au courant!
nerimenmedine 44 messages
nerimenmedine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 21:39
[b:1def805e5b]Coucou , comme je te comprend c'est très dur a trouver je vais te donner la liste qui fut la mienne en espérant t'aider Hind Sohanne Médina Nérimen ( prenom de ma fille ) Islem garçon Médine ( mon fils ) chahine ( mon bb 3 inch'allah ) fahim ryad nahim y'en a plein mais il me viennent pas là désoler bon courage fait nous part de tes choix :wink: [/b:1def805e5b]
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 21:58
Salut je connais une maman algérienne qui a choisie Damya pour ca petite fille elle voulais que ca soit original mais jolie et son autre s'appelle Sylia voila
sissajumo 54 messages
sissajumo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 23:02
merci bcp a vous toutes pour votre aide!!!!!!!! jen retiens pas mal et ca maide puisque vous men aportez de nouveaux et originaux!!!! avant de choisir definitivement je me langui qu'on me dise si je vais avoir des garcons ou des filles!!!! ou les 2 :?: :wink: du coup ma liste s'allonge bien!!!!! ca complique le travail!!!!! :wink: mais que pensez vous de Marwan????? jai flashé sur ce prénom!!!!! trouvez vous joli moderne et facile a "porter"??? un grand merci a vous toutes pour vos reponses et je vous tiens au courant!!!!!!de levolution de notre choix!!!!! en attendant la liste reste ouverte a toutes propositions!!!! PS je trouve sylia tres joli!!!!!!!!je ne connaissais pas!!!!
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2007 à 14:29
Coucou, Moi je te propose : [u:692fc9108d]garçon[/u:692fc9108d] : Ichem, Mehdi et Marwan [u:692fc9108d]fille[/u:692fc9108d]: Sonia, Louna et Inès (ais je crois qu'il y en a déjà une dans la famille
94110 26 messages
94110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 10:31
[quote:407b87e62d="sissajumo"]bonsoir a toutes!!!! je recherche de beaux prenoms (originaux et qui modernes) dorigine arabe!!!! c'est pas facile de trouver ca!!!!!!! et comme je ne sais pas si ce sont des filles ou des garcons ou peut etre meme les 2 (ce serait super!!!) je vous demande conseil pour les 2sexes!!!! merci de votre aide gros bisous a toutes!!!!! :wink:[/quote:407b87e62d] Bonjour, moi je suis algérienne et mon mari aussi, j'ai 3 enfants 2 garçons et 1 fille ils s 'appellent : YANIS, RAYAN et TANIA si cela peut t'aider. Si non les prénoms de garçons, il y a SAMY, ILYAS, ADAME, DYLAN, SELYAN, BILAL, YANIS, BADIS, RAYAN, SOFIANE. Les prénoms de filles, CELIA, CELINA, MELISSA, LISA, ANAIS, TANIA, SARAH, CAMILLA, SALMA, MELINA, LILA, KENZA, SOPHIA, INES.
Canberra 66 messages
Canberra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 13:14
Alors por gars : -Idriss _Soleiman -Sofian et pour une fille: -Salimah -Yasmina
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 17:49
nous se sera redwan mais sinon j'aime beaucoup younes, ryad, najib
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2007 à 18:42
Renseigne toi bien auprés de ton mari s'il veut un prénom arabe ou un prénom musulman car ce n'est pas forcément la même chose! Beaucoup de "nouveaux prénoms" sont arabe mais pas musulman... :wink: Tous les prénoms du Saint Coran sont eux forcément musulman! Donc tu peux choisir dedans... :D Choisis bien c'est pour la vie!!! :wink:
camille8907 289 messages
camille8907
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 15:23
exactemnt car c'est pas la mm chose :wink:[/quote] Merci Yassmine d'être d'accord avec moi... :wink: :wink: :wink: et ta fille est trop mimi on a envi de lui manger les joues!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.