Prenom asiatique pour bebe metisse ??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2007 à 22:02
salut a toutes alors je suis dans la meme situation que vous mon cheri est cambodgien et je veux pour notre fils a venir un prenom khmer il m'a proposé rouath , tchan , lonn , ... pour ma fille je trouvais ca plus facile elle s'appelle neary mais pour les petits gas je galere donc si vous avez d'autres prénom ce serrait cool merci a toutes bye ps: mon bebe est prévue pour mi- janvier :shock:
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2007 à 03:48
petit récap des prénoms khmers :D - Sothea (ca c'est celui qu'on a choisi mon zhom et moi) - Rotha - Bopha - Veasna - Socheatra - Rithy - Sambath (le prénom de mon chéri) - Samnang (pour Aly :wink: ) - Keth - Arun - Sakun - Vannak - Vireak - etc etc etc... y'en a tellement lol mais pas facile de choisir, regarde sinon les sites style khmer network ou alors aussi une bonne source, la belle-famille :) bisouuuuu
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 11:37
effectivement il y a pleins de prenoms khmers (voir liste net: www.khmer.network par exemple) le probleme etant que pour beaucoup ils sont pas toujours facile a porter en france, ne plaise pas toujours a la belle famille ou alors si la signification est belle le mot pas tres.... :lol: par exemple j etais super contente d avoir trouver vichey (=vaincre), je trouvais ca sympa et bingo mon homme n aime pas du tout... :cry: retour a la case depard!!! d oû ma demande d aide ici...
delmy034 93 messages
delmy034
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2007 à 22:12
alors ca y est mon cheri a décidé que notre fils allait s'apeler pheaktra mais le probleme c que je ne c pas si ca s'écrit comme ca en lettre française et je ne sais pas non plus ce que ca signifie quelqu'un pour m'aider ( c cambodgien ) merci
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 11:04
desolée ai jamais vu ce prenom, mais peut essayer de me renseigner... mais par contre si lui souhaite que votre enfant s appelle comme ca il ne sait pas ce que ca veut dire, et ta belle famille,elle ne peut pas te renseigner... bon si j ai des news te tiens au courant... :)
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2007 à 11:13
bon j aurais besoin d aide et là c est juste pour vous demandez votre avis... on a plus ou moins trouvé les prenoms pour bb mais voilà maintenant on hesite entre 3 pourriez vous me dire lequel vous preferez et celui qui vous semble le plus facile a porter en france VICHEY KIMRHAN ou SOKHIN merci de votre aide :)
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2007 à 13:52
Bonjour, Des 3, je préfère Sokhin. C'est celui dont la prononciation française sera la plus proche de la khmère. [quote:e107e7ead3]- Samnang (pour Aly ) [/quote:e107e7ead3] Trop drole, c'est aussi le nom du magasin de ma maman :-) Vous ne croyez pas que leur donner 1 premier prénom khmer ne sera pas trop difficile à porter pour eux? Ce seront de petits eurasiens mais physiquement, qui peut dire si les traits tireront plutot vers l'asiatique ou l'européen? De plus tout dépendra aussi du quartier dans lequel vous habiterez plus tard et s'il y a beaucoup de non européens dans la classe. Je peux vous dire d'expérience que devoir sans cesse expliquer comment on prononce leur prénom, c'est galère pour des enfants. Mon fils s'appelle Alexandre Arun, le prénom khmer pour lui rappeler ses origines et le prénom européen pour la vie de tous les jours... et de fait, pas de regrets, mon fils a plus de traits européens que asiatiques... Allez, je participe un peu, vous pouvez rajouter à la liste: Sovan, Dara, Kanara, Viktou, pour les garçons Youli, Dana, Sopheak, Sopha, pour les filles Bonne chance les filles :wink:
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 00:53
merci pour ton aide, mais mon 1 er fils a deja un 1er prenom khmer, et y a jamais eu aucune explication a donner. c est justement pour ca ke je souhaite un prenom khmer mais ki soit facile a porter en france. apres c est un choix perso, car peu importe son physique (asia ou europeen) c est justement un rappel a des origines k il a malgré la distance et la vie differente k il aura ici par rapport au cambodge. en plus il y a maintenant tellement de gens ki donne des prenoms americains ou exotique juste pour le fun, là au moins ca vient bien de ses origines. de toute facon aujourd hui c est soit un "vieux" prenom, soit le meme prenom ke pleins d autres (lucas, mathéo...) ou alors des prenoms farfelus. donc non je suis assez satisfaite de mon choix et je ne pense pas ke ca puisse leur poser des souci a partir du moment ou il n y aura pas de probleme de prononciation. mas je trouve ke les 3 sont assez faciles a prononcer d où ma demande d aide pour choisir entre les 3. merci :)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2007 à 01:03
A l'heure actuel, les prénoms asiat passent de mieux en mieux pour la simple raison que les mangas refont surface en force et ca plait aux gamins, en fait ca a meme toujours plu! Mon fils va s'appelé Sothea (et Keth comme 2ème prénom), je n'ai absolument pas peur concernant le devenir de mon bambin face à son prénom! De plus ce sont ses origines aussi, donc c'est une fierté! Après peu importe son apparence physique, on donne pas un prénom selon la tête de son bébé! En plus un bébé peut faire tres asiatique à la naissance et en grandissant devenir plus européen (et vis versa). Je me fais plus de soucis pour les enfants dont les parents les affublent de prénoms comme Clafoutis ou Ciboulette (sisi je vous jure que ca existe) Aly tu connais déjà ma préférence sur le prénom, Sokhin, ca va trop bien avec Sophan en plus hihihi vous embrasse ta tite famille et à tres vite! (sur msn c sur mais en vrai pr faire les galeries lafayette lol)
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2007 à 11:09
merci pour le soutien kimchi... :D je connais des parents aussi qui ont appelé leurs fils : attila, audin et attention le dernier est le mieux : adès (dieux de la mort dans la mythologie...); y a aussi tous ceux tirés des séries américaines (comme beverly hills par exemple) ou on a vu apparaitre tout un tas de brandon, dylan et autres... :lol: alors bon au vue de tous ces prenoms je suis vraiment confiante sur le prénom de mes enfants. d autant plus que comme ils seront les plus beaux, personne ne pourra leur résister hihihihihi :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.