Prenom original pour asiatique

Discussions

Auteur
Message
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 09:57
coucou les filles. Je sais pas si c'est aussi votre cas mais comme on sait qu'on va avoir une petite fille depuis peu on recherche encore plus un prénom. Je trouve que c'est difficile car on aurait voulu un prénom original mais actuellement c'est le cas de beaucoup de personnes et j'ai bien peur qu'à l'école ils soient plusieurs à porter le même prénom. En plus, nous aimerions plutôt un prénom court car on va accoler nos 2 noms de famille, qui sont assez compliqués. Mon chéri est vietnamien et moi d'origine portugaise, et je trouve que tous les prénoms ne vont pas aux métisses. Mon chéri aime beaucoup "[color=violet:57511f397e]Aïko[/color:57511f397e]". Moi je suis plutôt pour "[color=violet:57511f397e]Kami[/color:57511f397e]", "[color=violet:57511f397e]Zoé[/color:57511f397e]" ou "[color=violet:57511f397e]Lora[/color:57511f397e]". Si vous avez des idées ou êtes dans le même cas, n'hésitez pas à m'en faire part ça nous aiderait beaucoup. Bisous à toutes.
tinou37 7 messages
tinou37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 10:02
salut julie 26 ans francaise, mon ami 25 ans laotien. pour une fille jaime beaucoup le prénom maylee, maycee. :roll: (sa se ressemble un peu) mai leur signification est vraiment tres belle. voila si sa peut eventuellement t'aider. Bonne grossesse
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:17
Je ne vais pas vous departager car moi j'aime bien Aiko et Kami bises
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 10:18
Hello!!!! Personnellement j'aime bien AIKO, je ne sais pas se que ça signifie mais c'est très original et vraiment très jolie!!!! Bisous à toi et bon courage pour le prénom de ta poupinette, avec mon mari nous avons trouvé mais cela n'as pas été facile... alors on le garde secret!!!!! :lol: Bisous!!!
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 11:44
merci à toutes c'est vraiment sympa. Pour te répondre Hitomi, nous n'aimons aucun des prénoms vietnamiens féminins à part ceux déjà portés dans la famille. On a été sur le site "quel prénom.com" et il est vrai que les prénoms japonais nous ont plus plu. Bon courage pour celles qui cherchent encore comme nous. C'est pas facile...
caroline95160 3 messages
caroline95160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2007 à 14:55
Perso, j'attends un p'tit gars. Mais on avait craqué sur un prénom viet pour une ptite perle : May-linh (prononcé mailine) traduction fleur sacrée.
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:03
[quote:b58ae10dfe="caroline95160"]Perso, j'attends un p'tit gars. Mais on avait craqué sur un prénom viet pour une ptite perle : May-linh (prononcé mailine) traduction fleur sacrée.[/quote:b58ae10dfe] à l'oreille ça ressemble à méline (qui vient de mélasse, couleur brune, si on avait eu une fille j'y avais pensé mais comme on est tous les deux blonds aux yeux clairs .. méline ne collait pas trop) pour les prénoms asiat: Aïko bien (me rappelle une reprise de Cyndi Lauper aiko aiko one day, bref) et Kima bien aussi des zoé il commence a y'en avoir bcp je trouve ... bises
marion13127 38 messages
marion13127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 17:00
Coucou ma niece est métisse son père français et sa mere vietnamienne et elle s'apelle Maylee je trouve ce prénom vraiment mimi .
Guest241042
23 messages
Guest241042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 18:45
Salut les filles. Alors petit à petit notre choix s'affine. Pour Zoé qui était notre premier choix car on adore ce prénom on a laissé tombé car on a peur qu'il soit trop répandu maintenant et on voulait qqch d'assez original. Notre choix va se faire sûrement entre Aïko (mais moi j'accroche pas trop trop) et Emi que nous aimons tous les 2 et qui signifie beauté divine apparemment. Pour l'orthographe on a l'embarras du choix mais on aime bien l'origine japonaise avec un "i". Si vous avez d'autres idées ou des remarques sur ce prénom peu répandu n'hésitez pas, ça nous aide beaucoup. Bisous.
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 19:34
coucou!! Je suis française et mon ami est cambodgien thailandais! Nous avions le même soucis au début de ma grossesse mais rapidement nous avons trouver notre bonheur. Ainsi, si c'est une fille elle s'appellera Thaily (pour la Thailande) et un garçon Sothea (se prononce Soti) qui signifie en cambodgien "Magique". Il est vrai que lorsqu'on veut une sonorité asiatique ce n'est pas facile car les familles asiat sont tellement nombreuses que la plupart du temps un prénom nous plait mais c'est déjà le prénom de la cousine, de la soeur, de la mère, etc... J'adore les prénoms japonais, nous voulions en choisir un mais les deux familles nous ont trop embêté avec ça donc même si c'est notre enfant et que c'est nous qui décidons, nous avons fait plus simple. Personnellement ma famille voulait des prénoms français...alors on leur en a donné en 2ème prénom, Elena pr une fille (ma maman s'appelle Hélène lol) et Kyllian pour un garçon. Voilà!!! bon j'arrête de raconter ma vie moi, c'est l'heure de manger je vais aller me faire du mi ^^ Bisous à toutes!
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2007 à 08:53
[quote:30d396c53d="ptite lolo"]Salut les filles. Alors petit à petit notre choix s'affine. Pour Zoé qui était notre premier choix car on adore ce prénom on a laissé tombé car on a peur qu'il soit trop répandu maintenant et on voulait qqch d'assez original. Notre choix va se faire sûrement entre Aïko (mais moi j'accroche pas trop trop) et Emi que nous aimons tous les 2 et qui signifie beauté divine apparemment. Pour l'orthographe on a l'embarras du choix mais on aime bien l'origine japonaise avec un "i". Si vous avez d'autres idées ou des remarques sur ce prénom peu répandu n'hésitez pas, ça nous aide beaucoup. Bisous.[/quote:30d396c53d] Emi c'est superbe ! Simple, léger et attends, vu la signification, fonce ! :)
aly45 70 messages
aly45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 10:50
salut a toutes, :D j arrive peut etre un peu tard car votre conversation date de mi octobre; je suis enceinte et a priori j attends un 2eme petit gars. (le 1er a 2 ans) mon mari etant cambodgien on a donc opté pour un prenom cambodgien pour le 1er et maintenant on cherche aussi pour le 2eme. :?: ca a deja ete compliqué pour le 1er alors la on seche pour le 2eme. et pourtant j ai ete voir pleins de sites avec des listes de prenoms cambodgiens mais j en trouve pas un bien... si vous pouviez me donner un petit coup de main ca serait sympa :) merci d avance
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-11-2007 à 14:50
J'ai déjà jasé de ça sur un autre forum mais bon, je vais me reprononcer ici ! :lol: Les prénoms du départ sont tous japonais en effet ! Mais attention si c'est une fille : Kami est un nom de garçon qui signifi "Lord" ou "papier" dépendant dans le sens ou il est dit ! Aiko est très jolie et signifi "petit amour" ce qui est vraiment beau ! Pour ma part, mon conjoint est japonais et Kami était notre choix si c'était un garçon. Puisque c'est une fille, nous avons opté pour Maemi qui signifi "Sourire de vérité' et comme 2 prénom que nous n'utiliserons pas régulièrement, ce sera Sumiko qui signifi "longue vie, bohneur et beauté". Petit truc : le kanji "ko" que l'ont retrouve souvent à la fin des prénoms féminins sont souvent là juste pour la forme et n'on pas de signification précise. Aussi, le kanji "Mi" signifi "beauté" ! Je trouve ça drôle car quand mon conjoint m'a amenée dans sa famille au Japon, (en passant ils nous trouvent bien belle les femmes blanches au Japon), ils avaient de la difficulté à prononcer mon nom à cause du "L" alors ils m'appelaient Mimi chan ! Alors dans le fond, je m'appelle beauté beauté au Japon ! Ah ! Ah ! Les tantes de mon conjoint se nomme Mami, Mari et Mika ! Il a aussi une tante qui se nomme Hitomi !Si ça peut en aider quelques unes ! Bonne chance !
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2007 à 15:23
trop mignon Mimi chan!! je t'envie un peu, mon rêve est d'aller au Japon! mais le cambodge et la Thailande c'est déjà pas mal lollll pour les prénoms viet, moi y'a que May-linh qui me plaisait, mais les prénoms japonais ont beaucoup de succès aussi. J'aime bien Ayumi notamment mais bon vu qu'une chanteuse très connu s'appelle comme ca vaut mieux éviter! Ah les prénoms asiat, déjà que les français c'est pas simple mais alors asiat n'en parlons pas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.