Nous avons choisit!

Discussions

Auteur
Message
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:26
coucou les filles! ça y est nous avons choisit le prenom de notre poussinette! elle s'appelera Anthéa ! c'est un prenom grec qui vient du mot anthos qui signifie fleur! nous voulions pour notre fille un prenom peu courant avec une jolie sonnorité. bisous a toutes!
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 11:48
coucou j'aime beaucoup, je l'avais sur ma liste de prenom pour "les filles" ... mais c'est un petit gars qui va arriver :D
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2007 à 10:16
c'est pas mal comme prénom mais moi je préfère athéna. :wink: [img:4e0c499d47]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:4e0c499d47]
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2007 à 19:57
merci les filles de me donner vos avis! c'est sympa! bisous a toutes :D
PetitBout3 95 messages
PetitBout3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2007 à 15:05
J'aime beaucoup Anthéa !!! Désolée mais j'ai moins Apolline ... Bonne fin de grossesse !!!
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2007 à 22:36
moi j'aime bien Appoline, ça fait très XIxe comme prénom, quant à Anthéa, j'ai plus de mal, peut-être à cause de tous les prénoms qui se terminent par un A en ce moment, je n'accorche pas du tout à cette mode... J'ai une copine qui s'appelle Isaline, je trouve ça original et classique à la fois.
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 09:07
[quote:0cae4b8d0f="claradoux40"]c'est pas mal comme prénom mais moi je préfère athéna. :wink: [img:0cae4b8d0f]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:0cae4b8d0f][/quote:0cae4b8d0f] Moi aussi... Meme si ca fait bcp "chevalier du zodiaque" pour celles qui connaissent... ;)
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 10:24
bonjour je suis sceptique aussi pour anthéa je trouve joli mais cela me fait penser a athéna deesse d ela geurrrsauf si je me trompe...........;j'aivas penser a atea mais pareil..........
69matissia 1008 messages
69matissia
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2007 à 10:25
[quote:ba00151dfe="kilan"]bonjour je suis sceptique aussi pour anthéa je trouve joli mais cela me fait penser a athéna deesse d ela geurrrsauf si je me trompe...........;j'aivas penser a atea mais pareil..........[/quote:ba00151dfe] oui oui c bien ca, deesse de la guerre... Comme quoi, les desssins animé ca instruit un peu qd meme ! mdr
kilan 24 messages
kilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2007 à 10:27
:lol: :lol: :lol:
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2007 à 17:36
merci les filles pour de me donner vos avis! Anthéa ne sera pas transformé en Athéna! ce sont deux prénoms completement differents! Anthéa est toujours notre coup de coeur! :D
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 12:27
Très joli choix. les sonorités sont douces et le prénom est très original.
vily 120 messages
vily
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2007 à 10:35
coucou! tout d'abord merci les filles de nous donner vos avis! comme ça on peut se faire une idée de ce que ce prenom évoque! petite anecdote: je suis allé voir mon patron hier avec qui je m'entend tres bien,et il me demande si nous avions choisi un prenom et je lui repond que oui mais que pour l'instant ça reste secret; je lui dit juste que c'est un prenom grec, et là ma collegue commence a sortir des prenoms grecs un peu farfelus..mon patron a son tour en sort quelques uns en commençant par Anthéa!!!!!! alors j'ai fait mine de rien,et on a changé de sujet! juste pour dire que ça m'a laisser un peu perplexe! je n'ai jamais parlé de ce prenom avant alors je me demande comment il a fait pour me sortir ça comme ça! pure coincidence surement! alors du coup je me demande si ce n'est pas un prenom associé a autre chose? ou alors il connaissait deja c'est tout! vous en pensez quoi?
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2007 à 15:54
ben , il est super calé en histoire et passionné par la grèce :lol: ou il est peut être grec!!! sinon, j'aime bien anthéa....après, moi aussi c'est juste la fin en A qui me fait vraiment penser à l'effet de mode et que j'aime un peu moins. mais quand on sait que c'est un vieux prénom grec, c'est la classe!!!
Lapetitesiren 175 messages
Lapetitesiren
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 16:40
bouhouhou c'est celui qu'on avait choisi et finalement on aura un petit gars .. :o) superbe prénom (et une jolie fille en BD, crois moi) sache que Théa est un vrai prénom, donc si vous êtes embêtés un jour (oh c'est trop long patati patata) tu peux l'utilisez comme vrai diminutif ;p excellente grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.