Envie de connaitre vos avis... (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 11:58
pour ma part j'aime bien les prénoms bretons je trouve que ça à plein de charme enfin la pluspart :wink: . [img:43df20e800]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/36ecb457b96b9bb65296cbf0bb56be80.png[/img:43df20e800]
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2007 à 17:24
perso quand on a dit comment on allez appeler notre fille les reaction on ete : - oh comme le bateau... - oh comme la marée noire.... sur le coup ca nous a un peu refroidis, mais bon c'etait choisi, donc elle s'appelle: ERIKA bien sur :wink: apres effectivement il y a les autres : - oh c'est joli, c'est pas courant. donc voila pour l'anecdote
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 09:29
la naissance est prévu pour janvier et moi aussi je doute sur le prénom. le papa et moi sommes breton et avons choisi efflam.c'est un prénom peu courant d'origine bretonne irlandaise. Apparament efflam aurait fait jaillir une fontaine a plestin les grèves pour abreuver le roi Arthur lors d'une bataille avec un dragon. joli légende! je suis contente d'avoir lus des personnes qui disent que le prénom c'est perso et que tous le monde ne peu pas aimer. malgré tout j'aimerais avoir votre avis car depuis 2 jours je suis dans le doute car on m a dit qu'il y a trop de jeux de mots avec ce prénom
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:00
merci pour ton avis je suis contente. comme je le disais sur un autre post je n'ai eu que des avis négatif a par toi et une autre personne c'est cool et sa me rassure et me conforte sur mon choix
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2007 à 10:15
lilisland j'aimerais bien connaitre le prénom de ton bb.comme il est breton et peu courant si j'ai bien compris.
EloiseM72 20 messages
EloiseM72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 07:01
[quote:de70bf10d1="hybernatus"]J'adore les prénoms bretons, je voudrais qu'il en porte un. J'en ai plusieurs sous le coude ! C'est vrai qu'ils sont parfois difficiles à porter, mais c'est notre choix, de toute façon, ça ne peut pas plaire à tout le monde, alors si tu tiens à ce prénom, gardes-le et au diable les mauvaises langues, ils s'y habituerons ! Y'en a marre des lilou, théo, léa...trop communs à mon goût ![/quote:de70bf10d1] Bonjour à vous, ok je suis tout a fait d'accord avec vous. Je ne comprend pas que les gens puisse avoir des préjugés sur les prénoms que nous choisissons, et je t'encourage lilisland de garder celui que tu as choisi. Par contre il faut quand même que je vous dise que mon 1er se nomme Théo, tout ça pour vous dire que là c'est vous qui avez eu des préjugés un peu rapide, on est d'accord ? Je suis Bretonne, et je pense que n'importe quel prénom que les parents choisissent, c'est le bon. Qu'il soit breton , italien, russe ou commun... :shock: Dire qu'il y en a marre des Lilou, Théo, Léa ... je trouve ça dur :x , car vous réagissez comme les "mauvaises langues" dont vous vous plaignez. Mais bon passons. Mes 2 futurs bbs s'appeleront Arthur et Morgane et je sais c'est comme ça et pas autrement, qu'on aille pas me dire mais c'est commun, ça fait penser à la légende, c'est ça qui me plaît et c'est tout. Bonne journée à toutes, :wink: .
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 07:56
[quote:137c085215="stellina17"]perso quand on a dit comment on allez appeler notre fille les reaction on ete : - oh comme le bateau... - oh comme la marée noire.... sur le coup ca nous a un peu refroidis, mais bon c'etait choisi, donc elle s'appelle: ERIKA bien sur :wink: apres effectivement il y a les autres : - oh c'est joli, c'est pas courant. donc voila pour l'anecdote[/quote:137c085215] J'aime beaucoup ce prénom :wink: je préfère écrit Erica, ça fait plus doux je trouve, mais c'est de l'ordre du détail
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2007 à 08:27
merci, nous on a preferer avec un k apres comme pour beaucoup de prenom l'ecriture peu varier, on aurait pu aussi ericka, mais bon on est rester comme ca ,ca a deja ete dur de trouvez un prenom qui nous plaise a tous les deux :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2007 à 09:03
[quote:2ce0f1368f="stellina17"]merci, nous on a preferer avec un k apres comme pour beaucoup de prenom l'ecriture peu varier, on aurait pu aussi ericka, mais bon on est rester comme ca ,ca a deja ete dur de trouvez un prenom qui nous plaise a tous les deux :wink:[/quote:2ce0f1368f] oui tu m'étonnes !!! en tout cas bravo, c'est un super prénom :wink:
awen2 48 messages
awen2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2007 à 09:49
coucou eloise Pour le choix de t es prenom je trouve que tu as très bien choisi. j'adore les deux.mon frère s'apelle arthur il a maintenant 17 ans, il est posé calme et gentil. morgane c'est super mignon. Je trouve qu'il vont bien ensemble. Pour moi je vais garder le miens Efflam après réflexion. c'est vrai que desfois lors d'une naissance lorsqu'on entend des prénoms peu communs ou vieux on trouve sa dure pour l'enfant. mais en fin de compte au fil des années on se rend compte qu'auncun prénom ne leur aurait été mieux que celui que leur a donné ses parents. chaque enfant s'aproprit son prénom.
EloiseM72 20 messages
EloiseM72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2007 à 09:55
Merci Awen, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. :wink: Efflam est un joli prénom aussi, et au moins ce n'est pas commun. Je te souhaites de passer un bon dimanche, Eloïse.
am3 798 messages
am3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 21:43
Salut lilisland je ne sais pas quel est votre choix mais j'ai cherche ce qui aurait pu faire une blague avec clafoutis,tu nous dira quand votre enfant sera là.J'aimerai bien savoir ça me travaille tu sais nous aussi y en qu'on fait des têtes qu'en disait long.Bon courage
elibog 3 messages
elibog
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 11:40
[quote:c17b063b78="lilisland"][quote:c17b063b78="hybernatus"]J'adore les prénoms bretons, je voudrais qu'il en porte un. J'en ai plusieurs sous le coude ! C'est vrai qu'ils sont parfois difficiles à porter, mais c'est notre choix, de toute façon, ça ne peut pas plaire à tout le monde, alors si tu tiens à ce prénom, gardes-le et au diable les mauvaises langues, ils s'y habituerons ! Y'en a marre des lilou, théo, léa...trop communs à mon goût ![/quote:c17b063b78] Merci... ça me réconforte un peu... C'est rigolo ce que tu dis dans la bande de copains qu'on a , il y a 3 enfants : lilou théo et Mattéo... :wink:[/quote:c17b063b78] theo ET mattéo? deux frères? c'est ridicule
Guest548851
22 messages
Guest548851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2008 à 09:27
Franchement, tu t'en fous. Moi, je suis née en 1980, et je m'appelle Flavy. Cette année là, on est que 2 en France à s'appeler comme çà. Au départ, les gens étaient choqués car prénom inconnu au bataillon. et ils critiquaient mes parents car la seule à s'appeler comme çà était la centenaire du département ! Tu parles, depuis 10 ans, c'est super connu et super courant. (c'est la version mixte de Flavie). 4 collègues de ma mère ont voulu appeler leur bébé comme çà, et elles ont toutes eu des garçons, qui s'appellent tous les 4 Flavien ! On ne peut jamais savoir avec les prénoms, çà se trouve, sans 15 ans, le prénom que tu as choisi sera très tendance. Et puis crois moi, un prénom qui sort de l'ordinaire a bien des avantages pour celui qui le porte ! Même si les gens critiquent, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis !
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 21:50
Bonsoir les mamans, J'ai accouché le 8 Novembre 2007 d'un petit Maël. C'est un prénom breton que j'adore. Et comme nous habitons à Toulouse je suis sure qu'il aura un prénom très rare dans le coin..!!! :lol: Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.