Lisez moi!! g besoin de votre avis...

Discussions

Auteur
Message
fani38 15 messages
fani38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 17:11
bonjour à toutes voila, j'attend une petite fille pour fin septembre et souhaiterai avoir votre avis sur le prénom Maïa. Que vous évoque t'il, connaissez vous des personnes portant ce prénom, est il selon vous courant ou original ? Merci par avance ! :D
Guest305154
117 messages
Guest305154
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 17:20
[quote:bc0feeaaed="fani38"]bonjour à toutes voila, j'attend une petite fille pour fin septembre et souhaiterai avoir votre avis sur le prénom Maïa. Que vous évoque t'il, connaissez vous des personnes portant ce prénom, est il selon vous courant ou original ? Merci par avance ! :D[/quote:bc0feeaaed] bonjour c est jolie comme prenom se qu il m évoque ben le dessin animé maia l abeille je pense qu on a deja du te le dire sinon je conné personne qui se nome comme sa bisous et bon courage
lalinette 32 messages
lalinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 17:20
[quote:c8f0c3c945="fani38"]bonjour à toutes voila, j'attend une petite fille pour fin septembre et souhaiterai avoir votre avis sur le prénom Maïa. Que vous évoque t'il, connaissez vous des personnes portant ce prénom, est il selon vous courant ou original ? Merci par avance ! :D[/quote:c8f0c3c945] Salut!! Oui je connaissais une fille à la fac qui avait ce prénom là...Il est à mon gout tres jolie et pour le momenty encore original... Voila bonne continuation :wink:
Guest236597
423 messages
Guest236597
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 17:21
[quote:3464964ac5="fani38"]bonjour à toutes voila, j'attend une petite fille pour fin septembre et souhaiterai avoir votre avis sur le prénom Maïa. Que vous évoque t'il, connaissez vous des personnes portant ce prénom, est il selon vous courant ou original ? Merci par avance ! :D[/quote:3464964ac5] [color=violet:3464964ac5]C'est trés joli comme prénom[/color:3464964ac5]
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 17:31
Ma fille de 3 ans 1/2 s'appelle Maïa!! Avant elle, je n'en connaissais pas et c'était une idée de mon mari. Et puis peu de temps après sa naissance, on en a vu fleurir...La fille de goldman, celle d'hélène Ségara, et puis de temps en temps j'en entends dans les magasins. mais bon, c'est encore assez rare et peu donné. En tout cas bon choix!! :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 18:17
Un de mes petites cousines s'appelle comme ça, c'est très mignon. Je préfère écrit Maya, mais les deux se font :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2007 à 18:57
[quote:33b0fb58c7="RomSam"][color=indigo:33b0fb58c7][b:33b0fb58c7]J'aime beaucoup Maïa, c'est très joli, et même si de suite on fait référence à Maïa l'Abeille, ce n'est pas choquant, au contraire je trouve ça mignon.[/b:33b0fb58c7][/color:33b0fb58c7][/quote:33b0fb58c7] et puis c'est pas sur que la génération à venir connaitra cette référence, si ? :wink:
lilichipi 261 messages
lilichipi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2007 à 19:22
mon copain adore ce prénom aussi, si on avit eu une fille il aurait voulu l'appeler Maïa :wink: mais c'est un garçon! Je crois que c'est encore assez rare :wink:
fani38 15 messages
fani38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2007 à 19:54
merci pour vos avis ! c'est tellement dur de choisir un prénom !!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 15:55
Je trouve ce prénom très mignon. Je connais une jeune femme qui pote ce prénom : cela lui va comme un gant!
ChRis09 7 messages
ChRis09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2007 à 18:36
J'aime bien ce prénom. Il était dans la liste si nous attendions une fille mais je pense que nous l'aurions éliminer à cause du dessin animé et des moqueries potentielles... pourquoi pas "Baya" ? C'est également original... même si moins doux !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 21:50
[quote:f44a24019a="ChRis09"]J'aime bien ce prénom. Il était dans la liste si nous attendions une fille mais je pense que nous l'aurions éliminer à cause du dessin animé et des moqueries potentielles... pourquoi pas "Baya" ? C'est également original... même si moins doux ![/quote:f44a24019a] j'aime moins, ça fait un peu enrhumée, je trouve
Guest297201
26 messages
Guest297201
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 23:56
Je m'appelle MAYA...j'peux témoigner...lol C'est vrai que l'abeille revient assez souvent, mais bon rien de traumatisant... y'a des périodes avec et d'autres sans...on s'adapte! J'ai longtemps "pesté" contre mes parents, mais au final, je peux dire que j'aime mon prénom et le réaction qu'il sucite chez la pupart des gens (qui trouvent ça original... ou qui même me demande mon "vrai" prénom, pas mon surnom...MDR!) Pour l'anecdote quand mes parents ont décidé de me prénommer comme ça ils ne connaissaient pas le dessin animé (y'a 29 ans pourtant en plein boum, mais j'étais la prem's...) et la vieille pisse-vinaigre que mon père a eu à la mairie ne voulait pas m'inscrire, sous prétexte que j'étais la première d'eure et loir... Il lui aura fallu les 3 jours légaux et qlqs coupures journaux pour prouver que c'était un prénom, et hop!!! Allez Bizzzzzzzz bizzzzzz à tous!
Guest68916
807 messages
Guest68916
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 06:12
C'est mignon Maïa; Et puis si tu essaye de chercher un prénom qui n'a aucune référence télévisuelle, aucun diminutif possible ou qui ne sera pas l'objet de moqueries, c'est peine perdue! Mes parents voulaient un prénoms auquel on ne pourrait pas donner de diminutif... Ils ne voulaient pas Mélanie, pour éviter le "nini"... Donc il m'ont appelé Amélie. Conclusion, on m'appelait "amélie bout de zizi" en colo... :lol:
fani38 15 messages
fani38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 11:23
merci pour ton témoignage mayamaman ! Sais tu quelle est l'origine de Maya (ou Maïa) :?:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.