Que pensez vous de shannon (fille) ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tribudespandas 6 messages
tribudespandas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 08:41
C'est LE prénom que j'ai longtemps caressé pour mon aïnée, et pourtant, je ne voulais pas d'un prénom de "feuilleton américain". Mais quelle jolie sonorité, et puis, un prénom de fleuve, cela a à la fois du corps et de la fluidité, de la force et de la sensualité, surtout s'il est irlandais! Ca, ce sont des arguments! J'aime qu'un prénom ait un sens, une histoire, là, on est servi! In fine, vous voyez, j'en ai choisi d'autres, ma grande s'appelle Anaïs, Ysaline, Nade. Nous avons beaucoup de contact avec les USA (famille, amis), elle y est déjà allée et y retournera encore dans quelques mois (elle adore!) pour essayer un peu l'école là-bas. Un prénom plus anglo-saxon aurait peut-être facilité la prononciation!
Guest52108
9 messages
Guest52108
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2007 à 16:07
[quote:376cab5176="tribudespandas"]C'est LE prénom que j'ai longtemps caressé pour mon aïnée, et pourtant, je ne voulais pas d'un prénom de "feuilleton américain". Mais quelle jolie sonorité, et puis, un prénom de fleuve, cela a à la fois du corps et de la fluidité, de la force et de la sensualité, surtout s'il est irlandais! Ca, ce sont des arguments! J'aime qu'un prénom ait un sens, une histoire, là, on est servi! In fine, vous voyez, j'en ai choisi d'autres, ma grande s'appelle Anaïs, Ysaline, Nade. Nous avons beaucoup de contact avec les USA (famille, amis), elle y est déjà allée et y retournera encore dans quelques mois (elle adore!) pour essayer un peu l'école là-bas. Un prénom plus anglo-saxon aurait peut-être facilité la prononciation![/quote:376cab5176] merci pour ta reponse et vos reponses!!! desolé pour le retard j'etais en vacances!!!
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 21:56
La Manche en anglais c'est The Channel, par contre je ne savais pas que Shannon était un nom de fleuve. Intéressant ! Sinon, désolée je n'aime pas trop, même si pour mes enfants je pense que je chercherai des prénoms plus ou moins internationaux.
shoshana 84 messages
shoshana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2007 à 09:52
Moi, je trouve ce prénom très joli. D'ailleurs, le prénom de ma fille qui aura très bientôt 8 ans est Shanaëlle. Bises à toutes. :D
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2007 à 12:42
je trouve que c'est un très joli prénom. [img:7152603d38]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/9119fd3ccca407eccae9eb92ac97194c.png[/img:7152603d38]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.