Mai-Anna, vous en pensez quoi??

Discussions

Auteur
Message
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 13:49
Salut salut ! A quelques jours de la délivrance, avec monsieur on ne s'est toujours pas mis d'accord sur le prénom. Il est d'origine sénégalaise et moi française. Il craquait pour Anna, moi Ayana, et m'avait aussi proposé Maï (diminutif de Maïmouna). Ca fait trois jours qu'on se prend un peu la tête (avant le sujet était un peu évité pour ne pas nous "disputer", mais là il est vraiment temps de faire un choix !!) J'ai trouvé un "mix" qui contient tous les prénoms : Maï-anna. Je voulais quelques avis.... Vous en dites quoi? Merci ! :wink:
Guest306346
2 messages
Guest306346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 14:49
Salut miss! je trouve que Maï Anna est tres joli a l'oreille, cependant, tu devrais trouver une autre facon de l'ecrire, peut etre Maïanna. J'ai aussi un probleme de prenom pour notre BB avec mon copain qui est burkinabé; si c'est un fille, ce sera Salymata, si c'est un garcon....on ne sait toujours pas. Meme si j'adore Saly, je pense aussi que c'est tres bien de connoter les origines europeennes dans le prenom de l'enfant! Si tu as des idees de prenom masculin, help!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 18:47
Merci pour vos avis ! Le papa est encore au boulot et je voulais prendre la température avant qu'il rentre. Je voulais éviter de choisir un prénom trop "marqué" parce que je suis dans le social et que je sais que la discrimination existe bel et bien... Son 2e prénom sera Fatoumata (ça c'est décidé depuis longtemps). C'est vrai que je trouve ça plus joli en un seul mot, je n'y avais pas pensé ! Mon meilleur ami est Burkinabé et s'appelle Thierry... Basique ! J'ai trouvé un site (rien a voir avec un site de prénoms) où il y a quelques prénoms de burkinabés référencés : http://www.studentsoftheworld.info/penpals/stats_fr.php3?Pays=BFS Si ça peut t'aider ! Sinon un site sénégalais (plein d'humour) avec quelques prénoms : http://www.senegalaisement.com/senegal/noms_et_prenoms.html Pour les prénoms africains tu as aussi celui-ci : http://www.babynology.com/african_babynames.html Bon courage à vous ! :wink:
Guest306346
2 messages
Guest306346
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 19:00
Alors la vraiment MERCI!!!! tu es une pro des prenoms africains!!! on ne sait jamais, ca pourrait m'aider! hasta la vista!!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 19:37
j'adore le prenom que tu as choisi!!!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 20:19
Effectivement je suis une pro des prénoms africains... depuis le temps que je cherche !!!! lol Ayana signifie "jolie fleur" en Ethiopien ou somalien en fonction des sites (c'est dans le même coin, c'est surement le même dialecte !). C'est mignon Maïna, mais ça ne reprend pas "toutes" les idées... déjà que j'appréhende sa réaction pour Maï-Anna.... Et Maya, c'est connu, je cherchais quelque chose de plus original... Merci à toutes ! :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 20:53
[quote:a229cd556e="swoowoojj"]Effectivement je suis une pro des prénoms africains... depuis le temps que je cherche !!!! lol Ayana signifie "jolie fleur" en Ethiopien ou somalien en fonction des sites (c'est dans le même coin, c'est surement le même dialecte !). C'est mignon Maïna, mais ça ne reprend pas "toutes" les idées... déjà que j'appréhende sa réaction pour Maï-Anna.... Et Maya, c'est connu, je cherchais quelque chose de plus original... Merci à toutes ! :wink:[/quote:a229cd556e] tu aurais pas des prenoms dans lememe style pour un garcon?
xbellaxcarox 251 messages
xbellaxcarox
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 21:15
Aaaaah wowwwwwwww JE TROUVE SA TRES JOLIE!!!!!!! originale!!!!! C'est un bon choix!!! Bonn efin de grossesse et bonne chance avec ta petite poupoune :)!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:26
[quote:7cf905a26a="derniersourire"]tu aurais pas des prenoms dans lememe style pour un garcon?[/quote:7cf905a26a] Dans le même style c'est à dire?? Je vais m'improviser "mixeuse de prénoms" :wink: Tu as déjà des idées de prénoms? Tu veux quelle consonance? Mon prénom "coup de coeur" pour un garçon c'est Kieran, c'est celte et ça signifie "petit à la peau foncée" (d'après un site) ou "issu du gaélique ciaran, noir, brun" (pour un autre), ce qui va bien a un métisse ! Ca se fête le 9/09.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 22:32
Bonne nouvelle !!!!! Le papa a validé le prénom (OUUFFF !!!). On va le garder en 2 mots (prénom composé), comme ça on retrouve bien l'essentiel, et à l'oral ça donne la même chose de toute façon ! Je suis SOU-LA-GEE !!! Une bonne chose de faite, maintenant il ne manque plus qu'elle :wink:
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:16
[quote:b67f509760="swoowoojj"][quote:b67f509760="derniersourire"]tu aurais pas des prenoms dans lememe style pour un garcon?[/quote:b67f509760] Dans le même style c'est à dire?? Je vais m'improviser "mixeuse de prénoms" :wink: Tu as déjà des idées de prénoms? Tu veux quelle consonance? Mon prénom "coup de coeur" pour un garçon c'est Kieran, c'est celte et ça signifie "petit à la peau foncée" (d'après un site) ou "issu du gaélique ciaran, noir, brun" (pour un autre), ce qui va bien a un métisse ! Ca se fête le 9/09.[/quote:b67f509760] bein en fait peu importe la consonnace pourvu qu'il soit original et qu'il "sonne " bien :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.