Qui trouve ca choquant...? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
cris95220 605 messages
cris95220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-07-2007 à 20:51
et bien moi je trouve se prenom tres beau mais j ai appeler mon chat comme sa dsl :lol: elle a 5 ans
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 20:16
C'est tellement dur de choisir un prénom ! Alors suis ton coeur. Nous, on a appelé notre fils Marin et on a eu beaucoup de remarques surtout que mon mari est fana de plongée sous-marine et qui travaille dans les sous-marins ! Mais le choix du prénom n'a rien avoir avec ça. Perso, Kim, j'aime bien même si, à première vue, je trouve ça plutôt féminin. Si tu aimes ce prénom, il ira forcément comme un gant à ton fils. Ne t'en fais pas. C'est ton enfant, les choix que tu fais pour lui sont forcément différents de ceux de ta voisine et pourtant, ce sont les meilleurs. :wink: Bisous
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 15:34
Je ne vois pas où est le problème. Kim est un prénom mixte et pleins d'enfants en portent. Perso mes préférés pour un petit gars sont Camille et Andréas. Alors n'hésitez pas et donnez le prénom que vous aimez. Il en faut pour tous les goûts et on ne peut pas plaire à tout le monde!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 17:09
tu as raison de donner le prenom qui te plait sans te soucier des autres cependant, (ca n'est que mon avis ca vo donc aps grand chose lol) pense au futur, aux moqueries qu'il pourrait y avoir (les enfants sont helas mechants parfois) genre "oh il a le nom d'une fille!!" maintenant moi j'aime assez meme si au depart on pense plus a une fille
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 19:15
Si tu aimes ignore les autres après tout. Pour moi Kim est plutôt féminin (un peu comme Lou en fait) mais j'aime beaucoup!
boutdechoux2 534 messages
boutdechoux2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2007 à 20:27
[quote:a1149ab607="louloubleu"]voila il y a quelque jours javais envie de partagé notre decision avec vs ... nous avons choisi le prenom kim pour notre FILS et oui un garcon :D je ne demander pas davis a la base ni de jugement mais maintenant je mappercois que ca deplait !!! je ne vois pas ce qui a de choquand maintenant si quelqun a une anecdote quil me le dise ...ou me dise son opinion gentillement pas en me narguant c'est très vexant c'est pourquoi j'ecris actuellement ! autant me dire les choses et ne pas laisser desmessages qui en dise beaucoup et très blessant ...! pour nous kim c'est un prenom ke nous avons choisi ,il a son histoire notre histoire . je ne penser pas que partagé ce prenom avec vous , je devais mattendre a des reponses aussi irrespectueuse ! voilà desomé pour ce coup de gueule :x mais c'est dommage :cry:[/quote:a1149ab607] kim c tres mignon j'aime beaucoups pour moi c masculin javais un ami qui sappeler comme sa,tres bon choix
310606 58 messages
310606
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 13:30
[b:d861bc19ee]C'est joli Kim et c'est un prénom mixte, et puis c'est votre choix avant tout ! Moi j'ai quelques remarques, car mon fils s'appellera Maël, mixte aussi (Maëlle) mais parfois on me dit "mais c'est un prénom de fille !!!!???" ..... "Heu non m'sieur dame, c'est un prénom mixte Maël ! Tout comme beaucoup d'autres prénoms !!" Et parfois je croise des gens qui ne connaisse que des garçons qui s'appellent Maël... Et pour mon premier fils qui s'appelle Tomislav, j'ai aussi eu droit à des reflexions d'un autre genre, et je suis bien fière de son prénom ! Faut pas t'en faire pour les autres[/b:d861bc19ee]
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 14:22
coucou je te soutien moi je trouve ca super mignon en plus de ça je connai un garçon qui s'appel kim et je me suis jamais moqué de lui! Ne fais pas attention a certaine personne qui sont irrespectueuse et du moment que toi ça te plait ya pas de raison!! voila jte souhaite bocoup de bohneur avec ton petit kim (si c le prénom ke ta choisi!!) bizzzzzzz
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 14:36
coucou j'adore ce prénom et je doit te dire que si mameilleure amie n'avait pa appelé son chien com ça j'aurai choisi ce prénom pour ma fille (si c une fille que j'attend! car je c pa encor).* maintenant je pense que ce prénom devient tre courant mai la n'est pa le probleme tant que ce prénom te plai c le principal. Voila gro bisou
ctruong 1 messages
ctruong
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 20:28
Bonjour, Je me posais également la même question... Nous attendons une petite fille pour octobre et le seul prénom sur lequel nous sommes d'accord avec mon mari est Luna. J'ai bien l'impression qu'il est courant mais je n'arrive pas à voir à quel point... Dans le guide des prénoms, il n'est "que" dans le Top 100 ce qui laisse de la marge quand même, ce n'est pas non plus Léa ou Emma... Je me pose d'autres questions, cela ne vous fait-il pas trop penser à "Luna Park" ?? Je viens de découvrir qu'il y en a partout en France !!! Par ailleurs, j'ai peur qu'en lisant Luna, les gens prononcent LUNA et non pas LOUNA... Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. PS : en ce qui concerne la fréquence du prénom, je m'appelle Carine et je sais ce que cela fait d'être 3 par classe mais il semble qu'actuellement avec la diversité des prénoms, cela ne puisse plus vraiment arriver...
perle91 115 messages
perle91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2007 à 20:56
salut, Moi je pense que luna et un joli prénom qui va devenir très populaire. Moi luna me faitpense a plu bel la vie car c a partir de ce moment qu g entendu parle de ce prénom la 1ere fois et depuis j'en ented bocou parle. Maintenant il y a plein d'otre prenom qui devienne populaire et je ne pense pa que ds 1 classe il y ai 3 luna. quand a la prononciation je pense que tt le monde c que ce prenom se prononce louna il ne fo pas s'en inquiéter. Vraiment c un tre joli prenom et si vs etes d'ac tt les 2 alor je ne voi pa de raison pour ne pa le choisir c doux et ca ira a merveille a votre petit coeur. gro bizou!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.