J'adore un prenom pour une fille, mais....j'ai un petit prob

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 16:04
coucou !!!! alors voilà j'adooooore le prénom Dina (ou écrit Dinah, votre avis ?), c'est mon deuxième prénom, mon chéri aussi adore, en plus c'est aussi d'origine kurde (cheri est kurde) et on cherchait un prénom mixte (jusqu'ici c'était Sara qu'on avait choisi) le problème, est que la première copine de mon chéri, qui était kurde, s'appelait Dinar (prononcé Dinare) et euuuh voilà, je sais pas si c'est une bonne idée de donner un prénom qui est quasiment similaire à celui d'une ex... qu'en pensez vous ??? je ne connais pas cette Dinar, c'était une amourette d'enfance (il avait 14 ou 15 ans), elle vit en Turquie (peu de chance de la rencontrer), personne de sa famille ne la connait (à part sa mère... mais elle ne l'a jamais rencontrée) que pensez vous de tout ça ?????
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 17:17
alors beaucoup lisent mais ne répondent pas !!! j'ai besoin de vous les filles !!!!!!!!!!!! :cry:
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 17:21
Bonjour Anali, Si j'étais à ta place, je lâcherai l'affaire en ce qui concerne le prénom Dina, oublie cette idée vraiment par rapport biensur au prénom de l'ex de ton mari... Le prénom Sarah est très bien ! Bonne continuation à toi !
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2007 à 17:26
toi ça te choque ou pas ? tu ressents de la jalousie face à ce prénom et le fait qu'il ressemble au prénom d'une ex de ton chéri ? je me mets à ta place et personnellement connaissant ma jalousie ça me dérangerait. maintenant si toi ça ne te dérange pas je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas appeler ta fille comme ça. en + ce n'est pas le même, même si effectvement ça y ressemble, ce n'est quand même pas le même. en + c'est joli comme tout comme prénom Dina ! c'est vraiment comme tu le sents ! si ça te dérange ton chéri comprendra sûrement, mais sinon garde-le ! t'inquiète une fois que ta fille sera dans tes bras et que tu l'appeleras Dina ça ne te fera pas penser à son ex, mais à votre fille et rien qu'à votre fille ! :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 20:48
effectivement c'est pas la meilleure des chose car en plus ... tu vas tout le temps y penser (meme si c'est inconscient) ...moi aussi j'aimais bien un prenom qui ressemble au prenom de l'ex de mon cheri et j'ai vite laisse tombé ...car meme pour l'enfant c'est trop lourd à porté : on va lui rappeler toujours cette histoire...et puis c'est votre histoire : il faut trouver quelquechose qui n'appartient qu'à vous ... biz
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 00:28
[quote:3d3a430fe0="yassmine49"][b:3d3a430fe0]moi le papa est turque d'ou le prénom aceylia et son autre prénom est yasemin dina j'aime bien mlais je le ferais pas après si toi tu aime pourquoi pas mais sara est jolie je trouve ma nièce s'apelle comme ça et ça lui va à ravir :wink: [/b:3d3a430fe0][/quote:3d3a430fe0] coucou miss en fait le papa est kurde plus précisemment d'ailleurs si c'est un garçon ça sera Jiyan (vie en kurde) bon pour dina et sara, on y réflechit encore.... il y a d'autres prénoms sinon: Evin, Emel, Sibel, Mélis... si tu as des suggestions...... öptüm !!!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 12:10
moi le prénom d'un ex j'éviterais!!! même si je ne suis pas jalouse. Plusieurs prénom de mes ex me plaisaient beaucoup (Alexandre, Gwenal,Maëlig...) mais de là a les mettre a mon bébé ça me ferait trop penser a eux! en plus ce n'était pas de petite histoires... Bref moi je dit non
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2007 à 13:59
cette fameuse dinar, c'était une amourette, ils ne se faisaient même pas de bizou, vous voyez le genre ( et si c'était le cas il se peut être sûr que le père de la fille l'aurait tué lol ) on y réflechit encore...... :?
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 14:41
L'essentiel est de savoir ce que toi tu ressens vis à vis de ce prénom. lOrsque tu le prononces, tu penses à ta fille ou à l'ex de ton mari ? Moi ça ne me choque pas. Et puis qu'en dit ton homme ? quel est son avis sur la question? Moi, sur ma liste pour BB2, j'avais mis Aélis. Je le trouvais très joli, j'étais très embalée, mais c'est le papa qui a mis son véto car son ex s'appelle Maylis. Moi je n'avais pas fait le rapprochement, donc tu vois, cétait plus lui qui bloquait.
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 17:44
quand je pense à Dina je pense pas du tout à cette fille c'est l'un de mes prénoms, j'en ai 4, et c'est mon 3ème prénom, depuis toujours j'aime beaucoup ce prénom mon chéri aime mais sans plus.... ça me dérange aussi :? j'aimerais tellement lui donner ce beau prénom...............!
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2007 à 13:18
[quote:3d93d5671e="Anali"]quand je pense à Dina je pense pas du tout à cette fille c'est l'un de mes prénoms, j'en ai 4, et c'est mon 3ème prénom, depuis toujours j'aime beaucoup ce prénom mon chéri aime mais sans plus.... ça me dérange aussi :? j'aimerais tellement lui donner ce beau prénom...............![/quote:3d93d5671e] moi, contrairement aux autres, je ne vois pas du tout ce qui t'empeche de lui donner le prénom Dina, surtout si tu l'adore et pour 3 raisons: d'abord le prénom de son ex c'est pas tout a fait le meme, Dina c'est + beau que Dinar, ensuite, c'etait une "amourette", il aurait vécu une grande histoire avec elle ok, mais là....( à 14 ans!!) et puis tu dis toi même que tu ne pense pas a elle qd tu pense au prénom Dina, donc... et puis ce prénom sera celui de ta fille , tu oubliera vite les autres références.... bon courage et bonne grossesse!
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2007 à 10:54
je trouve que c'est pas mal mais sans plus malgré que ça soit plutot original. [img:7470596072]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/442de365e8e306a5df116ad8b8237a2f.png[/img:7470596072]
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2007 à 14:18
[quote:73221aa894="doochaton"][quote:73221aa894="Anali"]quand je pense à Dina je pense pas du tout à cette fille c'est l'un de mes prénoms, j'en ai 4, et c'est mon 3ème prénom, depuis toujours j'aime beaucoup ce prénom mon chéri aime mais sans plus.... ça me dérange aussi :? j'aimerais tellement lui donner ce beau prénom...............![/quote:73221aa894] moi, contrairement aux autres, je ne vois pas du tout ce qui t'empeche de lui donner le prénom Dina, surtout si tu l'adore et pour 3 raisons: d'abord le prénom de son ex c'est pas tout a fait le meme, Dina c'est + beau que Dinar, ensuite, c'etait une "amourette", il aurait vécu une grande histoire avec elle ok, mais là....( à 14 ans!!) et puis tu dis toi même que tu ne pense pas a elle qd tu pense au prénom Dina, donc... et puis ce prénom sera celui de ta fille , tu oubliera vite les autres références.... bon courage et bonne grossesse![/quote:73221aa894] Je dirai pareil...
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2007 à 16:37
ben ça fait plus ref à ton deuxieme prenom qu'à celui d'une lointaine ex ;) Pas d'hesitation si vous aimez vraiment ce prenom foncez :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.