PRENOMS FILLES COMMENCANT PAR CA....

Discussions

Auteur
Message
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 09:19
Bonjour, je suis a la recherche de prénoms de filles commencant par Ca... ma dernière fille s'appelle Cassiopée, et j'aimerai que leur prenom commence par la meme syllabe, mes petites poupées auront 17 mois d'écart j'ai évoqué : capucine, cassandre, carla, calypso...mais papa n'est pas très embalé, alors j'ai besoin de vos idées... merci à +
emilie252 96 messages
emilie252
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 09:22
salut et pourquoi pas caroline,caline,camryne,enfin quelque soit votre choix ça sera le bon gros bisous et beau bébé
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 09:24
moi le premier qui me vient à l'idée c'est Camille, ou Capucine
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 09:24
hello C'est dur de trouver!!! LOL bon je me lance: Cassandra Calli Caroline Carole Euh.... :wink:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 09:34
cassandre cassi camylle camronne carinne cathy voila bise :wink:
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 11:05
caroline carine camille cary ..
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2007 à 11:35
[color=blue:ac57bb37ac][b:ac57bb37ac]camelia cameron carla (j'adore) carrie catheline calista carlie...[/b:ac57bb37ac][/color:ac57bb37ac]
Maman allaitante et travailleuse
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 11:44
Caitlen Calliste Callistine Carey Carmen Carmine Carmelie Cassandre Cassiane Cathel
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2007 à 15:06
merci les filles c'est super sympa je viens aussi de trouver caileen, calyssa et un qui n'a rien à voir Féérine....(le monde des fée), ma Cassiopée est le monde des étoiles.... :?:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 14:25
Calista Canelle Carine Carla Cassie pas d'autres idées :cry: désolée !
angelllllllllll 180 messages
angelllllllllll
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2007 à 19:52
caliani cali calista
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:35
Cassiopée, ce n'est pas la maman d'Andromède?
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 13:37
[i:846ccca1ab]Cassiopée, ayant proclamé que sa fille (ou selon d'autres versions, elle-même) était de beauté égale à celle des Néréides, s'était attirée la colère de Poséidon, qui pour se venger provoqua une inondation et envoya un monstre marin (la baleine Cétus) qui se mit à détruire hommes et bétails. L'oracle d'Ammon révéla qu'aucun répit ne serait possible tant que le roi ne livrerait pas sa fille au monstre. Celle-ci fut donc attachée nue à un rocher sur la côte. Persée, monté sur Pégase et qui revenait de sa victoire sur la Gorgone Méduse, trouva Andromède et la libéra (il transforma le monstre en pierre, grâce à la tête de Méduse). Ovide raconte que les nymphes de la mer firent du monstre mort le premier corail marin. Persée se maria avec Andromède bien qu'elle fût promise à Phinée, le frère de Céphée. Lors du mariage, une querelle eut lieu entre les deux prétendants et Phinée fut à son tour changé en pierre grâce à la tête de la Gorgone. Andromède suivit son époux à Tirynthe en Argolide et devint l'ancêtre de la famille des Perséides par l'intermédiaire de son fils Persès. Persée et Andromède eurent six fils : Persès, Alcée, Héléos, Mestor, Sthénélos et Électryon, et une fille : Gorgophoné. Leurs descendants dirigèrent la Mycénie d'Électryon jusqu'à Eurysthée, de qui Atrée reçut le royaume, et le grand héros Héraclès fait partie de cette descendance. Après sa mort, Andromède fut placée par Athéna parmi les constellations, près de Persée et de Cassiopée.[/i:846ccca1ab] Source Wikipedia
alialo 182 messages
alialo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 14:40
ouhaou !! tu les as trouvé où ces infos ? ça m'interesse bcp !!!! :P :D :D
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2007 à 16:15
C'est juste de la mythologie. :wink: Tu vas sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil et tu recherches mythologie. La mythologie c'est l'ensemble des légendes et histoire d'une région ou d'un peuple. J'ADORE ?! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.