La famille tique sur le prenom

Discussions

Auteur
Message
pit21 4 messages
pit21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 10:23
Je suis a j-7 et ùa famille n'aime pas le prénom Joshua si c'est un garcon. Qu'en pensez vous?
JeVeuxBebeDe 292 messages
JeVeuxBebeDe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:27
Bonjour... Félicitation c'est bientot le Jour J... Laisse moi te dire que les parents du p'tit bout c'est toi et ton homme....donc la famille, même si elle n'aime pas ce prénom, n'a pas trop le choix que d'accepter...au pire des cas ils peuvent l'appeler d'une autre manière, une sorte de surnom ou je sais pas quoi... Courage, plein de bisou et encore félicitation ...
lily50 703 messages
lily50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 10:31
[quote:e4dd744711="pit21"]Je suis a j-7 et ùa famille n'aime pas le prénom Joshua si c'est un garcon. Qu'en pensez vous?[/quote:e4dd744711] Et alors ? C'est quand même à toi et ton chéri de choisir ! Perso, j'aime bien. Mais un choix de prénom est tellement personnel et tellement difficile que toi seule peut le faire avec ton coeur. Mon petit bout s'appelle Marin et nous avons eu beaucoup de mal à nous décider aussi pour éviter les réflexions de l'entourage, on l'a gardé secret jusqu'à sa naissance. Si ça avait été une fille, mon mari voulait Cerise, je ne te raconte pas la tête des gens quand on leur a dit !!! TU ES LA MAMAN. Laisse parler ton coeur, Bon bébé, bisous
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 10:39
coucou les espions
claradoux40 486 messages
claradoux40
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 11:05
coucou moi je trouve que c'est plutot joli comme prénom et puis c'est vrai que c'est toi qui décide et non les parents. [img:f1f92e5c15]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/0e85b780d769cf12aba195e7b1180418.png[/img:f1f92e5c15]
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 11:23
c'est pour ca qu'on ne donnera po le prenom a la famile avant la naissance a cause des reactions tu aimes ce prenom? alors garde le! c'est TON enfant!
dc1706 8 messages
dc1706
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 11:42
c'est fréquent j'ai l'impression! Je sui sun peu dans le même cas. J-15 et pas l'enthousiasme général autour des prénoms retenus! Nous ne connaissons pas le sexe du bébé et avons retenu Faustine ou Lola pour une fille et Aubin pour un garçon! Je regrette de les avoir annoncé avant l'accouchement, d'une part, ça aurait été une surprise supplémentaire pour notre entourage et en plus, ça ne laisait plus de place à la discussion! Bref, c'est fait et par expérience, je sais que peu importe le prénom que ces bouts de chou porteront, on s'habitue très vite et en général ils les portent adorablement bien! Alors mon conseil: si tu sens que ce prénom vous ressemble, qu'il "sonne" de façon naturelle dans ta bouche et que vous l'aimez tous les deux, ne change pas pour quelques avis contraire, tu le regretterais...
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 12:50
Nous avons choisi de ne pas annoncer le prénom de bb2 à notre entourage, pour éviter d'être influencés par les réactions et remarques, car quoi qu'on en dise, on est toujours attentifs à ce qu'on nous dit. Nous avons donc attendu le jour J pour savoir le sexe du bb et pour annoncer le prénom de notre fille. résultat c'était le prénom que nous avions choisi, sans que quelqu'un ait pu nous semer le doute.... Et personne ne nous a fait de remarques, que des compliments. Donc, c'est votre enfant, c'est à vous de choisir et je suis sûre que tout ira bien. L'entourage se fait vite aux prénoms des petits.
Cali5 233 messages
Cali5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 16:36
[quote:caa6f2b4d9="pit21"]Je suis a j-7 et ùa famille n'aime pas le prénom Joshua si c'est un garcon. Qu'en pensez vous?[/quote:caa6f2b4d9] [color=indigo:caa6f2b4d9]C'est le plus beau prénom!!! Nous avons également choisi ce prénom pour un garçon, si c'est une fille ce sera Maëlle. Je crois qu'il ne faut pas vous attarder à ce pense votre famille. Peu importe le prénom, il y aura toujours quelqu'un qui n'aimera pas.[/color:caa6f2b4d9]
LolitaM 32 messages
LolitaM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 16:43
C'est ton fils, c'est toi qui l'appelera toute sa vie fait pas d'erreure a cause de la "famille" !!!
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 18:55
[color=indigo:e7ff912e4a]N'écoute que toi! Le prénom de notre fille a fait tiquer ma famille aussi, mais nous le conservons quand même car les seuls à décider ce sont les parents! Et puis les goûts et les couleurs...dans une autre famille ils l'auraient peut-être adoré, tout comme les gens que ton petit bonhomme croisera sur sa route! :D En tout cas on veut des photos de Joshua nous ![/color:e7ff912e4a]
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 19:26
N'ecoutes pas ta famille!!! moi je regrette d'avoir annoncé le prénom de ma fille avant la naissance, car comme la famille tiquait mon mari voulait qu'on change, heureusement je ne me suis pas laissée convaincre et je ne le regrette pas!! la famille s'y fera et c'est tout!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.