Prenoms franco-japonais

Discussions

Auteur
Message
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 19:05
bonjour, mon mari etant japonais et moi française, nous recherchons des prénoms franco-japonais pour notre deuxième enfant qui devrait naitre en octobre. Notre fille ainée s'appelle Marine. Nous avons dejà des idees pour les garcons : Hugo, Léo et Thomas et pour les filles : Anne, Helene, Helena, Amy, Léa et Emilie. si vous avez d'autres idees, merci d'avance bonne soiree florence
hanvoog 252 messages
hanvoog
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:15
Coucou, je suis juste un curieuse !!! qu'est ce que c'est pour toi un prénom franco-japonais ? est ce que c'est en terme de sonorités ? il faut qu'il se prononce facilement dans les 2 langues, ou il y a t il des "racines" communes ? je trouvais que Chloé ca sonnait à la fois francais & japonnais (mais bon je parle pas japonnais !!!).
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 19:20
Même question??? parce que Emilie... ca fait pas trop japonais :? [url=http://lilypie.com][img:9f4607b4ac]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:9f4607b4ac][/url]
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 20:02
en fait quand je dis franco-japonais, je parle de prénoms qui peuvent passer en japonais. Malheureusement, Chloé ne passe pas en japonais, mais c'est un très joli prénom. Emilie passe très bien en japonais comme d'autres prénoms portés aux USA comme Amy, Mary, Sarah, Naomi.... Mon mari a achete un bouquin japonais qui contient un très grand nombre de prénoms possibles au japon et tous les prénoms donnés précedemment y sont Ce livre nous aide bien. Pour choisir un prénom au Japon c'est un peu dur car une fois choisi il faut decider des signes qu'on va utiliser. Il faut calculer le nombre de traits formes par les signes avec les traits des signes formant le nom de familles. C'est un peu compliqué. Il y a des nombres qui portent bonheur ou malheur. Mon mari ne croit pas trop en cela mais c'est mieux de bien faire les choses pour ne pas choquer les personnes plus agees. Et puis on veut toujours le meilleur pour son enfant, n'est ce pas C'est un peu compliqué à expliquer. Si vous ne comprenez pas, redemandez-moi Bonne soiree Florence
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 08:41
bonjour, merci pour vos reponses. Pour repondre à Sourisverte, Anna passe tres bien en japonais mais pour Agathe je pense pas! par contre il faut que verifie pour Jade, j'aime bien ce prenom! bonne journee :D
klhoe 3 messages
klhoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 11:02
oui jade et anna c est superbe!!!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 03:37
j'aurai adoré appeler ma fille Keïko (prononcé ké-i-ko) mais mon doudou est portugais et moi bretonne ... ça ne l'aurait pas trop fait lol!
soucette 142 messages
soucette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 14:54
Coucou, C'est vrai que c'est encore plus dur quand nous petits loups ont des parents de deux origines différentes. Mon fils est eurasien. J'ai des origines chinoises et cambodgiennes et mon mari est belge. Notre fils s'appelle Alexandre Arun. Alexandre, prénom européen pour la vie de tous les jours et Arun comme deuxième prénom qui lui rappellera une partie de ses origines. Arun veut dire "Le soleil se lève" en cambodgien... Ton mari n'a-t-il pas de la famille qui pourrait vous aider dans votre choix de prénom? Bisous
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 16:48
coucou moi je préfère hugo et léa. :wink: [img:0678839c63]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/a946b696a716fafaad897607b486d7be.png[/img:0678839c63]
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 19:29
[quote:288346e4cd="floflo67"]bonjour, mon mari etant japonais et moi française, nous recherchons des prénoms franco-japonais pour notre deuxième enfant qui devrait naitre en octobre. Notre fille ainée s'appelle Marine. Nous avons dejà des idees pour les garcons : Hugo, Léo et Thomas et pour les filles : Anne, Helene, Helena, Amy, Léa et Emilie. si vous avez d'autres idees, merci d'avance bonne soiree florence[/quote:288346e4cd] Alors ca alors! C'est donc toi qui a pris ce pseudo! Moi aussi je suis une floflo 67, mais de Strasbourg :D Et mon mari à moi est italo-polonais :D Florence
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 20:45
Floflo, peux-tu me dire quel est le livre que ton mari a acheté, stp ? Merci.
lastrasbourgeo 47 messages
lastrasbourgeo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-04-2007 à 09:33
[quote:6400ec4763="Lilyangel81"]Floflo, peux-tu me dire quel est le livre que ton mari a acheté, stp ? Merci.[/quote:6400ec4763] Pour l'instant il n'en a pas encore acheté, mais nous sommes en pleine réflexion :D
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2007 à 11:20
coucou floflo est-ce que tu t'es enfin décidée pour le prénom ou pas? [img:f71dc3e561]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/d4611270654eb1ceaa8c0f7a94a4cc59.png[/img:f71dc3e561]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.