2eme prenom

Discussions

Auteur
Message
allymail 3 messages
allymail
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 17:11
après avoir choisi LE prénom 1 autre question, le 2ème !!!! Trouvrez étrange de donner le prénom de ma grand-mère (même si elle est décidé, il y a 4 ans...) ma fille ne la connaitra pas!! c'est aussi parce que j'ai, j'aurais 30 ans d'écart avec ma fille j'ai 30 d'écart avec mon père, qui lui a 30 ans d'écart avec sa mère, et elle a aussi 30 ans d'cart avec sa mère à elle !!!! tous le s30 ans, 1 bébé !!!!!
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 17:18
La fille aînée de mon mari porte comme 2è et 3è prénoms les prénoms que lui avait choisi pour elle et qui ne plaisaient pas à sa mère. Quant à notre fils Guilhem, il porte en deuxième prénom le prénom de mon grand-père maternel car je voulais lui rendre un hommage et comme troisième, un prénom que tous les hommes portent ainsi dans la la famille de mon mari. Là nous attendons un autre bébé, et je crois que nous allons restés dans cette tradition familiale, à la différence que le bébé si c'est un garçon risque de porter le dérivé du prénom d'un de ses arrières grands pères en premier.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2007 à 17:18
moi je ne vois pas d'inconvenient au contraire. Ma fille s'appelera Léa c'est un prenom qu'on adore mais on a appris que ct le prenom de la grand mere de la grand mere à mon homme donc l'arriere arriere grand mere, et puis de mon coté mon arriere arriere grand mere s'appelait Amélia et comme on aimait bien le prenom on lui donne celui ci comme 2eme prenom. Donc pour toi je trouve ça génial de faire suivre un prenom... PS: le 3eme prenom de ma fille sera Yvette pas tres chouette mais les 2 grand mere à mon homme on le meme prenom et sont mariées toutes les 2 à un Guy, donc comme il trouve ça marrant il veut lui laissser ce prenom.
stellina17 443 messages
stellina17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 18:07
ben pour moi c'est tout decider ce sea les deux prenoms des grand mere: elle s'appellera donc Erika, catherine, suzanne, moi j'ai bien 4 prenoms et ca m'a jamais deranger et c'etait deja ceux de mes grands meres et arriere grand mere. :D
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2007 à 17:14
Salut à toutes! Nous on ne sait pas encore si c'est un garçon ou une fille, c'est bien trop tôt, mais le prénom féminin est trouvé alors que si c'est un garçon, c'est pas gagné, de ce fait je vous laisse les quelques prénoms masculins que j'adore mais que mon chéri n'aime pas du tout...si ça peut donner des idées à certaines c'est toujours ça. Ces deux sont vraiment mes préférés: Timéo et Timour. Sinon j'aime bien aussi Gabin et Roméo! Voilà bonne recherche à toutes et si vous trouvez ces prénoms pas terribles n'hésitez pas à me le dire ça m'aidera à les oublier.
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:04
c'est gentil de partager tout ses prénom ptichoune :D . [img:4c622932e3]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:4c622932e3]
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 13:18
salut si vous trouvez joli foncé mais pour ma part ce n'est pas trop mes préférés. [img:6608336665]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:6608336665]
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:23
Mon petit bout est né le 20/02/07 en premier prénom on lui a donner Yann. On voulait pas de 2ème prénom mais mon père est décédé quand j'était enceinte. On a donc decidé de lui donner son prénom en second. Notre petit bout s'appel donc Yann Gérard
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 17:24
Moi mon petit bout s"appel Yann
cmoa 338 messages
cmoa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 22:23
les 2 et 3emes prenoms chez nous pour les garçons pour le grand (mael)c les prenoms de ses grand-peres( nos papa)jean-yves edgard pour le 2eme (theodor)c le prenom de mon arriere gd pere et celui du grand pere de mon mari...wladimir gabriel pour la fille (anastasia) la grdmere de mon mari et celui que je preferais, mais pas cheri.....sylvette et luna-may
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2007 à 11:12
ma grande porte les prenom de ses grand mere mais elles sont vivantent. mon fils porte les prenom de son grand pere maternelle et arriere grand pere paternelle (faché avec le grand pere paternelle) qui sont aussi vivants pr ma fille ca va c'est "jeune" (annie, marie) ms mon fils risque de pas aimer qd il sera capable de comprendre (rene emile) mais c'est notre choix et leur 1er prenom fait jeune et les autres sont rarement utilisé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.