Les prenoms que vous ne pourriez pas donner!!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 13:00
[quote:cc99235e51="Maman Buse et bébé buse"] Mais ça reste dommage je trouve de devoir "faire comme les autres" ou se restreindre dans ses envies de prénoms, tout ça pour ne pas en pâtir plus tard à cause des Autres. bein vi, le pays des bisounours ça n'existe malheureusement pas ...[/quote:cc99235e51] Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais des fois j'ai l'impression que certains veulent être originaux et ce à tout prix. S'en est même à se demander s'ils ont pas piqué les lettres du Scrabble et ont essayé toutes les combinaisons possibles avec les lettres pour former un prénom original....
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 13:53
Coucou les filles!!! Je ne me suis jamais poser la question a s'avoir si ma fille plus tard devra subir les moquerie de ces petits camarade par rapport a son prenom Je lui et donner se Prenom car c un prenom je ne les pas inventer et en plus je ladore :wink: . Et puis si ce n'est pas du prenom quil ce moqueron sa sera d'autre choses on a toutes subit des moqueri pour x raison ...Et bien tampi !!! Et puis des prenoms bizzard on en a déja connue et entendu pendant notre scolariter ,en france c lun des pays ou il y a le plus de nationaliter différente donc des prenom qu'on trouve moche ou alors qu'on adore on en entendra toujours. Moi aussi on c moquer de mon nom de famille lorsque jétais petite et jen suis pas morte :roll: y a tellement plus grave !! bisous les filles a bientot :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2009 à 13:59
Coucou! Je me joins à vous pour la majorité des prénoms américains... Et j'ajoute tous les prénoms tristement célèbres (d'Adolphe à Néron!). Je n'aime pas non plus Valentin et Corentin: je les trouve très beaux pour des petits garçons, mais j'ai l'impression qu'ils seront plus difficiles à porter pour des adultes (peut-être parce que j'ai connu un Valentin au lycée, et qu'il avait l'air très mal dans sa peau?). Si j'ai une fille, je ne l'appellerai jamais Sophie, parce que c'est le prénom de l'ex d'un ex et qu'elle m'a bien fait souffrir (oui je sais je suis rancunière) :lol: ... Et j'ai dû faire mon deuil d'Emilie, que j'adore, mais qui est le prénom de ma filleule. Je n'aime pas non plus les prénoms composés ou trop rares. Le mien l'est et ça n'a pas toujours été facile à digérer à l'adolescence. Aujourd'hui, à près de 30 ans, je sursaute encore quand je découvre, à la télé, une personne qui le porte également. Et imaginez la frustration de la petite fille que j'étais, qui ne trouvait jamais son prénom sur les fameux bracelets en cuir qu'on vendait dans tous les lieux de vacances! :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 14:08
Je ne suis pas morte des moqueries que j'ai eu à subir étant petite mais j'en veux terriblement à mes parents de m'avoir donné ce prénom qui a toujours fait en sorte qu'on l'écorche et que je ne puisse pas passer inaperçue. Alors oui mon père a pu faire son poète, mais moi, j'en ai bien chié jusqu'à mes 20 ans, qu'enfin je finisse par ne plus subir les moqueries des autres de mon entourage qui, lui aussi enfin, arrivait à l'âge adulte. Merci papa, t'as pu bien faire ton original avec le prénom de tes gosses, mais nous, on en galère.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2009 à 19:37
Y a les moqueries, qui sont pénibles mais on s'en sort en général, et même les prénoms "normaux" donnent lieu à moquerie, de toute façon. ce qui me semble plus gênant c'est les prénoms qui te connotent tout de suite socialement, dans un sens ou dans l'autre. Et qui peuvent devenir une vraie gêne plus tard, du coup.
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 20:12
coucou, je pense que l'on peu avoir un prénom commun et subir les moquerie :( . Mon prénom c'est Laetitia (que je déteste) Ben on me disais Laetitia "castoi" (casta!) Hein la vanne super débile qui fais bien chier à force!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:34
T'y as encore droit maintenant à l'âge adulte :shock:? Y a des gens qui ont le QI d'un gosse :roll:... Moi on m'a enfin foutu la paix (et puis je dis aux gens que je m'appelle Dara au lieu de Dararath qui est mon prénom en entier)!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 22:42
Marrant, moi c'est une Nancy.... ark je hais ce prenom ca fait vraiment petas*e (désolè pour celle qui portent ce prenom) :wink:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 23:17
[quote:9925618ee4="Tite Nine"] Et imaginez la frustration de la petite fille que j'étais, qui ne trouvait jamais son prénom sur les fameux bracelets en cuir qu'on vendait dans tous les lieux de vacances! :lol:[/quote:9925618ee4] Oh lalala, moi aussi je l'ai eu cette frustration étant petite moi, c'est Maëlle) ... Zut, je n'y ai pas pensé quand j'ai choisi le prénom de ma fille.(Lilia) J'espère qu'elle ne va pas trop en souffrir! Mais maintenant, on peut facilement commander les bracelets! Je devrai pouvoir sauver la mise!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:13
pareil !! ma mère a mis 27 ans à trouver un bol à mon nom, en bretagne :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:39
Elle a fini par en trouver un :lol:! Je peux toujours rêver pour trouver Dararath :mdr:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:40
[quote:8e0f6b4ea1="tranquille"]pareil !! ma mère a mis 27 ans à trouver un bol à mon nom, en bretagne :lol: :lol:[/quote:8e0f6b4ea1] lol Nolan a déjà le sien (et zhom et moi aussi), maman bretonne (la mienne) oblige lol biz a+
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:41
[quote:b045d19ea1="DarQuenArth"]Elle a fini par en trouver un :lol:! Je peux toujours rêver pour trouver Dararath :mdr:[/quote:b045d19ea1] mais si maintenant tu peux le faire faire par commande :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:46
[quote:68b3f4535d="rachou1980"][quote:68b3f4535d="DarQuenArth"]Elle a fini par en trouver un :lol:! Je peux toujours rêver pour trouver Dararath :mdr:[/quote:68b3f4535d] mais si maintenant tu peux le faire faire par commande :D[/quote:68b3f4535d] Enfin, ils ont fini par penser aux pauvres gens comme moi qui ont eu des parents qui voulaient trop sortir du lot! :lol:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 10:41
[quote:a6153cf626="rachou1980"]mais si maintenant tu peux le faire faire par commande :D[/quote:a6153cf626] ah mais c'est de la triche ça ! :lol: dararath tu vas galérer pour trouver, en effet ! pour ton fils ce sera plus facile :siffle:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.