Les prenoms que vous ne pourriez pas donner!!!! (Page 12)

Discussions

Auteur
Message
dedel9185 125 messages
dedel9185
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 11:46
salut à toutes j'en suis qu'au début de ma grossesse alors j'ai encore le temps d'y réfléchir avec le papa mais travaillant aussi dans l'enseignement certains prénoms vont etre vite écartés de la liste. on est conditionné par ce que chaque prénom nous évoque. je proscris les prénoms américains qui m'énervent, les prénoms comme kévin, quentin qui pour moi sont associés à des élèves "chiants" et les prénoms à la mode. j'ai un petit cousin qui s'appelle mathis mais ils ont été 5 baptisé le meme jour et trois portait le prénom les boules!!! dur dur!! on verra bien faut déjà qu'on se mette d'accord avec le papa !!
ribeca 49 messages
ribeca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 23:08
ben nous on a des amis qu'on appelé leur fils Leonus Quand il nous l'on annoncer on a cru que c'était une blague :lol: mais non Il est clair que je ne donnerai pas ce nom ni à mon chien ni à mon enfant :roll: lol
Guest345979
44 messages
Guest345979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 09:34
Une amie a prénommée sa fille "Trinity" (yahou ! cheval et lasso en option !) Je n'aime pas : Gwendoline (Gwen, Gwendo...), Kelly et tous ces trucs de séries, je n'aime pas non plus Sixte (ché pas pourquoi !) Pour les gars, je n'aime pas Rodolphe, Ronan... Robert (nan j'déconne !) Je suis EJE et effectivement quand on bosse auprès d'enfants on ne peux s'empêcher d'associer le prénom à un des enfant que l'on a eut... aussi je ne pourrai pas pour Clément, Victor (entre autres) Ici nous avons eut des jumeaux : Oscar pour le garçon et ... Pimprenelle pour la petite fille (oué... faudra assumer ça plus tard !) Le voisin de chez mes parents se prénommé Michel.. bon courant à l'époque sauf que son nom de famile c'est Lamère (La mère Michel !). Bonne journée !
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:03
moi ds mon village ya un petit Emile :? je trouve ca pas terribe pour un pti gosse !! mais bon a priori la famille aime les vieux prenoms car les autres ont des noms aussi tres speciaux !!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2009 à 22:29
Le père de ma fille avait proposé Béatrice :? , Hauteclaire :oops: Pire: Charybde :oops: :oops: :oops: Donc, c'est mieux si c'est moi qui choisit! Je connais aussi une petite Brune, qui malheureusement est blonde... :lol:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2009 à 14:41
Bonjour! J'ai vu passer un petit N'zo ! Bon, pourquoi pas, mais il va devoir l'épeler souvent, son prénom, même si il a été simplifié à l'extreme! J'ai aussi croisé une jolie Diane-Philippe. Voilà, perso, j'aurai pas choisi ces prénoms! Bon, mon fils s'appelle Cyprien, mais impossible de le confondre avec le Geek du fils d'Elie Semoun (....euh...pour le moment....pourvu que ça dure!) Bises!
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 11:59
salut, pour moi aussi, les prénoms à consonnance américaine c'est rédhibitoire ! Et les top 10 je pourrais pas non plus ... J'aime les prénoms inventés quand ils ne font pas "ridicule" genre clitorine ... et les prénoms très très anciens (pas ceux des années 50, comme Raymond, Emile, Pierrette, Georgette...) Ma fille s'appelle Maona, qui est un prénom inventé (en fait c'est le nom d'un hameau de deux maisons dans les Alpes, quand on est passés devant on a trouvé que ça sonnait tellement bien que ça ferait un prénom très doux pour une fille) . Mais si Maona avait été un garçon, elle se serait appellée .... Balthazar ! Son papa et moi, on adore et d'ailleur, c'est le seul prénom de garçon sur lequel on avait réussi à s'accorder ! Mais toute la famille et certains amis ont tenté de nous décourager pendant la grossesse et quand ils ont su que c'était une fille, ils nous ont dit : "ouf, on a échapé à Balthazar ! " . Nous l'avons plutôt mal vécu car ce prénom, on l'adoooooore !
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 17:38
Lililachouette je comprends parfaitement j'adore Balthazar. Si ça avait été un gars on l'aurait appelé sans doute Loki (dieu nordique, malgré le fait que ça fait penser aux lochies :cry:, car on aime beaucoup ce prénom) ou Mordred (chevalier du roi Arthur). Alors on s'en serait pris des réflexions... Mais bon c'est une fille, et nos prénoms sont plus "soft" bien qu'on aie pas fait le choix final...
jeunemaman55 56 messages
jeunemaman55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 13:41
c'est marrant ce post je rigole depuis taleur sur certain post !! mdrrr Moi j'aime pas les prenoms qui sont "a la mode" ceux du top 10 tt les enfants s'apellent pareil ca le fait pas lol !! meme si certain sont beaux qd même jamais je ne donnerais un prenom a la mode a mes bout de chou ! pour qu'ils st 15 ds la meme classe a s'apelle pareil non merci lol
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2009 à 12:35
salut !! alors pour moi le best of des noms importable pour une filles c'est tout c'est prenoms improbable, CONRADINE, ROBINETTE... ect je me demande si des parents ose donner des prénoms pareil à leurs enfants ??? enfin chacun ses gouts.
Guest112180
182 messages
Guest112180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:54
coucou, alors pour ma part je ne pourrais jamais appeler ma fille mercedes oh que c'est laid ou django, j'en connais un le pauvre, et tout les prenom a la mode genre matheo , theo , killian, oceane, bah je veux pas que lorsque mes enfants iront a l'ecole il y en ai plein qui ont le meme nom voila ah j'oubliais ma petite voisine s'appelle camélia quel horreur perso je deteste
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 09:06
Bonjour, je me lance aussi... j'ai entendu un prénom pour une petite fille .... Félicité... personellement je n'aime pas du tout mais le pire, il y a eu des demandes assez loufoques : - Zébulon (car la maman était fan du manège enchanté) - et footix (parce que les français avait gagné la coupe du monde 98) :shock: et pareil qu'Amélie06, pas de prénom à la mode, surtout que notre nom de famille est très répendu ... LEF...E :wink: je vous laisse deviner... et ayant moi même un prénom très courant qui en plus se confond avec un autre me voir attribuée d'un numéro dès l'enfance c'était pénible...
sounaso 1 messages
sounaso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2009 à 15:14
coucou, Dans l'école de ma fille il y a deux petites filles, l'une s'appele Merveille et l'autre J.lo (VERIDIQUE).
audie88 2236 messages
audie88
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 19:02
Merci d'avoir remis ce post en tete !!! Je me suis baladée sur les 14 pages et me suis bien fendue :mdr: Alors aux improbables mais pourtant véridiques Clitorine, Turlute, Clindiswood, Rocky et Balboa, Printemps et Otaunme, Bernadette et Jacques,... bien du courage pour assumer ! Sinon comme la plupart d'entre vous, les prénoms américains ou pseudo genre brenda, dylan, kevin, pamela, jennifer, djanet ... bof Les prénoms de certaines célébrités ou personnages historiques qui donneront toujours une connotation... adolphe, fidel, benito, paris, johnny, en vrac... Les prénoms mythologiques, ben... je connais un adonis, une athena... sherifa luna qui a appelé son fils venus... Je connais une milka car ce prénom est très populaire dans les pays de l'est qui ne doivent pas connaitre la vache mauve... Un giscard qui n'est pas passé à l'état civil... finalement il faut de tout pour faire un monde ! C'est bete mais éviter un prénom en pensant que les enfants vont en rire... on est cruels à cet age là et si c'est pas le prénom, ce sera autre chose !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.