Personne n'aime le prenom que j'ai choisi..... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
ninilanouille 44 messages
ninilanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:21
comme l'on dit les filles c'est pas à la famille de choisir les prénoms. Nous si on a une nenette elle s'appellera ZYA alors oui comme dans les mysterieuses cités d'or et alors!!!! C'est comme ça et pas autrement :twisted:
Mag9227 22 messages
Mag9227
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:59
Bonjour à toutes, Le principal c'est que vous soyez d'accord tout les deux, car ce n'est pas toujours comme ça. Mon ami a un prénom classique et très courant et voudrait un prénom classique pour notre enfant, moi j'ai un prénom rare et bien-sûr je trouve que c'est une chance d'être la seule et unique dans une école, dans un collège et même à l'université, mais nous ne sommes pas d'accord. Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez la change d'être tombé d'accord, c'est que c'est le bon prénom. Et puis quand on voit l'acteur Clovis Cornillard, tout le monde n'aime pas certe, mais c'est loin d'être un monstre à deux têtes, et puis Clovis c'est un prénom royal, c'est très chic !
Titnor 26 messages
Titnor
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 18:25
[quote:08618b3166="Mag9227"]Bonjour à toutes, Le principal c'est que vous soyez d'accord tout les deux, car ce n'est pas toujours comme ça. Mon ami a un prénom classique et très courant et voudrait un prénom classique pour notre enfant, moi j'ai un prénom rare et bien-sûr je trouve que c'est une chance d'être la seule et unique dans une école, dans un collège et même à l'université, mais nous ne sommes pas d'accord. Enfin bref, tout ça pour dire que si vous avez la change d'être tombé d'accord, c'est que c'est le bon prénom. Et puis quand on voit l'acteur Clovis Cornillard, tout le monde n'aime pas certe, mais c'est loin d'être un monstre à deux têtes, et puis Clovis c'est un prénom royal, c'est très chic ![/quote:08618b3166] Salut, Moi j'aime bien le prénom Clovis ! Et comme les autres messages, ne vous laissez pas influencer par l'avis de la famille sinon, vous n'allez pas vous en sortir. Pour notre bb (je suis à 12SA), je pense qu'on ne résistera pas à annoncer si c'est un gars ou une fille mais pour le prénom, ce sera motus ! Pour éviter les remarques (quand même, ça doit être vexant quand on dit "à bah moi, j'aime pas ce prénom !") et pour laisser un peu de surprise !!! Et puis mon frère a appelé son fils Baudouin et même si je n'aime pas, je ne lui ferais jamais une remarque sur son choix. C'est dingue ça !!
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 15:00
[quote:38323ca9b8="nini la nouille"]comme l'on dit les filles c'est pas à la famille de choisir les prénoms. Nous si on a une nenette elle s'appellera ZYA alors oui comme dans les mysterieuses cités d'or et alors!!!! C'est comme ça et pas autrement :twisted:[/quote:38323ca9b8] LOOOOOOOOOOO ce sera un "enfant du soleil qui parcours la terre et le ciel ..." bon OK ... je sors ! En tout cas c très mimi et bien plus original que les prénoms à la mode d'en ce moment ou prénoms à 2 balles orthographiés de façon alambiqués pour faire original ... je vais me faire des ennemies ... :twisted: Sinon concernant Clovis ! Pourquoi pas !c'est plus joli que les autre prénoms royaux "habituels" et qui ne choquent personne : Louis, Hugues, François ..." ect, pour ce qui est de l'acteur, ben les personnes feront plus souvent référence à lui qu'au roi ... à toi de voir ensuite, mais bon, si Clovis te plait à toi, c le principal :) :)
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2007 à 19:01
je n'aime pas trop mais bon le plus important c votre avis et surtout d'imaginer si plus tard votre enfant va bien l'acccepter ou pas
Guest298962
48 messages
Guest298962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 20:19
Ne t'en fais pas avec çà! Ils apprendront à l'appeler Clovis! C'est un prénom original et qu'on entend pas 10 fois à la sortie des écoles. Pour bb2, il est prévu qu'il s'appelle César, prénom que son grand frère nous a proposé, et depuis j'ai du mal à me détacher de ce prénom...Malgré les réticences! Courage :wink:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 12:16
Moi personnellement je trouve ce prenom TRES joli. Clovis a ete le premier roi des francs, no? Donc c'est quand meme un prenom de poids et de renomme, en plus d'etre historique et tres "francais". En plus c'est un prenom pas tres commun
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2007 à 23:27
[quote:754687a9dd="nini la nouille"]comme l'on dit les filles c'est pas à la famille de choisir les prénoms. Nous si on a une nenette elle s'appellera ZYA alors oui comme dans les mysterieuses cités d'or et alors!!!! C'est comme ça et pas autrement :twisted:[/quote:754687a9dd] Je pensais que c 'etait orthographie Zia. J'adore vraiment ce prenom aussi. J'aime aussi beaucoup le prenom Clovis pour un petit, il fait d ailleur parti de ma liste :wink: mais mon copain n'aime pas trop dommage. Sinon je pense qu il faut mieux se decider en couple et garder le prenom secret jusqu a la naissance du petit.
gweny82 262 messages
gweny82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2007 à 12:25
coucou moi perso j'aime pas trop désolé. [img:e4a0e2e4a9]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/f1dcf1ebbc4356de2227cf3a4a1315d2.png[/img:e4a0e2e4a9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.