Colombe ?

Discussions

Auteur
Message
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 21:27
salut les filles, j'ai besoin de savoir franchement ce que vous pensez de COLOMBE pour une petite fille typée (moi suis métisse)?? On aime bien aussi Orlane mais moi je prefere Colombe... quel effet ça vous fait? merci :?:??
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 21:30
Ca me fait l'effet d'un pigeon !! Je préfère Orlane qui est très joli !!!! Alors Colombe , non mais ORLANE oui !!!!! Peut-être que Colombe existe dans une autre langue ? bibi
Babytwo2017 6 messages
Babytwo2017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2007 à 22:00
[quote:ea077f403e="trinity11"]salut les filles, j'ai besoin de savoir franchement ce que vous pensez de COLOMBE pour une petite fille typée (moi suis métisse)?? On aime bien aussi Orlane mais moi je prefere Colombe... quel effet ça vous fait? merci :?:[/quote:ea077f403e] Hello, Il est vrai que Colombe est un peu difficile mais en espagnol c'est peut etre un peu mieux, j'aimais bien Paloma (Colombe en français) mais mon mari n'est pas très chaud, notre enfant sera aussi metisse alors je cherche. Bon courage et si tu trouve, je suis toute ouïe!! Sam
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 13:21
perso je n'aime pas trop mais après c'est une question de choix et de gout bises
celine26750 63 messages
celine26750
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 14:21
Attention la blancheur d'une colombe pour une enfant métisse..... les enfants sont cruel entre eux, les parents ne sont pas mal non plus!! par contre Orlane c'est jolie et doux.
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2007 à 18:55
Colombe c'est vraiment spécial mais pourquoi pas... [url=http://lilypie.com][img:44776a1066]http://b1.lilypie.com/hkfXp1/.png[/img:44776a1066][/url]
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2007 à 20:17
oui, c vrai les enfants sont cruels entre eux... et j'y avait deja pensé cependant elle sera mate car son papa é "blanc" et moi métisse... en tout cas, je ne sais pas si les enfants savent ce qu'est une colombe!! perso ma copine a appelé sa fille Clémentine et ça le fait bien je connais aussi une Prune... ou meme Vanille (mais là moyen!) Pour Colombe ce qui me derange aussi ce sont les villes qui portent ce nom elles sont nbreuses En fait, Colombe est un tres vieux prenom latin qui a été emprunter pour dire pigeon blanc mais à la base c un prenom d'une vierge martyre et c pour ça que ça a été utilisé pour symboliser pureté et paix... ça fait comme Logan ou Mégane les voitures sont arrivées apres... Les prénoms existaient dejà... Sainte Colombe existe (31 dec) et a meme eu beaucoup de succes en prenom de garçon! bref on verra le choix est difficile mais je trouve ça doux et comme je cherche un prenom ne finissant pas par A et avec un L dedans !! voilà merci pour vos impressions et continuez SVP à me les donner :)
tiboukipouss 259 messages
tiboukipouss
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2007 à 00:01
moi jaime bien orlane aussi mais si tu flash pr colombe ben pq pas !!!! jconnais bien une Pomme !!! pis o moins elle aura un preno original mais c clair quelle aura interet d'avoir du caractere ta nenette mais bon des moqueries si on veut on peut en trouver avec ts les prenoms
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2007 à 13:18
personellement je trouve que Orlane serait plus facile à porter que Colombe.
vero57 38 messages
vero57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2007 à 08:58
perso j'aime pas trop pour une enfant elle aura droit a tout les noms d'oiseaux ...........moinneau ect.....
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 13:19
franchement si c'est ton coup de coeur n'hésite pas, je trouve que c'est un joli prénom et c'est doux, sur un autre site une maman a appeler sa petite fille colombe et elle est a croquer. Orlane j'aime bien aussi. En tout cas bon courage moi j'hésite tjrs pour le prenom de ma puce qui va naitre en juin. :lol:
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2007 à 17:03
Je trouve que Colombe est joli pour une petite fille et une mamie, mais entre les deux bof .. quand à Orlane, pour moi c une marque de cosmétique ... bon choix en tout cas :)
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2007 à 18:15
[color=indigo:1b8aebb08b]Ben moi j'aime bien Colombe. C'est doux, c'est pur, c'est la paix. Je ne pense pas que les enfants fassent le rapprochement avec la blancheur, ce n'est pas une "vanne" d'actualité, je sais de quoi je parle je suis professeur des écoles stagiaire et fille d'enseignante. :wink: Puis peut-être que je me trompe, mais j'ai déjà vu des mamans métisses (blanc/noir) avoir des enfants blancs avec un papa blanc. Il paraît que dans ces cas-là c'est le gène blanc qui l'emporte. Orlane c'est joli aussi mais moins doux à la prononciation (j'aime moins le "ORL"). Voilà mon avis. :)[/color:1b8aebb08b] [img:1b8aebb08b]http://bd.lilypie.com/VBTKp1.png[/img:1b8aebb08b]
trinity11 69 messages
trinity11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 18:41
ninou tu as raison je sais que les enfants ne feront pas le rapprochement je connais bien le milieu aussi ça fait (dejà!) cinq ans que j'enseigne au college en plus les generations passent et le panel de prenoms s'elargit... là en ce moment dans mes classes c dylan brandon jason cindy samantha... et les enfants eux (contrairement à nous) ne pensent pas à beverly hills!! ce que j'aimerais savoir c'est si qq1 connait une Colombe, quel est son caractere etc... car parfois ça joue, meme si ... voilà
carokiss 86 messages
carokiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 14:00
moi je trouve ça super jolie et romantique kom prenom bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.