Du mal a trouver un prenom de fille

Discussions

Auteur
Message
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:01
Voila j'ai appris que j'allais avoir une petite fille pour le mois de juin, avec mon mari on avaient reflechi vite fait a des prénoms pour garçon c'était quentin et pour une fille on aimaient bien emma, je trouve que c'est jolie, doux et court, mais le petit soucis c'est que je ne pensais pas qu'il était autant à la mode, et j'ai peur que ma fille se retrouve en classe avec 10 petites filles qui portent le même prénom. Mais on a pas vraiment d'autre idée et le soucis c'est qu'il faut que le prenom s'accorde bien avec le nom de famille et je trouve qu'avec le notre c'est pas facile. Qu'est ce que vous en pensez ?
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 12:12
[quote:0143d2e0e8="anneso3"]Voila j'ai appris que j'allais avoir une petite fille pour le mois de juin, avec mon mari on avaient reflechi vite fait a des prénoms pour garçon c'était quentin et pour une fille on aimaient bien emma, je trouve que c'est jolie, doux et court, mais le petit soucis c'est que je ne pensais pas qu'il était autant à la mode, et j'ai peur que ma fille se retrouve en classe avec 10 petites filles qui portent le même prénom. Mais on a pas vraiment d'autre idée et le soucis c'est qu'il faut que le prenom s'accorde bien avec le nom de famille et je trouve qu'avec le notre c'est pas facile. Qu'est ce que vous en pensez ?[/quote:0143d2e0e8] Salut et félicitation!!! Alors pour Emma je trouve que c un bo prénom, court et qui ve dire beaucoup de choses.On ne trouve plus de nom coe celui, enfin voila moi j'm'appelle Meg et jtrouve ca vraiment classe. C aussi une idée de prénom non?
pitchounette44 11 messages
pitchounette44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 12:24
Félicitations! C'est vrai qu'Emma est un bien joli prénom mais hélas plus du tout original. C'est incroyable le nombre de petites filles qui porte ce prénom; rien que dans mon entouage j'en connais 4. Si ce prénom te plaît vraiment ( et qu'il plaît également à ton homme), peu importe qu'il soit commun. Au fond, on connait tous plusieurs Marie ou des David par exemple, et si ils portent le même prénom, leur personnalité est différente. Si par contre tu veux changer de prénom, as tu pensé à consulter les dictionnaire des prénoms (il y a plein de sites qui tu propose ce genre de services). En tout cas, quoi q'il arrive tout a jusqu'à la naissance pour y réfléchir, donc ça te laisse du temps.
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:26
tu es léa qui est court aussi!!!ou Lisa,Lou ,maéna,maéva,Maud..... en tout cas c'est drole car nous aussi on attend bb pour juin ,on avait des idéées pour des filles mais pas pour un garçon et c'est un mec!!!!! alors on sèche completement!!! :D
delphbm 1 messages
delphbm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 12:36
bonjour, je suis en train d'y réfléchir également et moi j'aime assez Léane... c'est court, doux, relativement rare pour le moment! Bonne recherche....
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 12:42
Merci les filles Pour léa il y en a déjà une dans ma famille, et cheri n'aime pas les prenoms comme lily, lola, par contre il aime bien luna mais j'ai pas très envie j'aime bien mais je ne veux pas appeler ma fille comme ça. Pour les sites de prenoms j'ai été voir mais rien ne me plait vraiment ou alors ça ne va pas avec le nom de famille, c'est dur dur. Pour celle qui cherche une idée de prénom j'aime bien manon mais ça fait un jeu de mot avec ce fichu nom de famille et mélodie aussi mais j'en ai dejà 2 dans ma famille lol. Pour les petits garçon j'adore lucas, nathan et surtout quentin
Megichou 695 messages
Megichou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 13:04
[quote:be27624137="anneso3"]Merci les filles Pour léa il y en a déjà une dans ma famille, et cheri n'aime pas les prenoms comme lily, lola, par contre il aime bien luna mais j'ai pas très envie j'aime bien mais je ne veux pas appeler ma fille comme ça. Pour les sites de prenoms j'ai été voir mais rien ne me plait vraiment ou alors ça ne va pas avec le nom de famille, c'est dur dur. Pour celle qui cherche une idée de prénom j'aime bien manon mais ça fait un jeu de mot avec ce fichu nom de famille et mélodie aussi mais j'en ai dejà 2 dans ma famille lol. Pour les petits garçon j'adore lucas, nathan et surtout quentin[/quote:be27624137] Que pensez-vous de Milly?
Guest363760
81 messages
Guest363760
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 13:57
coucou quentin pour un petit garçon je trouve ça super mimi (mais mon homme à moi n'aime pas :cry: ) si nous avons une fille sa sera léana sa peut etre une idée bises et bon courage
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 17:04
Mon homme n'aime pas lily alors je crois pas que milly il aime. Leane c'est jolie mais je n'ai pas le déclique, je voudrais que pour moi le prenom de ma fille soit une évidence que je dise tout de suite oui c'est comme ça qu'elle s'appellera comme pour emma, mais je crois que l'ont va finir par l'appeller comme ça lol En tout cas merci les filles
marj83 149 messages
marj83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 18:39
si tu aimes emma, ne t'occupes pas de la mode, ta puce le portera à sa manière :wink: perso j'adore se prénom, je le trouve trés feminin et élégant! j'ai une copine qui a appelé sa fille lily rose alors qu'il y en a pleins dans notre région, et bien sa petite le porte à merveille c'est vraiment un lily rose! bye [url=http://www.pour-bientot.com][img:69b50340e8]http://www.pour-bientot.com/776636-1170607410.png[/img:69b50340e8][/url]
Guest298437
2 messages
Guest298437
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 22:12
[salut, je pense que si vous avez flasher sur ce prenom c'est que c'est le bon. En effet emma est un prenom courant, mais je ne pense pas que ce soit genant dans la mesure ou il vous plait vraiment. le choix d'un prenom est difficile, on veut qu'il soit doux pour une petite fille, et original, puis finalement on s'appercoit que le prenom choisi n'est pas autant original que ce que l'on pensait, peut importe. nous sommes nous meme dans le meme embarras. courage! le prenom choisie lui ira a merveille!!! :D
zigolita 45 messages
zigolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2007 à 22:21
je connais une petite fille qui se prenome emma-lou...du coup c est moins courant...
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2007 à 12:31
coucou si Emma est le prénom pour lequel vous etiez d'accord et que vous aimez, bah faut pas changer!! peut importe le phenomene de mode... [url=http://lilypie.com][img:68d97fd12c]http://b1.lilypie.com/StUpp1/.png[/img:68d97fd12c][/url]
liliii 72 messages
liliii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 20:12
Je te donne ma liste de fille si sa t'inspire Arwen, Aylis, Beth, Chloé, Eliza, Héloise, Leelou, Manon, Molly, Roxanne, Savannah, Shaineze et Zoé. Voila bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.