Mes prenoms

Discussions

Auteur
Message
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:35
je l'ai deja dis sur une autre partit du fofo mais bon, je remet ca ici pour avoir votre avis si c'est un garcon, ca sera Adonis (je suis fan de mythologie lol) si c'est une fille, lola ou cerise je penche pour cerise, le papa pour lola quand pensez vous?
Guest293255
98 messages
Guest293255
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:53
Personnellement,je prefere Lola mais ce n est que mon avis! :D
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2007 à 19:59
j'aime ce prenom aussi lola c'est tres jolie j'aurais preférer un prenom plus original cependant lol sinon j'aime aussi liloo (rejeter par juge papa qui me dis que ca fais 5 éme elements pfff) ainsi que mylie, mais encore une fois il refuse grrrrrrrrrrr il m'agace! nononon je ne croise pas lol je suis juste un tit peu fruster de ne pas pouvoir choisir vraiment ce qui me plait! lol
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 22:16
Bonsoir alors puisque tu demandes notre avis je te le donne avec beaucoup de prudence car je ne voudrais pas te vexer mais Lola , je n'aime pas car ça veut dire douleur et que s'appeler douleur toute sa vie s'est pas facile !!! Quant à Cerise, je ne comprends pas cette mode des prénoms de fruit comme Prune, Pomme, c'est tellement difficile à porter ! Non, je n'aime pas ! Je sais combien s'est dure de choisir un prénom mais parfois je crois qu'on veut faire trop original pour démarquer son enfant des autres mais pour le prénom de fruit j'aurai peur qu'un gamin dise à ma fille : " Et toi t'es sorti de ton cajot ! ". Bref, je suis la vilaine de ce post et pourtant crois moi je ne veux pas te faire de mal du tout juste te donner un avis : il est ce qu'il est ! Je préfère les prénoms des fleurs, comme Rose, Flore, Maggy ou Meggy pour Marguerite, Violette ou Violaine, Capucine etc... Alors ça n'est peut-être pas à ton goût ? Conseil, fais ce qu'il te plait pour le prénom car les goûts et les couleurs.... Bon accouchement et bisous
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 12:49
je comprend tout a fais ton point de vu mais justement le prenoms que l'on donne a nos enfants nous caractérise c'est une maniére de leurs dire comment on les voit, je ne me vois pas appelé mon enfants rose, ou celine parce que ca ne me va pas tout simplement, ce n'est pas moi, je n'ai pas choisi ces prenoms pour faire original, mais juste parce que je les aime, ils sont "moi" c'est un peu bizzare mais en faite je le suis un peu bizzare moi aussi, chaque personne a sa part de cruauté et se moquera de chaque prenom imaginons que je l'appel grace et qu'elle est poteler? imaginons qu'elle s'appel rose et que malheuresement elle n'aime pas le déo? imaginons qu'elle s'appelle ambre et qu'elle a un coeur dur comme de la pierre? chaque prenoms a ces defaut ces au gens de les accpeté, pas a ceux qui les donne de se restrendre pour ceux qui se moque bisous et bonne continuation
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 16:25
Chère Sérénité , je ne voulais pas te vexer comme je te l'ai déjà dit mais même si tu es une personne originale je ne comprends pas pourquoi tu veux appeler ta fille Cerise car c'est un fruit, laxatif en plus ! Adonis j'aime bien mais Lola, c'est comme si tu disais "Douleur" à longueur de journée ! Je peux comprendre que tu aimes leur sonorité mais il faut quand même prendre en compte la signification des prénoms par respect pour l'enfant ! Voilà, j'imagine que ta réponse sera sanglante pour moi mais j'essaye simplement de comprendre pourquoi et comment on peut donner un nom commun de fruit ou d'émotion négative à son enfant ! Je nedis pas que je suis dans le vrai, j'essaye de m'ouvrir à ta personnalité histoire d'être plus large d'esprit peut-être ! Mais j'aime bien la sonorité de Cerise et de Lola mais leur signifiation m'empêche de les donner à mes enfants , voilà !
magouille 12 messages
magouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 02:27
ouille! Honnetement moi je suis porté a esseayer tous les jeux de mot inimaginable car j'aimerais pas que mon enfant ce face ridiculiser toute son enfance avec des jeux de mots inventé? je sais pas si c'est connu dans ton coin de pays cette expression mais je te la donne quand meme: AS tu perdu ta cerise, cerise? As tu encore ta cerise, cerise??? entk ado, elle risque de se le faire dire souvent par des garcons un peu moqueur! mais ca reste ton choix!
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 13:06
lol non c'est expression ne sont pas connu chez moi c'est la premiére fois que je les entends ma reponse ne sera pas sanglante, juste que oui, les gout et les couleur comme on dis... et puis lola j'ai regarder dans un livre et il dise que oui lola veut dire douleur, mais que les petite lola sont pleines de vie et tres genereuse, je trouve que c'est tres bien tout cela, cerise ca me fais pensé au vacance, au sucre, au plaisir, et il est vrai que jespére que si c'est son prenom elle sera pleine de vivalité et de soleil je penche aussi sur lilou, il faut que je mette tout cela en place avec le papa, je comprend votre facon de pensé, mais elle n'est pas la mienne, j'essaye de voir les coté positif des chose, pas les negatif, sinon je sombrerai dans une derpime pas possible devant la complexité de ma situation. une mamn originale je le serai peut etre, en tout cas je l'espére, je suis comme je suis, rentrer dans un "moule" ca ne m'interesse pas rentrer dans une creche et crier lucas ou chloé et voir la moitié des enfants se retourné ne me donne pas envie de chosir ces prenoms (je n'ai rien contre du tout, je les trouve tres jolie, mais voila ce n'est pas ce que je recherche) bisous!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 14:21
Salut Sérénité ! Alors, merci de nous avoir fait découvrir ta personnalité très diplomate et douce : c'est une joie de te connaitre ! J'aime bien Lilou et je ne suis pas de celles qui donnent un prénom courrant ! D'ailleurs je suis contente que ma fille soit la seule à porter son prénom ! J'ai rencontré une petite fille aux bébés nageurs qui s'appelle Pomme, je suis désolée mais ça m"a choqué ! Je préfère Cerise, voir même Cerisette et à la rigueur Prune ! Mais Pomme ou Poire je n'arrive pas à m'y faire ! Bizarre Clémentine ne me choque pas car ça doit venir de Clément ! A lala, sacrés prénoms, pas faciles d'en choisir un !! Bonne grossesse et Bisous à Cerise ou à Lilou.... P.S. / Une maman vient d'annoncer que son mari vient d'inventer le prénom Zénaelle ; pas mal, non ?
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:21
coucou! c'est une joie de te connaitre toi aussi merci,, en effet les prenoms c'est dur a choisir lol c'est sur que pomme ou poire il ne faut pas poussé, mais je me suis renseigné pour cerise, c'est bien un prenom, mais bon le papa ne veut pas, j'essaye de lui faire changer d'avis mais il aime les prenoms banale ca me frustre un peu :cry: oui j'ai vu ca poue zanaélle, je trouve ca tres jolie, tres personnel comme prenom, j'ai bien envie d'essayer aussi juste pour voir si j'arriverai a en inventé un! (bien que mes choix sont deja fixé, je ne l'ai pas fais seul grrrr comment s'appelle ta fille? bisous passe une bonne journée
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 12:30
j'ai pensé a athénais pour une petite fille c'est un i trema mais impossible a trouver sur touche pc lol) qu'en pensez vous?
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:48
personne n'a reagit pour athénais, j'en met un autre qui me plait (enfin deux autre ,j'hésite! lol) alors azaliha (le prenom d'un des anges lequel je ne sais plus) ou alors rosemay qu'en pensez vous? bisous!
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 10:11
Bonjour Sérénité !! Bon, je vais répondre comme personne ne le fait !! J'attendais que des réponses positives tombent avant de te donner mon opinion ! Alors Athénaïs pourquoi pas et l'autre prénom Azalia euh difficile à dire !! Je trouve tes prénoms trop longs et dures à dire ! Alors si moi j'ai du mal ton enfant aussi mettra du temps à le dire !! Je préfère Athéna et Adonis. Bon, voilà, j'ai encore le mauvais rôle ! Autrement, j'aime bien Isis, Maya, Indiana, Chanel, Eléa, Kendra ! Oui ça ne sont pas des prénoms mythologiques ! Alors j'ai sorti mon encyclopédie universalis pour trouver les Dieux grecques : Alors j'aime bien comme prénom ::::Héra, Artémis, Hermès et Hadès et Athéna ! Et chez les dieux égyptiens le prénom Amon (prononcer Amone) passerait très bien ! On appelle également Apollon par le prénom Phoebus ( prononcer Phibus, d'ou je pense le prénom Phoebie) (brillant, en cf au soleil). Chez les romains, tu as Diane et g une copine qui s'appelle Dianelphège !Et j'aime bien Vénus.Voilà, bon nous on a le prénom pour le garçon mais pas pour la fille :enfin on a le temps car je ne suis pas encore enceinte ! enfin, on verra à la fin du mois s'il y a un + ! Bisous !
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 11:58
Lola, ça va. Dans le même style si je peux me permettre, je préfère Liloo. Cerise, je n'aime pas trop...désolé. Par contre, ma voisine a appelé sa petite fille clémentine et ça lui va à ravir! Bis
zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 15:55
alors je viens mettre mon grain de sel... [b:e7d36f95c4]Adonis[/b:e7d36f95c4].... heu :? c'est le nom de mon école cette année alors on va dire que je ne suis pas fan!!!! [b:e7d36f95c4]Lola[/b:e7d36f95c4]: heu moi j'aime bien!!! mais je ne connaissais pas du tout la signification... [b:e7d36f95c4]Cerise[/b:e7d36f95c4]: je trouve ça sympa comme prénom!! et j'aime bien la pub pour je ne sais plus quelle assurance avec une brune qui s'appelle Cerise, je la trouve rigolote (la fille) et je trouve que ca sonne bien. apres c'est sur qu'il y aura d'inévitables moqueries.. [b:e7d36f95c4]Athénais[/b:e7d36f95c4]: c'est sympa aussi!! en tout cas je prefère ça que Athena pour ma part... [b:e7d36f95c4]Azaliha[/b:e7d36f95c4]: humm perso non!! [b:e7d36f95c4]Rosemay[/b:e7d36f95c4]: c'est original! pourquoi pas!!! Pour Angevine, au risque de te décevoir [b:e7d36f95c4]Lilou[/b:e7d36f95c4] est entrain de devenir un prénom courant!!! il y en a de plus en plus!! ma voisine qui vient d'accoucher a appelé sa fille Leilou (phonétiquement il faut prononcer Lé-i-lou) De meme que [b:e7d36f95c4]Louna[/b:e7d36f95c4] est en train de sortir du clan des raretés!! (moi j'ai appelé ma chienne comme ça!) Bon quoi d'autre? [b:e7d36f95c4]Clémentine[/b:e7d36f95c4] : moi j'adore mais chéri n'aime absolument pas... pour l'instant on a réussi à se mettre d'accord que sur 1 seul prénom : [b:e7d36f95c4]Elena [/b:e7d36f95c4], lui parce qu'il est fan de La légende de Zorro (et de Catherine Zeta Jones), moi parce que ca me fait penser à Hélène de Troyes!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.