MILA BLUE???

Discussions

Auteur
Message
Guest293775
9 messages
Guest293775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 00:51
"Mila-blue" J adore la sonorité de ce prenom et le futur papa aussi Je sais que c'est une marque d'accessoire pour bébé :? ... de plus on a peur que ce soit trop lourd. Bref coup de coeur mais dangeureux, qu'en pensez vous? J'ose pas en parler a mon entourage :oops: Merci d'avance bis
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 01:01
Mes parents voulaient m'appeler Dyaline, mais ca faisait penser a dialise selon la famille... Apres tu trouveras Megane--> marque de voiture Daphné--> aliments pour poissons rouges Vania--> marque de protections feminine Clementine--> fruit Aurore -->facile a transformer en horreur et j'en passe. Les gens trouveront toujours le tout petit grain de sable qui ne va pas, ils ont un don pour ca. Donc s'il fallait qu'on s'arrete au fait que ca ressemble de pret ou de loin a telle ou telle chose, on a pas fini ! ! ! Ce prenom vous plait alors zut pour les autres. c'est votre enfant, pas le leur ! ! ! Perso je ne connaissais meme pas cette marque pour bebe et quand j'ai lu le prenom j'ai bien aimé. Ca sonne bien, c'est doux
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 05:56
coucou!! j`ai cru tout d`abord que c`etait le nom d`un contraceptif!! quand j`ai lu ta demande je trouve ca tres jolie! mila en tout ca c`est super mignon!! ma foi si ca te plait pk pas!! je trouve ca tres feminin!! bonne chance!! [quote:5f8d1e3ad2="rainbow dream"]"Mila-blue" J adore la sonorité de ce prenom et le futur papa aussi Je sais que c'est une marque d'accessoire pour bébé :? ... de plus on a peur que ce soit trop lourd. Bref coup de coeur mais dangeureux, qu'en pensez vous? J'ose pas en parler a mon entourage :oops: Merci d'avance bis[/quote:5f8d1e3ad2]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 07:52
moi personnellement et si je peux me permettre d' apporter un commentaire, je me mefie BEAUCOUP des prenoms bizarres qui peuvent stigmatiser un enfant et il faut penser qu'ils seront porter durant des decenies, je prefere les prenoms "normaux". Mon garçon s'appelle Marcos et future bebe s'appelera (si Dieu le veut, comme on dit) Julie
Plasmi 43 messages
Plasmi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 09:30
D'accord avec sarucha, le problème avec les prénoms trop originaux c'est que tu imposes ainsi à ton enfant avant même sa naissance qu'il accepte de se démarquer, d'être différent. en fait les enfants sont très conformistes, et ils peuvent souffrir beaucoup dans les cours de récré. Mais tu peux toujours lui donner Mila Blue comme deuxième prénom, qu'elle pourra même un jour utiliser comme prénom d'usage, mais elle en aura fait le choix! Mes parents nous ont donné à ma soeur et à moi des prénoms hyper communs mais des deuxièmes prénoms étrangers rares. Ma soeur quand elle a bossé dans le milieu du spectacle a alors utilisé son deuxième prénom, ça la démarquait, mais à 8 ans elle aurait eu du mal à assumer!
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 11:10
L'echange de prenom comme tu le proposes Plasmi peux tres bien se faire dans l'autre sens. Si l'enfant rencontre des problemes a l'ecole ou autre il peux tres bien se faire appeler autrement. J'avais un copain de primaire et bien je n'ai su qu'a la fac que c'etait son 2eme prenom que tout le monde utilisait.(Parents/Profs/Amis...). Un prenom qu'il soit commun ou pas de toute facon l'enfant ne l'aura pas choisi et peu importe le prenom cela risque de ne pas lui plaire.
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2006 à 12:32
Ca sert à quoi de donner un prénom à un enfant si c'est pour qu'on l'appelle par son deuxième prénom ? ! Soit tu imposes le prénom de Mila Blue, comme un prénom à part entière soit t'en prends un autre mais on ne joue pas avec un prénom puisqu'en plus il est sensé être donné avec amour ! Admettons qu'elle s'appelle Mila Blue, la pluspart des gens l'appelleront peut-être Mila mais toi sa maman tu l'appelleras avec amour Mila blue ! Le principal c'est que l'enfant sente que ses parents sont à l'aise avec son prénom, les autres ils feront comme ils voudront et si ta fille a de la personnalité elle saura faire imposer son prénom. Pourquoi ferait-elle parti du clan des faibles qui se moquent ? Elle fera plutôt partie du clan des forts qui savent s'imposer ! Le tout c'est que vous les parents vous soyez super convaincu par ce prénom et que vous l'aimiez très fort ce prénom et que vous soyez assez fort pour le défendre et l'imposer ! Après tout, heureusement qu'il y a des gens novateurs autrement le quotidien serait triste ! La fille de Vanessa Paradis s'appelle Lili-Rose......... Alors Mila Blue n'est pas choquant. J'aime bien Mila Blue, C'est pas non plus super extravagant, c'est pas commun ! Vous croyez pas qu'il faut avoir de la personnalité aussi pour s'appeler Clémentine, Amandine, Capucine, Pomme et Prune ? Donc, c'est cool, bonne grossesse ! Au fait, si c'est une marque, vérifiez qu'ils autorisent à l'utiliser comme prénom il me semble qu'il y avait eu des problème dans les débuts avec le prénom Chanel . C'est plus ça qu'il faut vérifier avant de prendre une décision car le tribunal pourrait vous annuler votre prénom s'il y a le moindre problème. Ce serait dommage ! Voilà, bises :D
lorence 2 messages
lorence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 12:59
Mila blue je trouve ça très doux, c'est joli et original, et bien que cela me dise quelque chose, là tout de suite je ne vois pas de quelle marque de produit tu parles!!! Ha si des vêtements c'est ça???
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2006 à 16:12
Je suis a 200% avec Angevine
Guest293775
9 messages
Guest293775
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 21:44
[color=green:01da0af987]Merci les filles pour vos precieux conseil, un prénom c'est pas rien. J'avais vraiment peur de ce que je voulais. Alors tant pis pour les autres si ca leur plait pas!! Pour nous, Mila blue fait reference a quelque chose de doux, de poetique de profond. On aime qu'on on l'aimera... Puiis il nous reste 4 mois pour bien reflechir. Merci encore et a Bientot Bonne grossesse a toute Bisous Melissa[/color:01da0af987]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2006 à 22:50
[quote:da1a16ed71="rainbow dream"]"Mila-blue" J adore la sonorité de ce prenom et le futur papa aussi Je sais que c'est une marque d'accessoire pour bébé :? ... de plus on a peur que ce soit trop lourd. Bref coup de coeur mais dangeureux, qu'en pensez vous? J'ose pas en parler a mon entourage :oops: Merci d'avance bis[/quote:da1a16ed71] Mila Blue c'est mignon Et je ne connais pas la marque pour accessoire bébé "mila-blue", je ne pense pas que ce soit une marque assez connue pour qu'on te fasse la réflexion à chaque fois.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2006 à 01:42
[quote:3eade32f7c="rainbow dream"]"Mila-blue" J adore la sonorité de ce prenom et le futur papa aussi Je sais que c'est une marque d'accessoire pour bébé :? ... de plus on a peur que ce soit trop lourd. Bref coup de coeur mais dangeureux, qu'en pensez vous? J'ose pas en parler a mon entourage :oops: Merci d'avance bis[/quote:3eade32f7c] J'ADORE Mila Blue !!!! Je trouve ça à la fois doux et féerique... et non lourd contrairement à tes craintes. Comme je l'ai déjà dis plusieurs fois sur ce forum : l'essentiel c'est que le prénom plaise aux parents ! Bonne fin de grossesse, bonne continuation et tout plein de bonheur à toi pour cette nouvelle année qui va bientôt pointer le bout de son nez
Guest101102
29 messages
Guest101102
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 21:17
PERSONNELLEMENT J4ADORE MILA J AVOUE QUE J Y AI PENSE POUR MOI [quote:c30b0e4887="rainbow dream"]"Mila-blue" J adore la sonorité de ce prenom et le futur papa aussi Je sais que c'est une marque d'accessoire pour bébé :? ... de plus on a peur que ce soit trop lourd. Bref coup de coeur mais dangeureux, qu'en pensez vous? J'ose pas en parler a mon entourage :oops: Merci d'avance bis[/quote:c30b0e4887]
serenite2 88 messages
serenite2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 12:43
moi j'adore fonce pour milla blue, c'est frais et originale!
ambre60 265 messages
ambre60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 10:36
moi aussi je trouve super le prénom alors fonce et écoute ton coeur. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.