Avis pour prenom bebe 2

Discussions

Auteur
Message
sazouik 3 messages
sazouik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2011 à 15:42


Bonjour!

J'attend bébé 2 pour mars 2012!

Nous ne connaissons pas le sexe...surprise jusqu'au bout!!

Nous avons donc trouvé 1 prénom pour chaque sexe!

Pourriez vous me donner vos avis : Manéo et Manoé.

Je ne veux pas de prénom courant car je ne trouve pas ça très original de se retrouver à l'école avec plusieurs enfants du même prénom! Mais tout en étant original je ne veux pas que ce prénom soit moche car c'est pour la vie!!!

Alors merci de me dire ce que vous en pensez!!

Et je prend aussi toutes nouvelles idées!!

 

Merci!

Bonne aprem!

Karolinka 16 messages
Karolinka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2011 à 22:28

 
Bonjour sazouik!

 

Alors je pense que Manéo c'est pour un garcon et Manoé pour une fille?

Manoé je trouve ça très joli, mais à la limite ça irait plutôt mieux pour un  garçon (le terminaisons en "oé" comme Noé ou Nominoé, c'est assez beau pour un homme).

 

Sinon Manéo, j'accroche vraiment pas: ça ressemble à un nom de produit financier genre compte épargne....

 

Pour une fille, pourquoi pas "Manoée"? c'est plus féminin... Ou si tu aimes la terminaison "oe" pour une fille: Chloé (prénom signifiant "jeune plante"), ou Cloé. Ou pourquoi pas "Siloé" ou "Siloë", (le nom d'une source).

 

Tes idées de prénoms me font aussi penser à Manoah (prénom masculin, très ancien et très rare! il signifie "homme généreux"), on peut éventuellement iventer une version féminine, en "Manoa".

La terminaison 'éo' peut aussi fonctionner pour une fille: que penses-tu de "Cléo"? C'est une variante de Cléopatre (plus facile à porter!) , et aussi le nom d'un nymphe dans la mythologie. on le fête le 19/10.

 

 J'espère t'avoir un peu aidée! Je ne sais pas pour toi, moi j'aime beaucoup les prénoms qui ont une belle signification.

Bonne grossesse!!!

sazouik 3 messages
sazouik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2011 à 11:21

 
Bonjour!

Merci pour ta réponse Karolinka et ta franchise!

 

En effet Manoé est mixte mais je n'avais pas pensé l'écrire "ée" pour le féminiser! C'est une bonne idée!

 

 Par contre des Chloé on en rencontre partout et il y a en a dans ma famille donc non ça ne me va pas!!

 

 En fait j'aime bien la terminaison "oé" comme tu dis! Pour ma première grossesse si ça avait été une fille on l'aurait appellée "Liloé" mais c'est un garçon que l'on a appelé "Lilio". Au début pas facile mais il le porte très bien!!! Donc si le 2ème est une fille je ne peux pas garder "Liloé" car ça ressemble trop à mon fils!

 

Manéo est tout ressent et très peu attribué jusque là, je l'ai trouvé dans un livre sur les prénoms de 2012. J'ai flashé directement car je le trouve doux et surtout pas courant. Mais il est vrai qu'après coup ça fait penser à "monéo" le système de paiement avec la carte bancaire!!!

 

Manoa j'aime beaucoup et j'y avais pensé mais mon homme aime moins bien et c'est également un prénom mixte!! Donc vaut-il mieux l'attribuer à une fille ou un garçon??!

 

Oh quelle galère de trouver les prénoms!! Et je veux que ce soit un beau prénom car c'est pour la vie! Pour notre premier on a trouvé les prénoms 3 semaines avant que j'accouche!! C'était la panique!!! Alors là je veux être prète à l'avance! Il me reste 3 mois donc ça va!

 

Merci de ton aide Karolinka et toutes nouvelles idées sont les bienvenues!!

 

Bonne journée!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.