Prenom Italiens bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2014 à 20:00
 Bonsoir !

J'ai hâte de savoir si c'est un little angel ou une princesse :)

Merci pour les 3 filles :D
Juste une question, tu dis Mia simplement ou tu accentues sur le I ? Et pour Liam ? Tu préfères Liam ou Lillam (au niveau de la prononciation).

Notre liste s'est réduite mais on a encore beaucoup de choix à faire ...
Que penses tu de mon autre liste un peu plus haut ? Le message a été posté à 13h55.

Bonne soirée !

L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2014 à 20:08
 je crois que mon message n'a pas été posté ...

J'ai hâte de savoir si c'est un petit ange ou une Princesse !

Merci pour les filles :)

Juste une question, comment tu prononce Mia ? Mia ou accentué sur le i Miya ?
Et pour Liam ? Liam ou Liyam ?

Nous avons encore une assez grande liste ...
Que penses tu des prénoms de la liste que j'ai posté aujourd'hui à 13h55 ?
Si tu as un doute sur la prononciation italienne, dis le moi. 
Par exemple, Ullice c'est Oulitché :)

Bonne soirée !
L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 10:06
Bonjour lexiitalia
Pour nous Mia se prononce Miya et Liam liyam mais je me demande si je ne vais pas changer l'orthographe effectivement car tu n'es pas la première à me demander commence prononcer Mia....
dans ta liste de prénoms il y a tosca, flavia,  callista, adriana, et pour les garcons: Silvio,  leandro, Gianni, milano
Que je trouve très jolis.
  
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-03-2014 à 17:25
 Bonjour !
Fais comme tu le souhaites mais je trouve Mia très élégant grâce à son orthographe, je pense que cela élèverait un peu de son charme si tu changes l'orthographe ...

D'accord ! Merci beaucoup :)
Bon courage pour demain !

Lexi
L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
roxane33 59 messages
roxane33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2014 à 08:48
 Coucou lexiitalia 
j'espère que tu vas bien moi ça y est j'ai fait mon écho hier tout va bien et apparemment ce serait une petite nana 😊
on est super contents! 
Voilà bonne journée! 
  
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2014 à 16:51

 Coucou Roxane !

Je croyais t'avoir répondu mais apparemment mon message ne s'est pas envoyé ...


Félicitations ! Une fille c'est super !

Tu vas donc l'appeler Mia ou tu réfléchis ?


Avec mon mari nous avons beaucoup réfléchis, que penses tu de notre liste écourtée ?


Filles :



Agata


Bettina


Cornelia


Leonora


Giorgia


Eliana


Giulietta


India


Lia


Madelina


Mia


Milana


Naomi


Filippa


Sofia


Valentina


Anna Gaia


Pia


Apollonia


Monica


Evitta


Luce


Angelia


Lena



Beatriz


Bereniz


Les deux derniers sont des prénoms francais que l'on apprécie beaucoup mais de cettre écriture on a peur que cela face espagnol et que cela perde sont charme ...





Garcons :



Attilio


Simone


Livio 


Orlando


Silvio


Leandro


Gianni


Agostino


Eduardo


Antonio


Milano


Ambrosio


Angelo


Armani


Augusto


Bonifacio


Gianni


Giorgio


Romeo


Rafaello


Valeriano


Voilà ;P

Les filles j'ai besoin d'aide !


Bises

Lexi



L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 11:48

Bonjour lexiitalia!

 

Jolie liste! J'aime bien les prénoms italiens ou à consonnance latino.

 

Agata joli. Graphiquemnt, je le préfère  avec un "h", Agatha. Je trouve qu'il fait plus fini.

 

Bettina Je n'aime vraiment pas. Sorry. Je ne le trouve pas très gracieux. Pour moi, il sonne plus allemand qu'italien. Mais je suis surement influencée par les personnes que je connais portant ce noms d'origines germaniques.

 

Cornélia Je n'aime pas le "corn" du début, je trouve que cela rend le préniom dur. En revanche la fin oui. Que penses-tu de Nélia?

 

Léonora Oui oui et encore oui! Je le découvre à l'instant. Je le trouve frais, pétillant et hyper féminin! Il est de loin mon préféré de ta liste! Je crois que je vais l'ajouter à ma liste d'ailleur!

 

Giorgia Je n'aime pas. Je le trouve compliqué dans la prononciation.

 

Eliana Pourquoi pas. Joli, simple et élégant.

 

Giulietta Je n'ai jamais aimé. Je le trouve trop compliqué dans sa prononciation et son orthographe. Ca peut parraitre bête, maia ne sais jamais ou placer les "i". A la rigueur je préfère Giulia, Julia ou Julietta.

 

India Les sonorités sont sympa. Au premier coup d'oeil, ce prénom me fait penser à l'Inde... Donc pourquoi pas... Mais ensuite, me vient la référence à Idiana Jones.. Du coup j'aime beaucoup moins.

 

Lia j'aime sans plus. Peut être un peu trop simple à mon goût. Il fait plus diminutif.

 

Madelina je crois que j'aime plutôt bien! Je n'y avais pas pensé. Car je n'aime pas du tout Madeline. Mais avec cette terminaison en a, c'est beau. Ca lui donne un coup de jeune!

 

Mia idem que Lia, même je le préfère à ce dernier.

 

Naomi j'aime énormément ce prénom, la douceur qu'il dégage.

 

Filippa Oui! Magnifique! J'aime beaucoup ses sonorités. C'est un prénom un peu inattendu je trouve. Dans le même genre, j'aime bien Josepha.

 

Sofia J'aime sans plus. Je préfère écrit Sophia.

 

Valentina J'aime beaucoup. Ce prénom a un charme fou. Je le trouve élégant et frais.

 

Anna Gaia séparément pourquoi pas. Mais ensemble non, je n'accroche pas.

 

Pia je n'aime vraiment pas. Sorry. Je vois piaf. J'ai de la peine à me l'imaginer sur une enfant.

 

Apollonia je n'accroche pas. J'ai tjs eu de la peine avec les prénoms finissants par "nia" c'est un peu bête,mais j'entends "gna gna gna". Apollona peut être? Sinon, je te suggère Apolina que j'aime beaucoup!

 

Monica je n'aime pas ses sonorités, trop dur à mon gôut. Et ma fois, il faut dire que la référence au personnage de série TV est encore forte...

 

Evitta Je n'avais jamais entendu, je n'aime pas trop. il me fait penser au verbe éviter.

 

Luce comment le prononces-tu? Si c'est "Loutché", je n'aime pas. Prononcé à la française pourquoi pas...

 

Angelia bof. Il fait un peu à rallonge. Je lui préfère Angela ou Angie.

 

Lena j'aime beaucoup! Simple et efficace. Très féminin.

 

Beatriz et Bereniz Je n'aime pas du tout du tout... Ces prénoms sont trop durs pour moi et manquent cruellement de féminité.

 

Voilà.. Je repasse pour la liste des ptits mecs!

Bon courage pour le choix du prénom!

Est-ce que tu sauras le sexe du bébé ou pas? Ca t'aiderait grandement pour le choix!

 

 


 

Miiraa.
ptitepuce2 8 messages
ptitepuce2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 15:29
 Bonjour,

Pour les filles, j'aime beaucoup Leonora et Eliana, prénom actuel et original comme j'aime. Naomi est sympa aussi.
Pour les garçons, je n'ai pas de coups de coeur. Je vous laisse le choix...









miiraa 8 messages
miiraa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2014 à 16:40

Re bonjour! J'ai un peu de temps... Alors pour les ptits gars:

 

Attilio Je n'aime pas. Ses sonorités me font penser à Attila et attriaux.. Du coup, pas terrible.

 

Simone Autant j'adoooore Simon, autant j'ai de la peine avec Simone.

 

Livio Oui oui et encore oui! Je trouve ce prénom superbe. Frais, pétillant et plein de vie! Ce prénom sent le soleil.

 

Orlando je crois que j'aime plutôt bien. ses sonorités me plaisent. Le fait qu'on puisse l'associer à M. Bloom ne me dérangerai pas.

 

Silvio je n'aime vraiment pas. Sorry. Il me fait trop penser à son féminin Silvia que je trouve désuet.

 

Leandro très joli. Tendre et viril à la fois.

 

Gianni Je n'aime pas particulièrement. En revanche je craque depuis peu pour Gianno!

 

Agostino Je n'accroche pas avec le début  "Ago" qui me fait penser à  "A gogo". Mais je trouve plutôt ve mimi Augustino.

 

Eduardo Je n'aime pas, il me fait le même effet que Silvio.

 

Antonio Pourquoi pas. Passe-partout je trouve.

 

Milano Comme la ville. Bof pour moi. En revanche, son féminin, Milana me plait!

 

Ambrosio je n'accoche pas. Je le trouve trop dur.

 

Angelo joli. Pourquoi pas.

 

Armani ce prénom me fait indubitablement penser au parfum... Mais, j'ai envie de dire pourquoi pas... Ses sonorités ne sont pas déplaisantes. Armano me plait d'avantage. Je ne sais pas s'il existe! Sinon, Armando?

 

Bonifacio comme la ville. Je n'aime vraiment pas. Il me rappelle trop sa forme française Boniface que je trouve disgracieuse.

 

Giorgio ...Armani? Je plaisante! Je n'aime pas trop. Il me fait également le même effet que Silvio.

 

Romeo il est très mode.. Mais qu'est-ce qu'il est beau ce prénom! Tout en douceur. J'adhère complétement. J'aime bcp sa forme féminine, Romea. Dans la lignée de "Ro", je te propose Romano, Romelio et Rosario (plutôt hyspanique celui-ci)

 

Rafaello Il me fait penser aux chocolats... mais pourquoi pas, j'aime surtout son graphisme.

 

Valeriano Je le trouve trop compliqué. Valério à la rigueur.

Miiraa.
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2014 à 18:53
 coucou les filles !
Je suis vraiment désolée, mon ordinateur a su une panne et je n'avais pas reçu d'email comme quoi j'avais des messages ...

Bref,

Notre liste diminue !

Alors, il nous reste :

Aria

Ariana

Lena

Madelina

Leonora

Naomi

Eliana

Filippa

Agata (Agatha est très joli aussi mais nous vivons en Italie alors Agata est plus usité. Remarque, ça pourrait donner une petite touche française ! A voir!)

Valentina 

Anna Sofia 

Rosa Mia

Rosa May nous plais aussi mais cela fait moins italien ? Si ?


Si vous avez des idées, n'hésitez pas !


Pour les garçons :

Simone 
Livio
Leandro
Augustino est très joli ! Merci !
Angelo
Armani (je connais un armando espagnol ^^)
Je n'avais pas pensé à la ville corse, pour moi c'était Boniface :)
Romeo
Les chocolats Rafaelleo ? Je ne connais pas ...
Natanaele
Benitto (un peu désuet mais joli. Est ce que cela vous fait trop penser au fasciste ?)
Vitorrio

Ce sont des jumeaux, fille et garçon :) Alors il faut que je trouve un prénom de chaque.

Bises
Lexi

L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
lexiitalia 13 messages
lexiitalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2014 à 11:49

 Coucou tous le monde !



Mes petits bous arrivent dans moins de 2 mois et nous ne sommes pas encore certains du choix des prénoms.


Pour notre fille, mon mari et moi pensons à :


Madelina Sophia Blake


 Madelina Filippa Sophia


Aria-Lena Naomi.


Nos prénoms sont italiens (sauf Blake qui est anglo-saxon) mais pour Sophia, nous ne savons pas comment l'ecrire, Sofia ou Sophia. Il me semble que le ph est plus joli mais bon ...

De meme pour Philippa /  Filippa


Pensez vous que je devrais mettre un prénom Français à ma fille ? C'est à dire que tous ces prénoms sont internationaux.  Sinon, nous pensions à un prénom italien, Français et anglais.


Pour notre garcon :


Augustino Livio Simone


Romeo Angelo Gianni


Leonardo Andrea Vittorio

 

Antonio Emilio Giuseppe



En prénom Italien/Français/Anglais :


Fille : 

Français :


athenais avril beatrice charline constance Eleonore Hortense Gwendoline madeline noelie olivie penelope philippine soline victoire rose



Anglais :


alix  charlie  piper phoenix   alexia angelina  aspen  avril bettina Cornelia Eleanor Gillian grace hailey  holly  india Ireland jane kate kylie  lorna maxine may naomi Phoebe  poppy primrose  sissy Scarlett zoe



garcon :


Français : Amaury ambroise auguste  leonard leon  matthieu prosper simon valery


Anglais : ace  alexander  andrew andy august blake  edward Harold Harry jake james  mike  nate nathaniel simon spencer william



Les combinaisons :


Fille :

Aria Lena  Charlie Eleonore

Madelina Jane Constance

Leonora Kylie Philippine

Naomi Phoebe May Olivie

Gillian  Hortense Filippa 

 Valentina Lorna Madeline

Garcon :

Augustino Valéry Jake


Livio  William Amaury


 Romeo Edward Auguste


 Angelo Harold Léonard

 

Gianni  Andrew Léonard


Leonardo  Mike Ambroise


Andrea Léon James


Vittorio Andy Simon



S'il vous plait, donnez nous vos avis, vos idées ... bisous à toutes (et à tous) !


L'amour, c'est un mot, et pourtant, il est impossible de le définir. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.