Quel prenom pour un petit bout ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2013 à 18:40

 Mon top 5 serait :


Madeline

Pénélope

Philippine

Olivia

Eléonore


J'aime beaucoup Madeline, Pénélope et Philippine.

Un peu moins Olivia et Eléonore mais quand je lis ces prénoms dans les naissances, ça me fait sourire.


Dans votre liste, ceux que j'aime le moins sont Agatha (je lui préfère Agathe) ; Constance (d'une élégance folle mais trop "sérieux) ; Kaylie (pour le coup, je trouve qu'il dénote complètement dans votre liste, trop américain, trop "Kelly").

Jane et Philippa, pourquoi pas.


Je trouve Pénélope-Sophia bien trop long et peu fluide. A la limite, Sophia-Pénélope irait mieux.

Anna-Philippine, j'aime l'association mais encore, je trouve ça long, mais pourquoi pas.

Quoi que, j'aime beaucoup Louise-Adélaïde ou Lise-Adélaïde qi peuent sembler long, de même que Louise-Aimée ou Lise-Aimée...


Claire


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 19:01
 Merci beaucoup ;)

Peux tu me donner d'autres associations de prenoms comme Anna Penelope, Sophia Jane, May Philippa ou je ne sais quoi encore stp ?

Mon surnom etant Lise, nous ne choisiront pas ce prneom mais il est vrai que c'est tres beau ! Nous connaissons deja une Amy malheureusement ...(je prefere Aimee mais bon ...)

Comment ecrirais tu Eleonore ? Avec les accents ? Avec un e ?

Bonsoir !
MissyPurple 19 messages
MissyPurple
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 21:27
Bonsoir, perso j'adore Eleanor avec le A à la place du O, et sans le E final
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2013 à 21:57
 Nous hesitions en effet entre Eleonor, Éléonore, Eleanor et Éléanore.
Eleanor est tres repandu dans les pays anglophones.

mais Eleonore nous semble plus joli car mon mari n'aime pas «Elea» comme surnom ...

Bonne soirees !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2013 à 13:30
En composé, je pense à : (mais sans grande conviction, je trouve que ces prénoms se suffisent à eux même)

Louise-Iris
Sophia-Luz
Philippa-Lys
Iris-Pia
Pia-May
Liberty-Jane
Ellie-Jane
Anna-Edmée
Anna-Esmée
Anna-Cyann
Yéliz-Anna
Jane-Hazel

Ava
Selma
Hariet
Arletty


Instinctivement, j'écris Eléonore :)

Claire.
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2013 à 13:39
 Bonjour !
je vois que tu as retenu le prenom Liberty, ca me fais tres plaisir :)

J'aime beaucoup Liberty Jane et Ellie Jane.

Merci pour toutes ces idees !

Anna Philippa
Philippa May
Rosa Jane
Anna Liberty
Constance Mia
Mary Philippine
Anna Philippine
May Philippine
Anna Madeline
Madeline Sophia
Sophia Madeline
Olivia May

Ces prenoms sont ils disgracieux et trop long ou alors elegant ?


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2014 à 15:17
Tu proposes ces prénoms en composés ou le prénom usuel plus le secondaire ?
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2014 à 16:21
 Bonne Année !

euh, en composé meme si je doute que nous en choisissions un ...

Bonne journée !
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2014 à 16:53
 Merci ! 
Bonne année à toi aussi :)
Elle promet de bien commencer !

Dans l'ensemble, il n'y en a pas vraiment qui me "sautent aux yeux". Parce que, pour moi, ces prénoms pleins de charisme et d'élégance (un point commun à tous) se suffisent à eux même et risque de faire trop "too-much" et pompeux en voulant en mettre trop peut-être.

Anna-Philippa : J'entends trop de "a".
Philippa-May : Pourquoi pas
Rosa-Jane : Pourquoi pas
Anna Liberty : Pourquoi pas, oui
Constance Mia : Pas fan, je le trouve pas fluide
Mary Philippine : Pourquoi pas
Anna Philippine : Pourquoi pas
May Philippine : Pas fan
Anna Madeline : Pourquoi pas
Madeline Sophia : Je ne le trouve pas fluide et complètement "opposé"
Sophia Madeline : Plus fluide dans cet ordre mais je trouve ces prénoms trop opposés.
Olivia May : Pourquoi pas

Voilà, voilà ! 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2014 à 17:01
 Merci !

Oui en effet :)

C'est ce que l'on se disait aussi !

Donc celui que tu preferes est Anna Liberty :D

Notre Liste finale est :

Philippine
Pénélope
Madeline
Éléonore
Philippa
Olivia
Jane 

Mais nous ne savons pas quoi mettre en 2eme et 3eme prenoms ...
Par exemple éléonore philippa ou alors tout autre chose mais qui nous plais beaucoup comme Liberty, May, Serena, Alix ou Béatrice ?


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2014 à 17:08
 Parti comme ça, j'imagine que vous choix se fera à la maternité :)
Pour ses seconds prénoms, en fonction du prénom "usuel" choisit, ce sera plus simple aussi, dans quel ordre, la fluidité...
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2014 à 17:11
 Oui, j'imagine, avec mon mari nous nous sommes donnés encore un jour pour bien y reflechir et normalement demain on a le top 3. Avec donc, peut etre les 2emes prenoms :)

loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2014 à 22:05
 Bonjour ! Ce sera Pénélope Madeline Giorgia Liberty. Cet ordre convient il ? Qu'en penses tu sincerement ?
Bonne soirée,
Elisabeth
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2014 à 16:25

 Bonjour !


C'est ravissant :)

Si je lisais la naissance d'une petite fille avec ces prénoms dans l'état civil, je serais vraiment très agréablement surprise et contente de lire que ces prénoms sont donnés !


Tiens moi au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2014 à 17:17
Bonjour !

Merci beaucoup :)
D'accord ca marche ! :D

A plus tard alors!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.