Aide prenom breton

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2013 à 15:13
Bonjour à tous,

je viens rarement crier à l'aide sur les forums, mais là ca commence à sentir le cramé ... alors on tente tout !!! ;-)
Nous attendons un 2ème ptit gars pr dans un mois en gros.

Le premier s'appelle Ewen. Nous avions hésité avec Axel ( mais trop classique et courant ), et Titouan ( mais nom de famille en AN à la fin donc ca faisait un peu HAN HAN !!!! pas top )
Nous avions déjà bien galéré pour trouver un prénom avec le papa qui a définitivement bcp de mal avec les prénoms de garçons et Ewen c'était plus mon choix que le sien ( mais vu qu'il n'avait pas de coup de coeur ca semblait une fin logique ! )
Là il n'y a rien qui lui plait ... Je lui ai proposé Pierrick ( mais il en connait un et il peut pas le bléré, ce prénom c'est viscéral pr lui !! ) Dewi ( ça lui fait trop pensé au frère de Malcom la série ... et c'est ptete un poil trop original qd on est pas breton ... ), Yannaël, Yoann... J'aimais bien Maël mais y'en a toutes les semaines ca devient hyper à la mode, comme Malo ...

Bref, avez vous des idées, sachant qu'on aime bien les sonorités en EL qdm ( ouf un point commun ), plutôt breton si possible ... et qui ne ressemble pas trop à Ewen qdm :)

Merci de votre aide :)
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2013 à 13:17

 Bonjour !

 

Let's go pour mes petites idées :

 

Elouan

Elouann

Ronan

Maëlan

Eliaz

Perrig

Goulven

Soen

Kieran

Lénaïc

Aël

Briac

Brieuc

 

Voilà mes premières idées !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
BICHETTEBZH 1 messages
BICHETTEBZH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2013 à 16:08
 Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation !!!!! BB2 arrive en juillet et aucune idée de prénom !!!!!! mon ainé s'appelle également EWEN et nous souhaitons donner un prénom breton pour notre petit deuxième mais pas facile du tout !!!! j'aimais beaucoup Mahé mais mon mari n'accroche pas trop....... pfffffff
Bref on se creuse encore la tête !!!! la première qui trouve.....
pitchoune78 1 messages
pitchoune78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2013 à 21:03

 bonsoir!!!

je découvre un peu tard les forums car jamais le tps de me poser et découvre ta recherche d'un prenom garçon!!! j'espère que tu as quand mm trouvé ton bonheur sinon je peux te proposer le prénom de mon fils qui n'est pas breton mais sonne tt de mm un peu breton et se termine en EL, il s'agit de Nathaël qui est un condensé de Nathanaël prénom hébreux!!! Il y en a très peu c'est ce qui me plait aussi avec ce prénom, je le trouve original et peu courant. Moi je le trouve parfais pr mon petit bonhomme et il le porte tellement bien, il est aussi doux et beau que son prénom!!! Normal c'est mon fils lol. BB 2 arrive mi-mai et sera une fille, une petite Lilwenn pour continuer dans l'originalité!! Voilà ça m'a fait plaisir de partager avec vous sur cette discussion!!

bonne recherche pr ce petit bonhomme

Clemance 3 messages
Clemance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2013 à 13:38
 Bonjour

Je te propose :
Gaël
Hélian
Cyan
press 12 messages
press
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 11:42
 Bonjour,

Moi je n'ai pas encore le bonheur d'avoir des enfants mais c'est en cours alors je réfléchis déjà au prénom.
J'ai complètement craqué sur le prénom Maëlan !!!!
C'est Breton et ça signifie chef, prince en celte comme pour Maël.
J'aime beaucoup Maël mais je trouve aussi trop commun. Maëlan lui ressemble mais je craque quand même!!!

Bon courage pour vos recherches!!!
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 12:03
 merci de vos réponses !
mon terme est auj ... et comme bb n'est pas encore arrivé... on est encore sur le prénom !
ce sera soit Amaël ( comme Maëlan, vient de Maël ) soit Yannaël / Yanaël ...
on est encore partagé avec son papa ...

à suivre !!!

press 12 messages
press
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 12:08
 j'aime beaucoup Yanaël  c'est très jolie !!!
Profite bien de ces derniers instants et bon courage pour ton accouchement.

A bientôt
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2013 à 13:19
Opalaaa_EE a dit :
“  merci de vos réponses !mon terme est auj ... et comme bb n'est pas encore arrivé... on est encore sur le prénom !ce sera soit Amaël ( comme Maëlan, vient de Maël ) soit Yannaël / Yanaël ... on est encore partagé avec son papa ...à suivre !!! ”

 

Merci à toi de donner des nouvelles !

Il reste de jolis prénoms en liste, peut-être qu'en voyant la frimousse de votre bébé, un des deux s'imposera !

 

En tout cas, pour donner mon petit avis, je préfère l'écriture Yanaël plutôt que Yannaël :)

 

Tiens nous au courant !

Claire

 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2013 à 18:06
 Mon conjoint ayant une nette préférence pour Amaël, et ces deux prénoms étant déjà issu de ma liste de base, et ayant également eu gain de cause pour le 1er... je crois qu'on va aller faire sa préférence :)
Mais bon, on verra ca d'ici qqs jours, car a priori je ne vais pas encore accoucher de suite ... !!!!
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2013 à 12:49
Opalaaa_EE a dit :
“  Mon conjoint ayant une nette préférence pour Amaël, et ces deux prénoms étant déjà issu de ma liste de base, et ayant également eu gain de cause pour le 1er... je crois qu'on va aller faire sa préférence :)Mais bon, on verra ca d'ici qqs jours, car a priori je ne vais pas encore accoucher de suite ... !!!! ”

 Amaël est aussi celui que je préfère !

Je le trouve très doux :)

 

Je me permet de te demander, si toute fois vous faites un Faire-Part de naissance et qu'il en reste après l'envoi aux amis et à la famille ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour agrandir ma collection ! Mais je comprends aussi bien si ça vous gêne d'en envoyer à une inconnue !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
loveprenomforever 39 messages
loveprenomforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2013 à 23:18
 Je te propose :
Gwenael
Guénolé
Yannick
Yann
Alan
Tanguy
Albin
Armel
Brieg
Eliaz
Gaël
Gwendal
Erlé
Iouen
Natanael
Judicael
Loic
Morgan
Marwen
Tristan

J'espère t'avoir aidée et bonne chance !!
jenn29 35 messages
jenn29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2013 à 11:10
 Bonjour
Je vous propose Héol soleil en breton!!
!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.