Prenoms garcon peu courant? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2013 à 20:30
 Oui si c'est une fille ce sera Shéryne c'est le choix final aussi 

Les prénoms les plus originaux de ma collection pour moi sont : Azalé Cyrielle ( j'adore) Gioia Zéline Andrada Isahora Indianna Ashanti Tayra Sakina Mahory Garance Satheene   pour les filles 

Kéziam Titouan Marin Yoni Vicente Chayan Denzel  pour les garçons 

Je les range aussi dans des classeurs alors j'ai commencer par les classés par ordre alphabétique ensuite par année et la j'ai decider de les classer par catégorie c'est a dire prénoms français prénoms arabes anglo saxon ect...sa m'amuse!!

Si je pense que sa me ferrais quelque chose de m'en séparé mais je n'ai pas envie non plus que tous ses trésors finissent au fond d'un carton a prendre la poussière!

En tous cas en te lisant je peu voir que tu es une vrai passionnée et je trouve sa bien surtout a ton age...
Veux tu faire un métier en rapport avec les enfants?

Moi j'aurais voulue etre sage femme mais finalement je me suis diriger vers la danse  totalement différent


Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2013 à 21:26
 Je trouve que Shéryne correspond vraiment bien pour un couple mixte :) Je trouve qu'il est "précieux" !

Oh trop chouette de partager un peu de ta collection avec moi !
Ma petite cousine s'appelle S.yrielle et c'est le premier Faire-Part de ma collection !
Je ne connaissais pas Andrada !
C'est marrant, je ne trouve pas que Garance soit original, c'est un vieux prénom :) 
J'ai aussi le Faire-Part d'une petite Gioia... peut-être es-ce la même ! De mémoire... celle de ma collection est née en Aout (2010 ?), son FP est sous forme de marque-page écrit en français mais aussi en italien !

Je suis plus étonnée avec les prénoms masculins ! Je ne connaissais pas Chayan et Denzel !
En revanche, Titouan n'est pas si original pour moi :) Mais c'est vrai qu'il n'y en a pas énormément bien que ça commence à se répandre je trouve !

Moi aussi j'utilise des classeurs oui ! 
Mais je les classe d'une façon encore différentes des tiennes ! 
Je les range tout bêtement par ordre d'arrivée car sinon, ça serait trop galère de déplacer chaque Faire-Part d'une pochette à chaque fois, sachant que j'ai 7 classeurs (et bien 100 FP qui ne sont pas rangés encore !)

Collectionnes-tu aussi les Faire-Part d'adoption ? de baptême ?
Oui... j'imagine que ça te ferait quelque chose en même temps, on y met de l'amour dans cette collection ! Ca prend du temps mais c'est tellement pas une contrainte... au contraire ! Mais je te comprends aussi quand tu me dis que le fait de savoir ta collection au fond d'un carton, prendre la poussière ça ne fait pas mieux plaisir... 

Oh oui... mon rêve, ce pourquoi je me motive chaque jours pour travailler, pour y arriver et surtout parce que si je n'y arrive pas ou du moins si je ne donne pas tout pour y arriver, je sais pertinemment que je le regretterais ! Je veux être Sage-femme ! C'est mon rêve, vraiment ! Je ne veux pas être millionnaire, faire le tour du monde ou encore vivre dans un château, non, moi je veux être Sage-femme ! Et si je n'y parviens pas, ce sera un métier toujours en rapport avec ce que j'aime...

La danse, c'est génial ça aussi ! 
Tu es professeur de danse ?

Ouuuuuups... dans le genre j'ai écris un roman ! 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2013 à 12:11
 Dans ma collection aussi la petite Gioia est née en 2010 mais son faire-part est le drapeau de l'italie lol ecrit aussi en français et en italien .

Pour Chayan je ne connaissais pas non plus c'est un petit camarade de classe de ma nièce dont la maman ma gentillement donner le faire-part  C'est indien apparament!!

Tous les faire -parts sont les bienvenues dans ma collection malheureusement je n'en ai aucun d'adoption  mais de baptèmes oui quelques-uns surtout des petits cousins et petites cousines lol

Je te souhaite sincèrement d'aboutir a ton rêve quand ont vois la façon dont tu en parle c'est juste magique tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules et je suis persuadée que tu n'auras aucun mal à y arriver!!! ( Insha'allah kom ont dit chez nous ) .

Pour ma part oui j'ai été professeur de danse durant 6 années puis aprés une blessure j'ai du stopper tout sa donc maintenant je suis secretaire administrative c'est beaucoup plus reposant lol mais sa me manque vraiment et j'éspère sincèrement que si j'ai une fille plus tard elle fera de la danse (enfin si elle veut )




Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2013 à 13:19

 Oh... c'est une coïncidence pour Gioia, c'est marrant !

Chayan fait bien Indien je trouve oui ! En tout cas, c'est gentil à la maman d'avor pensé à ta collection :)

Je comprends pour les Faire-Part d'adoption, ce n'est pas facile pour en obtenir, au début, je me disais que jamais j'en aurais, comme des jumeaux et encore mieux des triplés ! Puis... la collection fait son bout de chemin et petit à petit ça arrive ! Si ma mémoire est bonne je possède trois Faire-Part d'adoption alors tu vois, ce n'est pas énorme non plus sur un total de 746 !!!

 

Merci pour tes encouragements !

 

Ah oui c'est vrai que ça a du te changer de passer de prof de danse à secrétaire, mais bon... quand on a pas le choix !

 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
MelissaIlyanaMaelie 17 messages
MelissaIlyanaMaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 22:07 - Modifié le : 11-03-2013 à 22:25
 Bonjour les filles.

Je pense que vous allez pouvoir Beauuucoup m'aider psk je sèche.
Je suis Maman de 2 petites filles Ilyana & Maélie.
Je suis enceinte de jumeaux, ce sont déja de vrais coquins et font tourner en bourrique le médecin ainsi que leurs parents, des petits garçons au début, J'ai appris hier qu'il y avait eu erreur que c'était un ptit mec et une choupette.
Pour le garçon ce sera Nahil mais pour la fille je n'ai plus d'idée et avec le papa on n'a pas encore trouvé de coup de coeur mutuel.

Notre recherche un prénom pour la princesse peu commun Espagnol/Arabe. Vos idées?
Merci d'avance.
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 13:55
Bonjour Mélissa

Tout d'abord Félicitation pour ta grossesse des Jumeaux waouuuuuh mon rêve 

Pour petite fille je peux te proposer :Amaya Camélia Chiara Cyrielle Dalila Dina Enora Eyline Fiona Inaya Inna Djena Kayna Lana Lina Léna Leyna Maïssa Maïna Mya Nélia Neyla Orlane Safya Sabrine Sakina Savannah Séréna Séléna Shaïna Shéryne Tayra Zayna Zayra 

En espérant que cela pourra t'aider!!

Trés jolie choix pour ton garçon moi j'ai choisi Naïm 
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
MelissaIlyanaMaelie 17 messages
MelissaIlyanaMaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 14:06
Hihi merci ...  Je te le souhaite alors c'est une double dose de bonheur supplémentaire ( .. et aussi double dose de coups de pied Aïe!  )

Merci pour toute ces idées J'aime beaucoup Leyna Zayna et Zayra 
Reste à avoir avec mon homme lol.

Et pour mon bonhomme on avait choisit Nahim aussi jusqu'a qu'on croise un petit Nahil et là ... mouah le coup de coeur :)
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 14:18
  Je te remercie ma prochaine grossesse pe être ( insha'allah comme on dit chez nous) 

En espérant que sa plaise a ton homme alors le mien est pas trés compliqué pour les prénoms sa va  et Nahil était aussi sur ma liste mais il a préféré Naïm . Puis c'était pas trés facile vu nos différences d'origines
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Kmy1984 4 messages
Kmy1984
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 14:40
 Félicitation pour ta grossesse, nous, pour une fille on avait choisit Hana, prénom écrit différemment que anna mais qui est court simple et qui passe partout !! Dans notre liste il y avait aussi lilia !!! Bon courage pour ta recherche de prénom et bonne continuation pour ta grossesse gémellaire que du bonheur ;-) 
MelissaIlyanaMaelie 17 messages
MelissaIlyanaMaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 22:14
NissaEnzoSheryne a dit :
“   Je te remercie ma prochaine grossesse pe être ( insha'allah comme on dit chez nous) En espérant que sa plaise a ton homme alors le mien est pas trés compliqué pour les prénoms sa va  et Nahil était aussi sur ma liste mais il a préféré Naïm . Puis c'était pas trés facile vu nos différences d'origines ”

 
Oui pour nous aussi les différences d'origine complique le choix ^^ faut que ca nous plaise a nous ... et à toute la famille alors dur dur 
MelissaIlyanaMaelie 17 messages
MelissaIlyanaMaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2013 à 22:17
Kmy1984 a dit :
“  Félicitation pour ta grossesse, nous, pour une fille on avait choisit Hana, prénom écrit différemment que anna mais qui est court simple et qui passe partout !! Dans notre liste il y avait aussi lilia !!! Bon courage pour ta recherche de prénom et bonne continuation pour ta grossesse gémellaire que du bonheur ;-)  ”

  
Oui Lilya j'adore il est sur la liste mais mon homme est pas fan  faut que je redouble d'effort pour le convaincre 

Merci beaucoup!!!
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 11:41
  En tout cas bon courage et tiens nous au courant du choix final 
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
MelissaIlyanaMaelie 17 messages
MelissaIlyanaMaelie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2013 à 18:12
 Y'a pas de souci, Merci ;)

Tu attends un petit bout toi aussi c'est ca? ou déja maman?
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 14:03
 Oui j'attend un petit bout mais je ne connais pas encore le sexe         J'aimerais un pti mec pour commencer je dois l'avouer 
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2013 à 14:03
 Oui j'attend un petit bout mais je ne connais pas encore le sexe         J'aimerais un pti mec pour commencer je dois l'avouer 
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.