Ca cogite deja!!

Discussions

Auteur
Message
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2013 à 10:15
bonjour

enceinte de 3 mois de BB numéro 3 (ils n'auront que que 18 mois de différence aie aie aie!! )bébé surprise par accident de parcours lol
mais nous recherchons déjà le prénom...et avons quelques idées en tête...

sachant que mon premier s'appelle Flavio 5 ans et demi (mat de peau, style méditerranéen, châtain tout bouclé aux yeux noisettes, sourire ravageur!) , notre p'tit bout de 11 mois Benjamin (un poupon, cheveux souples, blondinet aux yeux bleus turquoises, un tombeur!) on a confirmé notre choix quand on l'a vu à la dernière minute, on hésitait entre illario (si il avait ce côté méditerranéen comme son frère) ou Benjamin (prénom de tous mes poupons blonds aux yeux bleus avec des zizis lol) bon choix au final qui lui va à merveille!!

Bref idée pour le troisième:
si garçon: iIlario ou Oracio ou Aurélio ou ... Virgile... ce qui différencierait vraiment les 3 p'tits mecs!
si fille: Johanna ou Angelina ou Lily Rose...
voili voilou rien à voir les uns des autres...ah ces hormones!!!
tous les avis sont les bienvenues! merki les  filles
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2013 à 19:35

Bonjour !

 

Ilario :) J'aime beaucoup ! Je le trouve très romantique, j'imagine un beau garçon très charmant derrière ce prénom !

Oracio :( Ecrit ainsi, je n'accroche pas... Mais Horacio je pourrais m'y habituer même si je le trouve un peu dur.

Aurélio :( Je n'accroche pas tellement...

Virgile :) J'aime beaucoup, très classe, élégant !

 

Johanna :( Je n'accroche pas, sur un bébé de 2013 il me laisse perplexe.

Angelina :( Autant Angeline j'aime beaucoup mais Angelina  je n'aime pas du tout, je lui trouve un côté vulgaire, désolée...

Lily-Rose :) J'aime beaucoup ! Très petite fille, tout mignon...

 

Tiens nous au courant !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 07:14
 merci beaucoup pour ton avis en plus un œil des temps modernes , super! ça me plaît, notre coeur balance entre Illarioet Virgile aussi, deux styles très différents et autrement, on adore Lily Rose  Surprise!!!!!!

donne moi ton Adresse par MP je t'enverrai un faire part...de Benjamin déjà lol
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2013 à 12:19

 Oh c'est trop chouette, merci beaucoup, je t'envoi un MP :)

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 21:16
 Virgile et lily-rose pour ma part sont mes préférés vu que j'aime les prénoms peu courant et que l'on entend pas partout !!
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 22:17
 MERCI! Nissa!
désormais, nous savons que c'est une fille... le choix se rétrécit... ou se rallonge...cela dit on aime beaucoup Lily-Rose et aussi Selena, Ilaria...lol ça cogite toujours...
NissaEnzoSheryne 40 messages
NissaEnzoSheryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2013 à 23:03
Selena  ce prénom est juste magnifique

Je sais que c'est pas evident moi même je ne sais pas quoi choisir j'hésite entre une multitude de prénoms..lol
Collectionneuse de faire-parts de naissance et grande passionnée de prénoms 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2013 à 11:27
 Que de jolis prénoms qui restent en liste !
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
galou81 108 messages
galou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2013 à 13:23
 Bonjour,
Je suis nouvelle mais je viens mettre mon grain de sel quand même, na!  
Ma fille (BB2) s'appelle Séléna, donc perso j'adore! Forcément!
C'était un bébé très doux et souriant. Maintenant c'est une petite fille toujours aussi souriante mais un peu capricieuse! Par contre, de bonne volonté pour manger, faire plein de choses toute seule, etc...
Perso, j'attache de l'importance au prénom au niveau sonorité mais aussi à d'autres facteurs:
- sa signification;
- sa popularité (j'aime pas les prénoms hyper répandus);
- ses "caractéristiques", c'est à dire le caractère de la personne (quand je peux savoir).
Séléna ça vient de Séléné, la déesse de la lune chez les grecs.
Et mon fils (BB1) s'appelle Ilan (en celte = petite multitude, en hébreu = petit arbre).
Voilà!
Bon courage pour les choix de prénoms!
@+
Gaëlle

dolfy2 34 messages
dolfy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2013 à 21:49
 merci Gaêlle pour cet avis précis ça va sûrement m'aider, Timea s'est ajouté à la liste mais Selena est un de nos chouchous!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.