Antoine ?

Discussions

Auteur
Message
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2012 à 14:38
Bonjour, 
Maman de Nathan et de maxime, j.attends un 3ème petit gars.
J.aime bien les prénoms  Antoine, Adrien, Alexandre.
Qu' en pensez vous ? lequel préférez vous ? Comment sont les petits Antoine de votre entourage ?
Merci pour vos avis !
Maryline692 63 messages
Maryline692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2012 à 16:40

 
Bonjour,

 

A priori tu as déjà une petite préférence pour Antoine

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2012 à 19:16
 Bonjour !

Je trouve que le prénom Antoine est un classique mais ça ce n'est pas un désavantage !  
Au contraire, il est donc connu de tous et ne risque pas de "choquer", passe partout, va bien à tout les âges...

Parmis les trois, mon préféré est Adrien, suivit d'Antoine puis enfin Alexandre.
Mais tu sembles avoir uen préférence pour Antoine alors il ne faut pas hésiter ! 

Je pense préférer Antonin à Antoine.
Je connais pas mal d'Antoine, 7 !
Et parmis les 7 c'est marrant mais 3 ont un frère qui s'appelle Clément ! 

Tiens nous au courant :)
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
c01 82 messages
c01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2012 à 20:13
 En effet, j.aime bien Antoine mais j'ai peur que ça fasse un peu trop vieillot...C'est marrant que tu connaisses  autant d'Antoine, je n'en connais pas un !
J'aime aussi pas mal Adrien, mais c'est pareil, c'est pas tout jeune ! Bref, pas facile d' y voir clair ! 
Merci en tous cas pour vos commentaires !

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2012 à 22:21

 Oh non, il ne fait pas vieillot, car je il est porté à tout les âges :)

Au féminin, c'est un peu comme Lucie, Juliette, Camille ou encore Mathilde je dirais !

 

Les Antoine que je connais sont grands ! Enfin le plus petit à 12 ans donc pas de soucis :)

 

A l'instant, je viens de mettre à jour mon document Word pour ma collection de Faire-Part et j'y ai inscrit celui de de "Adrien et Maxime" des jumeaux ! :)

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
mamandu77 16 messages
mamandu77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2012 à 15:38

 
mon fils est né en 2008 et je l'ai appelé Antoine,

SANS REGRETS!!!

je trouve que çà lui va comme un gant

il es plein de vie et d'humour, et tellement affecuteux!!!!!

vraiment, je trouve ce prénom d'une consonance élégante, classique mais sans être démodé.

et à vrai dire je suis contente de savoir qu'aujourd'hui j'attends une fille (nous allons l'appeler margaux) car je n'aurais pas eu d'autre idée pour un garçon...A l'époque quand je l'atendais ce prénom était pour moi un évidence....Et je n'avais que celui là en tête!!! pourquoi ??? aller savoir!!!!!

 

j'espère t'avoir aidé!!!!!

 

bises

 

Emilie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.