Besoin de vos avis, assez urgent !

Discussions

Auteur
Message
ssamy 1 messages
ssamy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 08:04
coucou tous  , alors voilà  ma Dpa est prévue pour dans 2 semaines et... on ne s'est toujours pas arrêté sur le prénom (fille). On s'était arrêté sur Grace mais on hésitait à modifier l'orthographe pour que la prononciation sois desuite automatique. Il y a donc eu hésitation entre l'écrire Grayce ou GreÏce, d'un coté il nous plaisait d'avoir créer un prenom unique et d'un coté le prénom Grace écrit simplement garde entièrement sa signification mais je tient a ce qu'il sois prononcé a l'anglaise, ce qui serait peut -etre pas évident en France. Parmis les avis que j'ai pu avoir pour le moment les 3 propositions sont ressortis alors je continu de récolter des avis pour pouvoir ENFIN se décider. J'ai tenter le changement de prénom auprès de chéri contre Hailey ou Aliyah  mais j'y suis pas encore parvenu lol, il aime bien mais a du mal a lacher son premier choix                                                                                                                                        Donc 1ere question : Entre GRACE , GRAYCE , GREÏCE lequel préférez vous?                                                                   Et 2eme question : entre GRACE, GRAYCE, GREÏCE, HAILEY et ALIYAH  lequel préférez vous?                                     Merci d'avance pour votre p'tit coup d'pouce                                                                                                                



fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2012 à 11:09
 greÏce j'aime bien !
idalinaportuga 23 messages
idalinaportuga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 14:42
 coucou moi je pense qu' écrit comme ça Grace tout le monde sait que sa se prononce à l'anglaise comme Kate on sait tous qu'on ne le prononce pas Catte c'est ridicule je pense que les gens ne sont pas aussi inculte que ça , mais j'avoue que des fois les gens nous surprenne lol au pire elle y aura droit une ou deux fois dans sa vie mais si vous aimez tous les deux ne changez pas c'est un très beau prénom très noble et le destin est bien fait lorsqu'on donne un prénom a son enfant à la naissance c'est une évidence lorsqu'on regarde sa petite bouille et là on ne se pose plus de question j'espere t'avoir aider bonne fin de grossesse 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2012 à 11:38

Bonjour !

 

Pour le prénom "Grace" si vous voulez qu'il soit prononcé à l'anglaise je pense qu'il peut y avoir deux cas de figure !

Les gens qui le prononceront à la française dans ce cas il faudra les corriger puis ceux qui poseront la question ou le feront d'instinct.

 

Personellement, je sais que si une petite Grace naissait dans ma famille, ma grand-mère qui a un peu du mal avec ce qui sort de l'ordinaire le prononcerait à la francaise !

 

Quand à l'écriture Greïce, je trouve que ça dénature complètement le prénom !

Je pense plus à la "Grèce" qu'au prénom "Grace" dans ce cas !

 

A la limite, si vous tenez vraiment à changer l'écriture, j'opterais donc pour Grayce.

 

Entre Aliyah, Grace et Hailey, ma préférence va à Hailey !

Mais là aussi il peut y avoir des confusions !

Personellement je le prononce "Heille-li" (sans trop accentuer le "heille") et d'autres le prononceront "Eli" ou "Aille-lé" !

 

C'est marrant, je trouve Grace et Hailey très différent de Aliyah !

Grace et Hailey me sonnent plus anglosaxons et Aliyah plus arabe :)

Mais j'aime aussi Aliyah, très féminin mais trop de "a" pour moi !

 

Tiens nous au courant ! :)

Belle rencontre avec ta poupée !

Claire ! 

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2012 à 09:15

 Moi je ne changerais pas l'orthographe de Grace, c'est un très beau prénom qui a toute sa beauté et toute sa signification écrit comme il est d'ordinaire...

 

J'adore Hailey aussi :) mais je pense que les gens buteront plus sur ce prénom que sur celui de Grace...mais en même temps, on s'en fout des autres :)

Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
aginie 19 messages
aginie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 08:26

 
Salut,

 

Grayce c'est sympa !!! pour ton petit 2) je dirais Hailey c'est pas mal non plus.  

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2012 à 11:27
 Bonjour,


Alors pour moi je trouve que Grace est le mieux par contre il est vrai que moi spontanément je l'ai prononcé à la Française ^^.

Et celui que je préfère est Grace ^^
MandylineQuand on veut on peut 
thyadashabz 3 messages
thyadashabz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2012 à 14:19
 je garderai Grace et en deuxième prénom Aalyiah pour la symbolique c'est 2prénoms à consonance religieuse ils vont très bien ensemble
Un seul grand amour mes filles mes princesses
nady40 8 messages
nady40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2012 à 18:17

 
Moi je l ecrirais Grayce et pour le deuxieme je dirais Aliyah

 

Cara11 9 messages
Cara11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 12:03
 Grâce l'écriture habituelle c'est plus jolie !! J'aime beaucoup Hailey c'est peu commun, aaliyah aussi mais je pense qu'il yen aura plus que des hailey par la suite
lilyeprune 14 messages
lilyeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 19:58

 je te donne mon avis tout en imaginant que tu as déjà du trancher... puisqu à mon avis ta petite princesse a du montrer le bout de son nez...

on dit souvent que l onrevient toujours au premier choix...

perso je ne changerai pas l écriture de GRACE c'est très mignon comme ça

en deuxième choix j aime énormément hailey, peu commun , moderne et dynamique je valide

aliya c'est mignon mais il y en a de plus en plus ....

 

 

Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 21:39
 Oui carrément d'accord je préfère Grace. 
Tiens nous au courant
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2012 à 00:04
 Grace est tellement plus joli écrit comme ça (ce n'est qu'une question de goût), et puis celui qui le prononce à la française, il faudra le reprendre! je ne me gêne pas quand certains prononcent mal le prénom de ma fille! 
Et pour al deuxième question c'est encore Grace qui l'emporte 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.