besoin d'avis sur prenom de garcon (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
natken 3 messages
natken
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2012 à 09:26

 
BONJOUR A toutes

bon a priori vous penchez plus pour axel .au final ca sera axel ou swan pas encore vraiment decidé je trouve axel plus doux et jai l impression k si j l appelle swan il sera plus dur je ne sais pas pk

merci pour vos avis

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2012 à 11:30

Bonjour !

 

Personellement, en soit je trouve que Mathis (écrit ainsi) est un joli prénom mais il est si répandu de nos jours qu'il a perdu de son charme à mes yeux et anque terriblement d'originalité !

 

Après c'est mon avis personnel !

S'il est tant donné ça signifie donc qu'il plait à beaucoup de monde !

Si vous ne cherchez pas en particulier à être originaux dans le choix du prénom, il n'y a pas de soucis et il ne faut pas s'arrêter à ça je pense !

 

Sinon, je te propose :

 

Lenny

Noam/Noham

Loris

Yaël

Naël

Elias

Louen

Yanoë

Manoë

 

Voilà mes premières idées :)

 

Tiens nous au courant !

Claire :)

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
petitevicky 26 messages
petitevicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 15:19
 Tout d'abbord merci Claire  pour ton aide je te rejoint sur le fait que mathys ne soit pas trop un prenom original , mais c'est le premier et d'ailleur le seul que j'ai trouver où mon conjoint et moi sommes d'accord! 
cepandant je suis ouverte a toutes propositions .... Pour que tu voie un plus net dans notre situation, mon copain est algérien/marocain et moi d'origine de l'ile maurice/française ... donc le petit bout sera un metisse typé ! j'ai fait plusieurs recherches mais j'ai l'impression d'entendre toujours les memes prénoms... et malheureusement aucun ne me plait ! donc si tu as des idees je suis preneuse   
(j'ai vue que tu étais experte en la matiere lol ) j'espere que tu pourra me donner un sacré coup de main 
sur ce les filles n'hesiter pas a vous joindre a nous ... le forum est fait pour lol . 
bises 

lilyeprune 14 messages
lilyeprune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2012 à 08:23

 
voilà quelques prénoms qui fesait parti de ma liste , je suis francaise d'origine polonaise et mon mari marocain en espérant que cela t'aide...

 

* souheil : ce qui est aplani, facile , aisé

* lounès : compagnon

* naîm: nom d'un des jardin du paradis

* adam: prophète

* imran: longevité, prospérité, et 3eme sourate du coran

* elias/ ilyes: prophéte

* nahel: le désaltéré, compagnon du prophéte

 

 

 sache que l on change d'avis tout au long de la grossesse et parfois même le jour "J",  pour ma part c'est ce qui s'est passé on a changé d avis en allant a la mat...

d'Imran nous sommes passé a Elias et en deuxieme nahel

 

bon courage pour tes recherche...

 

 

 

 

petitevicky 26 messages
petitevicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2012 à 11:23
 merci lilyeprune pour ta réponse ... personnellement , nahel me plait beaucoup, mais il y en a deja 2 du coter de mon conjoint donc ... Nous voulons un prénom qui ne fasse pas trop arabe ni trop français ... 
c'est dureeeeee ! donc pour le coup je sens que je vais changer d'avis quand je serais sur le point d'accoucher lol 
merci beaucoup en tout cas , si vous avez encore des idées n’hésitez pas, je suis toujours à la recherche DU prenom.
kisss
Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2012 à 21:46
 En ce qui me concerne, le prénom en lui même ne me dérange pas mais je connais deux mathis et ce sont des enfants très durs donc bauf.

petitevicky 26 messages
petitevicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 15:05
 ahh  je voyais pourtant ce prenom doux, calme etc ... si vous avez des idees proposer peut etre que cela pourra m'aider .  merci pour vos réponses !!
Mel21000 14 messages
Mel21000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2012 à 20:54
 Liam t'aimes pas ?
petitevicky 26 messages
petitevicky
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2012 à 09:45
 euuh bof ! c'est jolie mais je trouve qu'il manque quelque chose a ce prenom ... peut etre qu'il est trop court moi ! en meme temps je suis un peu dificile ... . BOn il reste 3 mois j'espere trouver un prenom pour ce pti homme !
stephphilmat 159 messages
stephphilmat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-11-2012 à 08:31

 
Salut, maman d'un petit Mathias de 7mois, j'aime aussi Mathys; enceinte de bb2, j'aimerais une fille, mais en faisant plusieurs forums à la recherche pour savoir si on pouvait savoir avant la 2eme echo, à 83% ce serai encore un petit mec( à comfirmer au mois de décembre), plusieurs idée sur le choix du prénom sauf pour mon mari qui n'aime pas du tout.

 

Baptiste, Bastien, Benjamin, steven..........

 

Pour une fille on a trouvé Alexia.

mattim21 1 messages
mattim21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2013 à 00:00
 coucou 

alors tout d'abord félicitation ^^

et pour le prénom Mathys je ne peut que valider , car mon fils s'appelle ainsi ( meme orthographe ^^) et de plus il est métyss guadeloupéen de par son papa ;) 

Il a 8 ans et c'est un garcon merveilleux , gentil , calme , affectueux , il est juste parfait ;)


lililui77 53 messages
lililui77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2013 à 20:34
C dou mathys
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.