Maman pour la premiere fois

Discussions

Auteur
Message
sarah542 4 messages
sarah542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2012 à 16:31

bonjour a tous

enceinte pour la premiere fois et depuis 10sa et sachant toujours pas le sexe de mon enfant je vous avoue que je suis fixer que sur des prenoms de petit mec c'est plus fort que moi obstiner a vouloir un petit garcon n'arrive pas a trouver des prenoms de filles pourtant la tache n'est pourtant pas compliquer mais a l'heure d'aujourd'hui c'est tellement dur de trouver des prenoms d'enfants qui soit a la fois facile a dire beau et rare dans le sens ou pas beaucoup d'enfant l'on,  trouver aussi des prenoms qui ne s'associs a aucunne moquerie je trouve sa pour ma part tres compliquer a trouver un prenom. et vous avez vous trouver tres facillement le prenom de vos enfants avez vous deja des idée de prenom pour vos ou votre enfants ??

 

 

merci pour vos reponses

sarah


propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2012 à 16:04

 
bonjour sarah

je me presente je m appel egalement sarah j'ai 29 je vie dans le sud et je suis maman d un petit garçon de biento 2 ans  et j'ai egalement une belle fille de 11 ans.

tout d abord felicitation pour ce petit bout!

 comme tu di ce n est pas simple de trouver un prenom!

contrairement a toi j'avai plus d idee pour une fille que pour un garçon!

je tenez a ce que mon fils ai un prenom original mais portable! mon mari lui est plus " conventionnel" mais finalement j'ai reussi sans trop insisté a lui faire adopté mon point de vu

ma belle fille s appelle donc alyssa et mon fils s appelle thyllian

et toi tu en est ou de tes recherche de prenom?

au plaisir de te lire

 

DELPH72 6 messages
DELPH72
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 14:26

 
Bonjour sarah

 

félicitation pour le futur bébé

le choix d'un prénom est difficile, il faut bien y réfléchir, voir aussi l'étymologie du prénom.

pour ma fille ainée, le choix était présent bien avant sa naissance, elle s'appelle Loane, ça lui va bien, et il n'y en a pas trop à l'école pour le moment.

ma seconde fille agée de 8 mois et demi s'appelle Zélia, prénom qui était porté par mon arriére arriere arriére grand mére (en 1864), il y en a peu pour le moment.

Je pense qu' il ne faut pas un prénom trop long mais qui aille bien avec le nom de famille

bon courage pour le choix, attends de savoir le sexe du bébé pour que ce soit plus facile.

 

Tu peux voir la photo de ma fille sur bébé frimousse, Zélia  9 mois sur septembre 2012, tu peux voter pour elle ce serait sympa, il suffit simplement de mettre son email et de valider.

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/participants/2012/septembre/recents/z

 

Em10 3 messages
Em10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2012 à 17:57

 
Salut!

 

Moi aussi c'est bébé 1 et je commence à rechercher les prénoms! Hier j'ai regardé "Qui sera le meilleur ce soir" et y avait une petite Ukrainienne, j'ai vraiment craqué sur son prénom! Elle s'appelait Ionela! Donc je vais soumettre l'idée au papa on verra bien!

Et pour un petit garçon, j'ai toujours voulu l'appeler Léopold, me demandez pas pourquoi! Mais le papa n'aime pas... M'en fou je suis quasiment sûre que c'est une petite fille, j'en ai rêvé l'autre jour et je le ressens!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.