Besoin pour l'ecriture d'un prenom

Discussions

Auteur
Message
Guest1225154
3 messages
Guest1225154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 13:19
Bonjour alors voulais je suis enceinte de si c'est un garçon je voulais l'appeler Mathéo mais je suis 100% d'origine italienne et je voudrai l'appeler avec le vrai prénom ma mère ma dit que sa s’écrivait Mattéo Donc il a Mathéo, Matéo, Mattéo Le quel préférer vous? se celui qui vous semble le plus logique
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2012 à 13:45
 Bonjour ! 

Le plus "logique" pour moi, instinctivement, je l'écris "Mathéo" !
Mais j'aime bien aussi Mattéo.

Voilà pour moi !
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 19:59
Ouai moi pareil direct c'est Mathéo le trouve pas beau les autre
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 10:38
 Si tu es d'origine italienne (comme moi) sans hésitation Mattéo  !!!

En plus ça le diffirenciera des autres Mathéo !!
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 17:42
 ouai j’étais en train de réfléchir hier car je l'ai vu ecri a la télé et j'aimais bien finalement mais je c'est pas si je voi que il a moin de Mattéo que de Mathéo je prendrai surement 1er
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
Mesenfants56 244 messages
Mesenfants56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 17:59
 Et toi enviedebebe388 t'a choisi
Maman 19ans et papa 23ans, deux enfants marier depuis 1 ans et en essai bb3 bientot
PoRo 7 messages
PoRo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2012 à 17:18
 Je ne suis italienne qu'à 75% ;-) mais je peux t'affirmer qu'il n y a pas d'accent en italien sur le e (sauf quelques mots)
Donc c'est Matteo ou Mateo (cf:vangelico secondo matteo) 
après c'est des versions francisées de l'italien!
Bonne fin de grossesse!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.