Ma collection de Faire-Part de naissance (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-09-2012 à 13:24

Lunie62000, non je n'ai pas encore de petit Lunie !

Je découvre d'ailleur ce prénom !

De quelle origine est-il ? :)

En tout cas, ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir ajotuer son Faire-Part à ma collection !

 

Je t'envoi mon adresse en MP !

 

Et du 10 Aout, j'ai 3 Faire-Part : Séléna, Florine et Agathe !

 

Merci beaucoup à toi et bonne chance aussi pour ta collection !

 

****

Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire des demandes ces derniers temps avec les cours qui m'occupent du genre beaucoup puis quand ce ne sont pas les cours, c'est le code... !

 

Mais quand même, de nouveaux trésors sont arrivés !

 

Un monsieur où travail ma maman lui a donné pour moi Emile, Gaspard .

Ma cousine m'a donné le Faire-Part d'une petite Pauline.

Un échange avec une autre collectionneuse, Paolo.

Une autre collectionneuse qui m'a envoyé celui de sa puce Laly.

Un échange avec une collectionneuse de crayons à papier Sally-Beth, Joann, Jules, Grégory et Emma.

Un Faire-Part d'adoption de trois loulous Lorenzo, Daniëcha et Rinaldo.

J'ai reçu le Faire-Part d'Hugo.

On m'a envoyé trois Faire-Part mais je ne trouve pas qui me les a envoyé... si c'est quelqu'un d'ici, je remercie infiniement pour les Faire-Part de Simon, Lucas et Emma.

Encore un grand merci à la maman de Candice sur ce forum pour m'avoir envoyé son Faire-Part !

La grand-mère de ma cousine lui a donné pour moi : May, Claire (wouhouuu), Samuel, Thomas, Jade, Adèle & Capucine et Jérémy.

 

Ce qui ammène ma collection à 639 trésors :love:

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2012 à 21:04
Hi !

J'avoue que je ne suis pas dans une période où je reçois le plus de Faire-Part, loin de là !
Mais ça m'occupe bien mes cours donc bon !

En Mai l'année dernière, ma maman avait vendu à une brocante et je lui avais fait une petite affiche pour ma collection ! Cette m'avat envoyée 1 Faire-Part peu de temps après !
Et j'ai reçu un courrier de sa part à nouveau, ça fait vraiment plaisir de voir qu'elle a gardé mon adresse (des FP Hollandais) :
Mikkie née le 13.11.11
Pim né le 25.06.12

Une amie me demande "Dis moi, c'est toujours ton trip les Faire-Part ? " Et le lendemain elle me donnait le Faire-Part de Simon né le 22.10.04

Deux mamans d'un forum m'ont envoyées les Faire-Part de leurs fils : Nathan né le 08.02.11
Matteo né le 15.01.12

Une copine d'un forum m'a envoyé le Faire-Part de son bonhomme Etienne né le 03.08.12

Une collègue à ma maman lui a donné pour moi :
Sean né le 01.10.07
Alexis né le 08.02.05
Charlène née le 18.12.86
Melvin né le 17.03.04 
 
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2012 à 21:51

Merci à la maman de Maxence pour son Faire-Part reçu hier, il est le 649ème de ma collection et c'est étonnant mais c'est le premier petit Maxence !

 

Alors, alors qui sera le 650ème ?! :D

 

Merci encore beaucoup, beaucoup, beaucoup !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2012 à 21:59
 
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2012 à 22:22

Oh.. tu as donc eu mon message :)

C'est cruelle de me faire ça, un message vide, ahah !  

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2012 à 22:30
 Ahh j'arrivais pas à écrire!! Par contre sa fait longtemps que tu m'a envoyé un message? Je n'en ai pas le souvenir ^^


J'ai eu un petit garçon, il a 2 mois aujourd'hui!

Il s'appel Soënn

Je vais voir si il me reste un faire part pour te l'envoyer 


Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2012 à 23:00
cacowete_EE a dit :
“  Ahh j'arrivais pas à écrire!! Par contre sa fait longtemps que tu m'a envoyé un message? Je n'en ai pas le souvenir ^^J'ai eu un petit garçon, il a 2 mois aujourd'hui!Il s'appel SoënnJe vais voir si il me reste un faire part pour te l'envoyer 

 
Oh... un petit Soënn alors !

Bienvenue à lui !

Je trouve que ça s'accorde super bien avec Elouann !

Joyeux 2 mois à lui et avec 3 petits jours de retard, joyeux anniversaire à Elouann !

 

Pour le message, je me suis permise de t'en envoyer un sur Fb il y a juste quelques minutes ! C'est peut-etre pas très polie d'ailleurs.. désolée !

C'est suite à ce message là que tu es venue ici ou par pur hasard on a pensé à prendre/donner des nouvelles en même temps ?!

 

Et c'est gentil pour le Faire-Part de vérifier si toute fois il en reste mais je voulais surtout prendre des nouvelles hein, il faut pas le voir comme si je prenais des nouvelles dans le but surtout d'avoir un Faire-Part !

Juste grande curieuse comme je suis je voulais connaitre otre choix final ! :)

 

Merci à toi d'etre passée ici en tout cas !

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
didoune86 92 messages
didoune86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2012 à 15:34

 
Bonjour claire ayant vu plusieur de tes posts sur différente conversation j'ai pu remarqué que niveau prénoms tu ete tres calé!!!!

dit moi alors que pense tu d 'ANAKYN pour un petit garcon!!! qui devrait pointer le bout de son nez le mois prochain!!

Moi j'aime bien mais j'ai peur que ce soit dur a porté pour plus tard, mon chéri adore est n'en démort pas depuis 7 mois !!!!

est-ce que je dois lui donner raison ou pas?

si tu as des prénoms originaux et si possible en A je suis tres preneuse!!!

en espérant que tu aura le temps de me répondre!!!

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2012 à 18:46
didoune86 a dit :
“  Bonjour claire ayant vu plusieur de tes posts sur différente conversation j'ai pu remarqué que niveau prénoms tu ete tres calé!!!!dit moi alors que pense tu d 'ANAKYN pour un petit garcon!!! qui devrait pointer le bout de son nez le mois prochain!!Moi j'aime bien mais j'ai peur que ce soit dur a porté pour plus tard, mon chéri adore est n'en démort pas depuis 7 mois !!!!est-ce que je dois lui donner raison ou pas?si tu as des prénoms originaux et si possible en A je suis tres preneuse!!!en espérant que tu aura le temps de me répondre!!! ”

 
  • Bonjour !


    Très calé je ne sais pas mais j'aime beaucoup discuter prénoms alors si je peux aider, pas de soucis !

    Il n'y a pas longtemps sur une forum, on parlait du prénom Anakin (écrit ainsi) justement ! Une maman avait un fils prénommé ainsi.
    Une maman lui demandait qu'elles avaient été les avis de l'entourage, c'est vrai que certains avaient été surpris voir très surpris  !


    Personnellement, et je sais que ça étonne très souvent, je n'ai jamais vu Star Wars car tout ce qui est trop "fantastique" ou inventé ne me plait pas tellement ! 

    Donc cette référence ne me gêne pas du tout. De plus, je trouve que les sonorités sont jolies !


    Je viens de demander à l'instant à une amie qui connait Star Wars quelle serait sa réaction. Elle m'a répondu que ça ne la choquerait pas, que les parents font ce qu'ils veulent et que ça a le mérite d'être original !


    Je pense aussi surtout que si c'est un coup de coeur pour vous deux, vous ne devez pas hésiter et vous freiner aux avis des autres. Un coup de coeur, on en a pas beaucoup alors quand il y a, il ne faut pas s'arrêter à quelques avis négatifs. Quand on connait l'enfant et qu'on le voit grandir, on s'habitue, ça c'est certain ! Tout comme on peut ne pas aimer un prénom si on connait quelqu'un qui le porte mal.


    Sinon, commençant par un A et orginaux je pense à :


    Adao

    Azurian

    Auxence

    Alaric

    Aloïs

    Andréas

    Andéol

    Adonis

    Artus

    Amaury

    Attis

    Attila

    Aslan

    Anis

    Anton

    Audric

    Alexeï

    Alric


    Après il y en a pas mal mais plus veux et plus connus comme Auguste, Augustin, Antoine, Antonin, Albin, Aubin, Anael, Armand, Alphonse, Achille, Arthur, Adrien, Alexis, Aurèle, Amédé, Anatole, Alistair, Alban, Adam, Appolinaire...


    Voilà mes propositions !

    N'oublie pas de me tenir au courant :)

    Claire.

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
didoune86 92 messages
didoune86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2012 à 10:31

 
Merci beaucoup claire d'avoir pris le temps de me répondre!!!!

c'est plus un coup de coeur du papa qui ne veut pas changer de prenom!!! moi j'aime bien mais je me preoccupe plus des moqueries qui peuvent venir plus tard!!!!

car les enfants ne sont pas tendre entre eux mais bon on va dire qu'il me reste un bon mois avant son arrivé et que peut-etre on trouvera quelque chose ou on sera en osmose tout les deux est jespere ne pas oublier de vous donnner notre prenom final et pourquoi un petit faire-part en cadeau!!!!!!

 

MERCI

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2012 à 18:50
 

Pas de soucis !

Alors, alors vous restez sur Anakin ? :)

En tout cas, c'est gentil de penser à moi si toute fois il vous rete un Faire-Part pour ma collection !

****

Et mes petites nouveautées chéries dans ma collection :

Je ne sais pas si vous vous rappellez d'un Faire-Part que j'avais trouvé dans une brocante et de la dame qui m'avait dit de lui envoyer un enveloppe timbrée et qu'elle me renverrait des Faire-Part ! J'avais envoyé mon enveloppe fin AOut et depuis rien, je n'osais pas renvoyer de courrier, puis je l'ai fait la semaine dernière et aujourd'hui j'ai trouvé dans ma boite aux lettres les Faire-Part de :
Erin née en Juin 2006
Margau née en Ma (pas d'année et écrit ainsi !)
Milla née en Février 2008
Lucie née en Décembre 2008
Mathis né en Mai 2012
D'une dame qui m'en avait envoyé 20 en Juillet dernier :
Florent né en Septembre 2001
Anaïs née en Décembre 2002
Célian né en Février 2010
Enzo né en Aout 2006
Nyna née en Février 2008

Une amie que je croise dans les couloirs à l'inter cours, elle m'avait déjà donné le FP de son frère et sa maman pense à moi maintenant, m'avait donné plusieurs FP et là me donne : Adèle née en Mars 2012.

Une dame qui a fait passer mes grands-parents
Zoé née en Décembre 2001
Hugo né en Juillet 2002
Et mon dernier qui est magnifique, Violette née en Septembre 2012.
Merci tout le monde !
663 exemplaires
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
didoune86 92 messages
didoune86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2012 à 22:06

 
coucou claire

et oui pour le moment c'est toujours anakyn qui l'emporte comme pour les 7 derniers mois!!!

bisous

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2012 à 19:48

Hi !

 

Didoune > Vous avez raison de rester sur votre premier choix s'il vous tient à coeur !

 

****

Et encore merci à la maman de Violette pour son Faire-Part que jai reçu aujourd'hui ! 

Contente de compléter ma collection avec un si joli prénom !

 

681 petits trésors !

 

Merci, merci, merci... :love:


Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
didoune86 92 messages
didoune86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2012 à 19:54

 
coucou claire je n'ai toujours pas accouché j-19 jours mais le papa n'as toujours pas changer d'avis donc je pense que ce sera anakyn!!!!!

cool que ta collection s'agrandise bonne fete de fin d'année si je reviens pas t'ecrire avant biz

 

audrey2335 6 messages
audrey2335
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2013 à 10:45
 coucou claire, je sais pas si tu viens toujours sur ce forum j'aimerai bien avoir ton adresse pour pouvoir t'envoyer le faire part de mon ethan né en novembre 2009 son petit frère ou sa petite soeur arrivera en juillet prochain.

En tout cas je trouve que c'est une super collection, pleins de bisous.


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.