Deja au 6eme mois et toujours pas de prenom!

Discussions

Auteur
Message
Lorelenn 5 messages
Lorelenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2012 à 23:06
Bonsoir,

Je suis dans mon 6ème mois de grossesse, j'attends une petite fille.
J'ai beau chercher, il n'y a rien à faire, je n'accroche pas, je n'arrive pas à trouver "le" prénom...
J'aimerai  quelque chose de doux et peu courant.

Le temps passe et étant maman célibataire, je commence à m'inquiéter, ma fille ne va tout de même pas naître sans prénom!

Cela vous est-il arrivé? Avez vous des idées à me soumettre?

Merci
raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2012 à 11:19
 Coucou,

ne t'inqietes pas il te reste encore qqs mois pour trouver "le" prénom!! dis moi quels sont tes gouts je pourrais peut etre te donner des idées (court, long, ancien, tendance....)
Lorelenn 5 messages
Lorelenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 13:20

 
Merci pour ta réponse :)

Alors, court ou long ça m'est égal, ancien pas trop...tendance oui et non car je ne voudrais pas qu'elle se retrouve à 3 dans la même calsse avec le même prénom.

J'aimais beaucoup "Chiara" mais il y en a déjà 2 autour de moi ces derniers mois, du coup je n'ai plus envie...et j'ai beau lire, relire, essayer de faire une liste, rien à faire, je n'ai pas de coup de coeur

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 13:23
 Bonjour !

Je serais ravie de t'aider à trouver un prénom à ta petite princesse :)
J'ai bien lu que tu cherches un prénom doux et peu courant mais peut-tu quand même nous donner deux ou trois prénoms que tu aimes ? :)

A très vite ! 
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 13:32
Ah... nous avons posté au même moment ! Voilà ce à quoi je pense : Soline Alaïs Ellie Milane Albane Iris Charlie Eloa Iloé Leïlani Loïse Angelia Karelle Izia Hisaé Lilaé Flora Nell Milla Joy Avril Amélia Anaya Janelle Romy Erine Béryl Voilà mes idée pour le moment :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Lorelenn 5 messages
Lorelenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2012 à 13:35

 
Merci !

 

J'aime bien Alaïs, mais toujours pas de coup de coeur...

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2012 à 14:26 - Modifié le : 12-04-2012 à 14:35
 Après avoir relu mes propositions, je me dis que j'ai peut-etre fait trop avec des sonoritées "actuelles"

J'aime beaucoup Alaïs aussi ! 

Je retente :

Evie
Willow
Izzie
Mélia
Estélie
Noélie
Stella
Elie
Sahé
Aubane
Athalia
Thylia
Ambrine
Leyana
Solveig
Loria-Lys
Ava
Amaée
Gaïa
Naomie
Cléo
Naïa
Satine
Célie
Lyra
Avélia
Neela
Lanahy
Oliana
Linawel
Lunaël
Malène
Eileen
Noreen
Cyann
Manolie
Elaïa

Et là... j'ai plus d'idée ! :D
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 10:15
 Comme j'adore le prenom Chiara, peut être as tu les memes gouts que moi !!!

Ma fille s'appelle Stella et si j'ai une deuxième fille ce sera Livia ou Joana ou Gina....

Qu'en penses tu ?
Lorelenn 5 messages
Lorelenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 10:19
 Bonjour,

Alors Stella est le prénom d'une amie, Gina le diminutif de la fille de ma meilleure amie et Livia et Joana c'est jolie mais j'accroche pas...

Je vais jamais y arriver!
vanou12 379 messages
vanou12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 10:36 - Modifié le : 13-04-2012 à 10:37
 Désolée j'aurais essayé.... lol

Sinon j'aime bien aussi : Sofia, Ava, Serena/Selena, Olivia, maeva, Maryssa


raphamax 287 messages
raphamax
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2012 à 10:36
 Parmis les filles de mes ami(e)s il y a:
Lucie 
Emy
Tia
Maelys
Lauryne
Eva 
Celia
Cassandra

Et nous nous avions choisi Elyne si bb2 avait été une fille 
Lorelenn 5 messages
Lorelenn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2012 à 10:50
 Merci beaucoup de votre aide.

Ma liste se compose de 3 prénoms: Alana, Alaïs, et Kessy mais toujours pas de coup de coeur
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2012 à 14:00
 Bonjour !

Alana, j'aime ! S'il y aurait juste un petit truc à dire, c'est qu'il y a pas mal de "a". Mais ca reste joli.
Alaïs, j'aime beaucoup ! Je le trouve vraiment très doux et très joli à l'écrit aussi.
Kessy, j'accroche pas. Je trouve qu'il fait série Américaine et je ne le trouve pas très joli à l'écrit, désolée.

Soeurs des petites Alana & Alaïs que je connais :

- Maïa
- Anya
- Calista
- Carlyle

Encore quelques idées, on ne sait jamais ! :

Castille
Linoa
Azaïs
Azilys
Alwena
Alaïa
Enaya
Alba
Rose-Alba
Keira
Elana/Ellana/Elanna
Charlize
Ifa
Siloé
Milaïa
Kyria
Alanis

Voilà ! Bon weekend.
Claire
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.