Besoin de vos avis pour les prenoms...

Discussions

Auteur
Message
Cathy1982 6 messages
Cathy1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2011 à 20:37

Bonsoir tout le monde!

 

Mon homme et moi avons déjà choisi des prénoms pour notre bébé alors que je suis enceinte de 3 moi, c'est trop tôt???

J'aimerais savoir ce que vous pensez de nos choix...

Pour un fille Eliya.

Et pour un garçon Témoé (ça c'est mon choix) ou Mathis (ça c'est son choix à lui). Vous avez d'autres idées de jolis prénoms courts et de préférence pas trop courants pour un garçon???

Merci d'avance

elodie1031 60 messages
elodie1031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2011 à 23:49

J'adore Témoé c'est plus original que Mathis (trop courant a mon gout). Pour les prénoms garçon j'aime bien Béryl et Loïs...Tu as encore le temps de réfléchir au prénom, mon copain et moi pensions avoiir trouvé le prénom au 2e mois et finalement au bout d'un moment on s'est rendu compte qu'il nous plaisait plus tant que ça donc on a changé d'avis au 5e mois...

dede59 1 messages
dede59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2011 à 09:05

bonjour

nous aimerions avoir l avis de personnes sur les prenoms que nous avons choisis, c est un petit garcon qui va naitre dans un mois, il faudrait qu on se decide

anthonin, nathane,nathaël

 

merci

elodie1031 60 messages
elodie1031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2011 à 12:26

Bonjour dede59, des 3 prénoms c Nathaël que je préfère.

Karolinka 16 messages
Karolinka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2011 à 10:52

Bonjour,

Alors je vais répondre à la question de Cathy. Non, c'est jamais trop tôt pour choisir des prénoms! même si vous pourrez changer d'avis d'ici là.

Alors pour les prénoms de garçon, Mathis est joli (mais c'est assez courant), comme les autres variantes de Mathieu: Matteo, Mathias, Mathéo, .... Par contre je suis pas très fan de Témoé, je trouve que ce n'est pas très "harmonieux" comme sonorité. Ca ressemble à 't'es mouillé'.

Pourquoi pas 'Timéo', par exemple? c'est une variante plus moderne de 'Timothée', et pas très fréquent il me semble. Après si vous aimez la terminaison en 'oe', il ya le prénom Noé, qui est très ancien, et très beau (je trouve!)

En prénom de fille, Eliya j'aime bien . Ou sans le y, ce serait très beau aussi: Elia.

Bonnes recherches!

 

Caroline

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.