Un petit sondage

Discussions

Auteur
Message
Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2012 à 10:53
Bonjour, Après de nombreux mois d'absence me revoilà! Mon mari et moi attendons une petite fille pour mai 2012 mais le prénom est toujours notre "probleme"! Nous avons réussi a en séléctionner deux c'est pourquoi j'aimerai votre avis. Le 1er est: Lexie et le 2nd est: Lexane Merci pour vos réponses! Bonne continuation à vous toutes
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 13:13
 Bonjour !

Félicitations pour ta grossesse ! 

Je préfère, Lexie, sans hésitations !

J'aime beaucoup ce prénom que je trouve beau à l'écrit et j'aime ces sonoritées.
Je le trouve très doux même avec le "x".

Lexane, en revanche, j'aime moins.
J'ai l'impression qu'on a coupé le prénom pour garder que cette partie.
Impression que je n'ai pas du tout avec Lexie.
Et puis, en général, je ne suis pas fan des terminaisons en "ane" mais ça c'est une histoire de gout !!!

Tiens nous au courant !
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2012 à 22:03

 
Bonsoir ...

 

Sans hésitation Lexie

 

Bonne continuation ...

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 16:55
 Merci les filles pour votre avis!
J'avais peur que Lexie paraissent "froid" comme prénom!

Melindark 5 messages
Melindark
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 10:45

 
Bonjour,

 

Moi aussi je prefere Lexie ;)

 

Bon courage pour le choix ! lol

Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2012 à 11:11
 Merci beaucoup je prend note ;)
Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2012 à 10:07
 Après beaucoup de reflexion nous avons un autre prénom qui nous plait beaucoup et j'aimerai votre avis.

Il s'agit du prénom Nelya. Je n'en connais aucune et nous avons flashé en entendant ce prénom à la télévision. 

Vous en pensez quoi??

Merci de votre aide! L'échéance approche et nous n'avons donc plus beaucoup de temps!!

Bonne journée
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2012 à 12:11

 
Bonjour !

 

J'aime beaucoup Nélya !

Plus actuel que Nelly, plein de peps et très féminin je trouve !

 

En plus, j'aime bien sa signification, c'est joli ! :)

 

Par contre, je le trouve plus joli écrit Nélia mais c'est un détail !

 

Voilà pour moi !

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
girls57 6 messages
girls57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 17:23

 
bonjour,

 

Original mais je prefere Lexie, affaire de gout apres, bon courrage, pour votre choix, dit nous celui que tu choisiras.A bientot

 

Naniiiiiex3 5 messages
Naniiiiiex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2012 à 20:11
 Lexie sans hésitation ! Il fait également partie de ma liste si Bébé se révèle être une fille. :)
Future Maman de 19 ans, Futur Papa de 20 ans, notre fils sera là dans 5 petits mois. ♥ "Le chef d'oeuvre de Dieu, c'est le coeur d'une mère" ♥
Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2012 à 09:50
 Merci Clairefan2 en fait c'est vrai que mon mari aimait beaucoup Nelly mais en revanche trop courant pour moi même si je trouve se prénom relativement jolie. et du coup Nelya a été une petite révélation. Je préfère cette orthographe car ma soeur s'appelle Célia donc c'est déjà assez proche oralement alors je voudrais éviter que ça s'écrive de la même façon mais ça c'est notre choix l'orthographe n'a pas vraiment d'importance.

Merci de vos avis girls57 et Naniiiie-x3, Lexie j'aime beaucoup aussi mais quand je réfléchi (un peu trop peu être) je trouve se prénom 'froid' alors je ne sais pas trop beaucoup d'hésitation pour ma part même si le papa voudrait rester sur Nelya.
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2012 à 10:18
 
Ah oui, je comprends alors pourquoi vous voulez l'orthographier comme ça :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Skacin 108 messages
Skacin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2012 à 22:15
 Voila nous avons choisis et notre petite poupée se prénommera Nelya  

Nous l'avons annoncé aux grands parents et à certains membres de la famille et ça leur a beaucoup plus et surtout ce n'est pas beaucoup répandu!!!

Bon maintenant hâte qu'elle soit là !!!

Bisous les filles
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2012 à 13:21
 Félicitations pour ce choix !
Et merci de nous avoir tenues au courant !

Il ne manque plus qu'elle maintenant, haha !

Et puis... si toute fois vous faites un Faire-part de naissance et qu'après l'envoi à la famille et aux amis il vous en reste en trop, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour ma collection plutôt que de les jeter !

Bonne fin de grossesse !
Claire :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2012 à 21:07
 Bon choix, je préfère nettement Nelya, Lexie je trouve qu'on dirait qu'il ne manque un bout, et ça me rappelle une marque d'imprimante

J'avais une collègue qui s'appelait Nayla, pas tout à fait le même prénom, mais j'aimais bcp aussi

Bonne fin de grossesse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.