Help! Besoin de votre avis!

Discussions

Auteur
Message
louce35 4 messages
louce35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2012 à 18:00

Bonjour,

 

Alors voilà, notre petit garçon Martin ne devrait plus tarder à voir sa petite soeur, qui doit pointer le bout de son nez ce mois-ci.

Après 9 mois de discussion autour de son prénom, nous nous sommes mis d'accord pour l'appeler Manon.

Nous adorons tous les 2 ce prénom mais nous avons juste peur que l'association des 2 prénoms semble un peu bizarre car peut-être un peu proche : Manon & Martin.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci de votre aide!

 

 

 

 

Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2012 à 18:03

 
Bonjour !

 

Personellement, je ne trouve pas du tout choquante l'association des deux prénoms !

A part le début qui est le même, ils sont quand même bien différents dans leurs prononciations.

 

Tiens nous au courant ! :)

Claire

Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
Kristl2 1797 messages
Kristl2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2012 à 12:44

 
Bonjour

Je trouve qu'ils vont très bien ensemble et c'est un très jolie prénom

meloch 35 messages
meloch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 13:25

 Aucun problème ! Ils sonnent différemment ! C'est pas comme si c'était Martin et Martine !

 

Et puis, Manon c'est tellement mimi, tu ne peux pas passer à côté !

Aime déjà très fort petit bébé qui pousse...
louce35 4 messages
louce35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 20:42

 
Un ENORME merci pour vos avis! Ca nous rassure beaucoup!

 

 

 

 

brindill 25 messages
brindill
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2012 à 22:22
 je suis du meme avis q meloch

J'aimerai trouvé comme vous deux prénoms commençant par la meme lettre,
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 14:04
 bonjour,

une amie a appelé ses enfants Julie et Julien là, oui sa fait bizarre et on se demande tous autour d'eux pourquoi, mais là Martin et Manon, sa fait pas ridicule.

Mon fils s'appelle Ylan, on aimerais beaucoup que notre prochain bébé commence par un Y, après c'est un choix et personne ne peux juger. ce n'est vraiment pas ressemblant.

et Manon est un prénom très doux et beau a porter, ne vous en privé pas!
orelye85 461 messages
orelye85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 14:04
 bonjour,

une amie a appelé ses enfants Julie et Julien là, oui sa fait bizarre et on se demande tous autour d'eux pourquoi, mais là Martin et Manon, sa fait pas ridicule.

Mon fils s'appelle Ylan, on aimerais beaucoup que notre prochain bébé commence par un Y, après c'est un choix et personne ne peux juger. ce n'est vraiment pas ressemblant.

et Manon est un prénom très doux et beau a porter, ne vous en privé pas!
Dindonette 33 messages
Dindonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2012 à 17:06
 Si tu veux un prénom qui ressemble à Manon il y a Ninon . Ma fille s'appelle comme cela et ça lui va très bien et peu commun!
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2012 à 22:46
 Martin et Manon, c'est nickel ! Ne change rien :)
Melindark 5 messages
Melindark
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2012 à 11:05
 
Non, franchement ça ne me choque pas du tout. Je pense meme que si tu n'avais rien dit je n'aurai pas fait attention au fait que ça commence pareil.
louce35 4 messages
louce35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 09:27

 
Manon est arrivée le 16 février! Son prénom lui va à merveille!

Merci encore pour vos réponses.

Dindonette 33 messages
Dindonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 09:50
 Félicitation! Comment c'est passe laccouchement?
Guest1018040
1637 messages
Guest1018040
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2012 à 13:12
 Félicitations et bienvenue à ta petite Manon !
Le grand frère est content de l'arrivée de sa petite soeur ? :)

C'est vraiment gentil de nous avoir tenue au courant, ça fait plaisir !

Et puis, si toute fois vous faites un Faire-part de naissance et qu'après l'envoi à la famille et aux amis, il en reste, ça me ferait plaisir d'en recevoir un pour ma collection !

Beaucoup de bonheur ! :)
Claire, 22 ans, infirmière depuis 07-2017 !Je collectionne les Faire-Part de naissance, merci encore à toutes les copinautes qui m'ont envoyés celui de leur loulous ♥Déjà plus de 2200 trésors, merci beaucoup ! ♥
louce35 4 messages
louce35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 13:29

 
Et bien de rien! C'est normal!

L'accouchement s'est super bien passé et plutôt rapide, je n'ai pas à me plaindre. J'ai la chance d'avoir des enfants qui ne font pas souffrir leur maman ;-)

Bonne continuation à toutes!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.