Situation difficile!! IVG ou pas?

Discussions

Auteur
Message
chouchoute1983 2 messages
chouchoute1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 21:11
bonsoir, j'aurais besoin de conseil car je suis un peu perdu, je suis enceinte de 4 semaine, ça aurait été le plus beau jour de ma vie quand je l'es apprit si ma situation été pas si compliqué je suis en couple depuis 3 ans mais ça fait quelques mois que ça va pas très bien car j'ai rencontrer un autre garcon, un collegue de boulot, qui est marier, et papa dont recemment. mais on est tomber amoureux, nous avons dans l'idee de se mettre ensemble mais d'attendre que les fete passe. mais pour compliquer encor plus je suis tomber enceinte, c'est un accident bien sur, lui serait pret a gérer mais moi je sais pas, je peut gerer l'enfant car c'est que je veut mais peur de pas pouvoir gerer la situation, je suis perdu et va falloir que je prenne une decision su vous avez des conseil je suis preneuse merci
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2011 à 21:29
Coucou Effectivement ce n'est pas une situation facile.. La question est : que pensais tu de l IVG avant de te sentir concernée ? Etais tu contre ? Si oui, te sens tu prete à changer ta position sur ce sujet, penses tu pouvoir accepter l'idée d'un ivg aujourd'hui, mais aussi les années suivantes. Si tu garde ton bébé, penses tu pouvoir lui offrir une bonne situation, et une vie heureuse ? Dans les deux cas, il va te falloir du courage, et je t'en souhaite plein.. C'est difficile de te donner un avis tranché, même impossible car c'est une question difficile. Pose les conditions de la chose clairement et prend TA décision. Courage.
riesling 28 messages
riesling
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2011 à 21:36
Bonsoir, Il est de qui le bébé? de ton copain ou de cet homme marié? Il n'y a que toi qui peux prendre une telle décision. A mon avis, tu risques d'élever seule cet enfant car avec ton copain, ça ne va pas (surtout si en + cet enfant n'est pas de lui) et de l'autre coté, les promesses d'un homme marié.... même s'il est sincère, je pense qu'il doit être difficile de quitter femme et enfant. Ca pourrait prendre du temps. Si tu veux prendre le risque d'élever un enfant toute seule (au début tout au moins...) et surtout si tu le peux (moralement, financièrement...), alors garde cette petite merveille qui est en toi. Mais comme je le disais plus haut, il n'y a que toi qui peux en juger. J'espère que le père de cet enfant te soutiendra. A bientôt
chouchoute1983 2 messages
chouchoute1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 08:04
bonjour merci pour vos réponse ben je suis enceinte de l'homme marier qui veut que je quitte mon copain pour qu'on soit ensemble et tout maintenant est ce qu'un homme est vraiment sincère... on peut etre jamais sur de rien après je ne suis pas contre l'IVG, je pense que dans certaine situation, c 'est peut etre le mieux, maintenant moi j'ai 28 ans, travail fixe, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu et savoir qu'il est la quand je pense qu'a ça je suis super heureuse mais quand je me reconnecte à la réalité avec cette situation je ne sais plus quoi faire. donc choix difficile
angele06 44 messages
angele06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2011 à 09:30
Bonjour, en effet situation délicate, jai connu plus o moins la meme chose que toi, jai rencontré mon mari il était encore marié mais séparé, ca nallaitp lus dans son couple, et nous avons eu notre fille 1 ans et demi apres..tousles hommes ne sont pas pareils, apres je ne le connais pas, mais si lui est capable de te dire de quitter ton copain mais que lui ne le fais pas, c'est quil ne quittera jamais sa femme...maintenant si tu pense et ressens que les choses vont changer, et que tu vas voir ta vis avec, alors lance toi...concernant le bébé, c juste un moment magique que de vivre une grossesse, si c ce don tu as envies garde le.. si trop de doutes te pèse..prend ta décision, le coeur a ses raisons que la raison ignore... a toi de prendre la décision, ce sera la plus juste, et écoute ton coeur. a+
Sateene 482 messages
Sateene
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 09:33
Ecoute ton coeur pense à toi et ton bonheur si tu pense que l'homme marié est quelqu'un de bien pour toi que tu l'aime fonce pour l'enfant si tu as comme tu dis une situation stable qu'est ce qui te ferait dire qu'il vaut mieux l'IVG, le fait que tout soit si rapide ? dis toi que d'autre font bien aussi rapide ma meilleure amie enceinte 15 jours après avoir rencontré son homme Moi enceinte au bout de 6 mois ensemble et pourtant on est toujours en couple à toi de voir si tes sentiments sont là
m1u2c3 767 messages
m1u2c3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2011 à 10:22
je te souhaite beaucoup de courage, car je pense que ça ne doit pas être si facile!!! dans tout les cas, je pense qu'il faudrait au moins informer ton copain, car si cet enfant n'est pas de lui, il a le droit de savoir! pour l'homme dont tu es amoureuse et le papa de ton bébé, il est vrai que quitter femme et enfant n'est pas évident, sauf s'il est vraiment déterminé et prêt à refaire sa vie avec toi!!! je te souhaite une bonne réflexion, et beaucoup de courage!!! il t'en faudra, peux importe la décision que tu prends! après, la grossesse est quelque chose de magique (et pourtant j'ai eu 2 grossesses la cata!!! mais j'en garde un bon ressenti quand même), si au fond de toi tu te sent prête a assumer ce bébé même si demain tu te retrouve seule avec lui, alors la meilleure solution serait de le garder, bien sûr! si tu ne te sens pas de devoir éventuellement l'élever seule, l'ivg serait la meilleure solution! donne nous des nouvelles!!!
tefanie62 36 messages
tefanie62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2012 à 13:39
Il est vrai que l'IVG est une décision difficile à prendre. Pour mon cas on m'a un peu forcer la main mais pour des raison médicale, en effet il y a 1 an j'ai du subir un IVG même si je n'étais pas pour, mais c'étais la meilleures solutions d'après les médecins, mais malgrès tout ça c'est très dure, le morale en prend un sacré coup, et même au bout d'un an je ne cesse d'y penser. Donc je pense que seul toi peu prendre cette décision, et tu prendra la meilleures. Bon courage pour la suite
Stéphanie
Emma23 592 messages
Emma23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2012 à 16:29
Oui, ta situation est bien compliquée. Apparemment tu as l'air de vouloir le garder cet enfant, même si tu ne sais pas de façon définitive ce que vous réserve l'avenir... Et son papa aussi ne semble pas vouloir une IVG pour son bébé, donc... Peut-être que c'est le début d'une nouvelle famille, ou peut-être pas mais ce qui est sûr c'est que c'est le début d'une belle histoire, il est le fruit d'une belle histoire d'amour, il a deux parents prêts à l'accueillir et à l'aimer. Je te souhaite plein de courage pour tous ces choix si difficiles à faire (notamment par rapport à vos couples respectifs...) et beaucoup de bonheur!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.