Choix insuportable

Discussions

Auteur
Message
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 14:13
bonjour a tous je decide de poster un message aujourd'hui car sa me ronge jour et nuit je ne peux en parler a personne je viens d'avoir 24 ans j'ai trois petits anges de 4 ans 2ans et 6 mois j'ai eu deux fausses couches et aujourd'hui je suis enceinte de 8 sa je m'en sors juste avec mes trois petits bouts je leur donne ce qu'ils veulent et je suis bouleversée par ce qui m'arrive alors que ma famille n'a pas acceptée mes autres grossesses aujourd'hui je suis enceinte c'est très dur a accepter j'ai toujours mal vu l'avortement j'adore les enfants je ne vis pas avec le papa car son travail est a distance on compte vivre ensemble(trouver un appartement est très difficile) pour l'instant je suis seule dans un appartement avec deux chambre et j'ai peur de rendre cette enfant malheureux et de ne pas pouvoir offrir tous ce que je pourrais j'ai besoin de conseils exterieurs merci a vous oublier de dire que mes grossesse sont très difficile j'ai eu que des menace d'accouchement prématuré et je j'ai du resté allité les neuf mois a chaque fois donc j'ai raté des choses avec mes autre enfants voila pourquoi encore je stresse merci
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 14:35
Bonjour je te dirais que le choix n'appartiens qu'à toi seul. Il faudrait en discuter avec ton homme, car vous êtes deux dans cette histoire, donc... Prenez le temps de peser le pour et le contre, de vous projeter dans l'avenir avec cet autre enfant... Tu auras toujours des avis divers, certains te dirons qu'un autre enfant alors que tu t'en sort juste avec trois c'est de la folie, d'autre qu'un enfant c'est tellement d'amour... Mais si je puis me permettre, vous ne prenez pas vos précautions ? ce n'est pas un jugement hein, juste une question, je sais que les accidents arrives :wink: En tout cas bon courage dans cette dure épreuve, c'est un choix que vous devez murement réfléchir, et la décision que vous prendrez sera la mieux pour vous :wink:
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2011 à 14:51
[quote:37521ed7f7="*tata-heureuze*"]Bonjour je te dirais que le choix n'appartiens qu'à toi seul. Il faudrait en discuter avec ton homme, car vous êtes deux dans cette histoire, donc... Prenez le temps de peser le pour et le contre, de vous projeter dans l'avenir avec cet autre enfant... Tu auras toujours des avis divers, certains te dirons qu'un autre enfant alors que tu t'en sort juste avec trois c'est de la folie, d'autre qu'un enfant c'est tellement d'amour... Mais si je puis me permettre, vous ne prenez pas vos précautions ? ce n'est pas un jugement hein, juste une question, je sais que les accidents arrives :wink: En tout cas bon courage dans cette dure épreuve, c'est un choix que vous devez murement réfléchir, et la décision que vous prendrez sera la mieux pour vous :wink:[/quote:37521ed7f7] bonjour je prend un moyen de contraception cerazette c'est pour cela est tombé comme un coup de massu pour moi au debut j'y croyais pas c'est pour ca que j'ai meme tardé a faire un test de grossesse pour moi j'avais juste un retard du a un dereglement justement de cette pillule merci pour votre reponse en tous cas ca fait plaisir et j'en ai vraiment besoin
Nikky 2005 messages
Nikky
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2011 à 15:00
Hou ta situation es tres dur.... si on resume un peu, tu es quasi seule avec 3 pti bout dont le dernier a 6 mois. si le bébé que tu portes arrive a terme, ton pti dernier aura 15 mois. pas facile d'elever 4 enfant en bas ages. concernant ton avis sur l'avortement, chacun a son avis sur ce sujet... neanmoins c'est de toi dont on parle aujourd'hui, et peut importe l'avis des autres c'est de ton avenir qui es en jeux, et celui de tes enfants.... une petite discussion s'impose avec des conjoint, car effectivement les choses peuvent changer d'ici 7 mois.... mais toi, que ressens tu reelement vis a vis de la situation? te sens tu "capable" d'elever ses 4 pti bouts? financierement parlant c'est "jouable", travaille tu? as tu du monde pour t'entourer et t'aider? si vosu pouvez vous installez avec ton conjoint les choses seraient peut etre plus facile? donne nous de tes nouvelles et si tu as besoin de soutien n'hesites pas! bon courage
fleures2 385 messages
fleures2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2011 à 15:23
je ne veux pas influencer ton choix, mais pour ma part comme tu t'en es bien sortie avec les 3 autres alors pourquoi pas ce petit qui va arriver!! concernant ta famille, je veux dire pourquoi ne pas accepter tes autres grossesses, je trouve ça inadmissible qu'on aide pas son enfant même si on trouve qu'il a fait une bêtise!! et puis pour la difficulté de tes grossesses, et le passage à coté de bonnes choses avec tes autres enfants....qui te dis que cette grossesse sera difficile?des beaux moments il y en aura toujours d'autres avec tes enfants...ne sois pas négative!! le mieux c'est comme les filles t'ont dis, discute avec ton mec, et explique lui tes peines. et aussi prends pour la prochaine fois un moyen de contraception plus sur pour éviter toute grossesse non désirée un stérilet peut être( je sais il est sur qu'à 99%) mais appuis avec un moyen local pour plus de sûreté!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant, ne stresse pas seule dans ton coin :wink:
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 13:55
[quote:3b9fa0d933="Nikky & Lyam"]Hou ta situation es tres dur.... si on resume un peu, tu es quasi seule avec 3 pti bout dont le dernier a 6 mois. si le bébé que tu portes arrive a terme, ton pti dernier aura 15 mois. pas facile d'elever 4 enfant en bas ages. concernant ton avis sur l'avortement, chacun a son avis sur ce sujet... neanmoins c'est de toi dont on parle aujourd'hui, et peut importe l'avis des autres c'est de ton avenir qui es en jeux, et celui de tes enfants.... une petite discussion s'impose avec des conjoint, car effectivement les choses peuvent changer d'ici 7 mois.... mais toi, que ressens tu reelement vis a vis de la situation? te sens tu "capable" d'elever ses 4 pti bouts? financierement parlant c'est "jouable", travaille tu? as tu du monde pour t'entourer et t'aider? si vosu pouvez vous installez avec ton conjoint les choses seraient peut etre plus facile? donne nous de tes nouvelles et si tu as besoin de soutien n'hesites pas! bon courage[/quote:3b9fa0d933] bonjour alors pour ce qu'il en est de ma situation je suis en congé parental je suis casi seul ma famille enfin mes parents ne veulent pas gardé mes enfant m'installer avec mon conjoint j'aimerais mais on ne trouve pas de logement compte tenue des revenus et meme si c'est très fatiguant trois petits je pense que je m'en sentirais capable quand j'en parle avecle papa il ne m'est d'aucunes aides puisque lui aussi ne sait pas je suis vraiment perdu merci pour votre message
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2011 à 13:59
[quote:792dc903a6="fleures"]je ne veux pas influencer ton choix, mais pour ma part comme tu t'en es bien sortie avec les 3 autres alors pourquoi pas ce petit qui va arriver!! concernant ta famille, je veux dire pourquoi ne pas accepter tes autres grossesses, je trouve ça inadmissible qu'on aide pas son enfant même si on trouve qu'il a fait une bêtise!! et puis pour la difficulté de tes grossesses, et le passage à coté de bonnes choses avec tes autres enfants....qui te dis que cette grossesse sera difficile?des beaux moments il y en aura toujours d'autres avec tes enfants...ne sois pas négative!! le mieux c'est comme les filles t'ont dis, discute avec ton mec, et explique lui tes peines. et aussi prends pour la prochaine fois un moyen de contraception plus sur pour éviter toute grossesse non désirée un stérilet peut être( je sais il est sur qu'à 99%) mais appuis avec un moyen local pour plus de sûreté!! bon courage pour la suite et tiens nous au courant, ne stresse pas seule dans ton coin :wink:[/quote:792dc903a6] bonjour fleures merci pour le message je comprend votre avis mais j'ai peur de ce qu'il va se passer c'est sur que je n'aurais surtout aucun soutien de ma famille pour eux avoir eux des enfants si jeune c'est avoir gaché ma vie surtout que je ne travaille pas.... comme j'arrete pas de le dire cette histoire me stresse en tout cas je remercie tout le monde pour l'écoute que vous m'apportez
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2011 à 16:19
Re, ben si en plus le papa ne t'aide pas beaucoup dans ce choix important... Je ne sait quoi te dire, vraiment, à part une chose: avoir des enfants jeune ne veut pas dire que tu as gâché ta vie :roll: tout comme celles qui décident d'avoir des enfants tard ou même pas du tout... La critique est facile, mais pour t'aider il n'y a plus personne, et c'est bien dommage ! Pose le pour et le contre, laisse toi peut être du temps, tu as un tout petit en bas âge, déjà beaucoup de choses a gérer... Remet tes propres priorités dans le bon ordre, tu y verras surement plus clair... bon courage et donne nous des nouvelles :wink:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 17:36
Alors, qu'à tu décidée, viens nous donner de tes nouvelles :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.