Choix difficile

Discussions

Auteur
Message
turindo 1 messages
turindo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 21:08
salut à toutes et à tous voici un résumé de mon histoire j'ai actuellement deux merveilleux garçons le premier à 8 ans et le second bientôt 5 mois, il y a deux jours j'ai appris que j'étais enceinte (de nouveau) avec mon compagnon nous avons jugé qu'il était préférable de ne pas poursuivre la grossesse pour diverses raisons (financières, manque de place dans la maison mais surtout grossesse trop rapproché). aujourd'hui je me suis donc rendu au centre de radiologie pour effectuer une écho de datation en vue de l'IVG et là surprise il s'agit d'une grossesse gémellaire... et le doute viens de s'installer. que faire? s'il vous plait y a t'il des personnes qui sont ou qui on étaient dans cette situation? comment se passe la vie avec des enfants aussi rapproché? aidez nous. merci beaucoup
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2010 à 21:46
alorsmon point de vue reste très perso... je ne pourrais pas arreter la grossesse meme rapproché et gemelaire, dans la vie il y a des choix à faire, on préfere souvent les choix avec les concession et les sacrifices, et on est toujours récompensés, garde tes jumeaux et dis toi que tu aura 4 bb en 3 grossesse :wink: pour le coté financier, de nos jours rare les gens qui roule sur l'or et qui arrivent à elever plus de 4 enfants, suit ton instinc profonds et non celui des autres ( ramelind ça fait un bail, peut ^ztre que tu me remets :D )
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 21:54
[color=red:07542b4c4e]Bonsoir, Si je peux me permettre, même ne l'ayant jamais vécu, garde tes bébés si au fond de toi tu te sens que tu es capable de leur apporter tout l'amour dont ils auront besoin ! J'ai grandit sans jamais manquer de rien au niveau matériel, j'avais des parents tjrs absents pour le travail ... Ajd je me dis que si ... il m'a manqué une chose essentielle, la présence de mes parents durant mon enfance ... Se faire border le soir, jouer avec eux, avoir des câlins, des je t'aime plutôt que des jouets et une nourrice ... Comme les autre ont dit, ça demandera des sacrifices et des concessions mais dans ce monde beaucoup de chose le demande ... après faut aussi penser à votre couple ! Bon courage dans ce choix difficile ! Dans tous les cas, écoute ton cœur ..[/color:07542b4c4e]
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2010 à 23:35
Chaque femme dispose aujourd'hui du droit de mettre un terme ou non a sa grossesse. Personne ne peut te dire quoi faire. Ta décision sera la meilleure. écoute ce que tu veux vraiment Bon courage
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 08:11
Bonjour, Je suis désolée mais je vais parler pour moi. "Tu en as de la chance!!!" Mon dernier enfant (un troisième garçon) vient d'avoir 5 mois le 22 et depuis sa naissance, on essaie de mettre en route le dernier. On aimerait bien que ce soit une fille et mon mari aimerait d'autant plus que ce soit des jumelles (je précise que je n'ai plus que 2 enfants. L'un de mes garçons est DCD). Donc à toi toute seule, tu résumes notre "rêve". Encore une fois, je ne suis pas dans ta vie et jamais je me permettrais de juger ton choix. Juste une question: si tu stoppes ta grossesse, n'as tu pas peur de le regretter plus tard? Bon courage tout de même à toi
Guest531245
16 messages
Guest531245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 08:47
je syuis actuellement enceinte de bébé 2 mon grand a dix ans. je me suis fait avorté quand il avait un an pour les mêmes raisons que celle que tu invoques. mon fils se plaint aujourd'hui d'avoir autant d'écart avec le bébé et mon mari et moi nous demandons trés souvent comment aurait été notre enfant. on a jamais regretté notre fils même quand c'était dur parce qu'on l'a eu étudiant et sans argent mais l'avortement souvent . après c'est un choix perso mais moi je l'ai pas très bien vécu. il est difficile d'interrompre la grossesse des bébés de l'homme de sa vie pour une femme mon mari s'en est mieux remis.
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2010 à 10:08
[quote:0eb8eb3938="turindo"]salut à toutes et à tous voici un résumé de mon histoire j'ai actuellement deux merveilleux garçons le premier à 8 ans et le second bientôt 5 mois, il y a deux jours j'ai appris que j'étais enceinte (de nouveau) avec mon compagnon nous avons jugé qu'il était préférable de ne pas poursuivre la grossesse pour diverses raisons (financières, manque de place dans la maison mais surtout grossesse trop rapproché). aujourd'hui je me suis donc rendu au centre de radiologie pour effectuer une écho de datation en vue de l'IVG et là surprise il s'agit d'une grossesse gémellaire... et le doute viens de s'installer. que faire? s'il vous plait y a t'il des personnes qui sont ou qui on étaient dans cette situation? comment se passe la vie avec des enfants aussi rapproché? aidez nous. merci beaucoup[/quote:0eb8eb3938] Je comprend que tu doutes. Je n'aimerais pas du tout être dans ta situation, il n'est pas facile de prendre une décision. Elle sera difficile quelque soit ton choix. Je sais qu'il y a d'autres forumeuses qui ont eu des enfants rapprochés, j'espère qu'elles pourront venir raconter leur expérience. Moi je n'ai pas d'enfant donc je suis très mal placé pour conseiller...
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2011 à 14:26
Bonjour, C'est sûr qu'une famille de 4 enfants c'est beaucoup de travail ! Si vous aviez des doutes pour un enfant de plus, alors 2 de plus cela double encore les difficultés. Pense a ton envie du moment mais aussi à la suite car les enfants "coutent de plus en plus cher" en grandissant. Je suis sûre que ton choix sera le meilleur pour vous Lucile
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 08:14
Bonjour, Turindo Pas de nouvelles depuis. Qu'as-tu décidé ? Rassure-toi, personne ne te jugera, quelle que soit ta décision nous te soutenons. Bon courage
EUGE26 35 messages
EUGE26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2011 à 12:36
bjr, oui marica à raison personne ne te jugera donnes nous de ts nvelles bisu
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2011 à 15:06
Salut Oui c vrai on voudrais savoir car sur le fofo y a des gens qui vive la meme chose et qui aimerais savoir ce que tu adecide et qu elles sont lrs consequence positif ou pas Bon courage et belleviea toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.