Enceinte de bb3 je vais me faire avorter

Discussions

Auteur
Message
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2010 à 13:46
bonjour a toutes je me decide a poster, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis presque deux semaines... J'ai 35 ans, maman d'un peti garcon de 3 ans et 3 mois, et d'une petie fille de 8 mois. Je suis mariee mais mon mari travaille a l'etranger sur un autre continent et on se voit un a deux fois par mois... On a ete tres inconscient d'avoir des rapports non proteges, sachat que je ne supporte pas la pilule et je suis allergique au latex, j'aurais du prendre les choses en main et me faire poser un sterilet avant tout ca... Je le regrette tellement aujourd'hui... Voila je suis enceinte de bb3, c'est pour moi une reelle catastrophe, je ne le supporte pas... Des que je l'ai su, j'ai decide d'avorter, alors que a la base je suis reticente a l'ivg... Mais voila je n'assume pas du tout ma grossesse et ne me voit absolument pas elever un troisieme enfant, sachant que j'assume le quotidien seule.. De plus, je ne suporte pas l'idee d'etre enceinte, l'idee de mener cette grossesse a terme me fait horreur... Ma derniere n'a que 8 mois, j'etais dans l'optique de regarder mes enfants grandir, et surtout pas d'en faire un troisieme. Mon mari me laisse le choix de decider, mais je sais que lui aussi est heureux avec deux enfants, meme si il assumerait un troisieme certainement mieux que moi.. Je suis tres heureuse de ma vie avec mes deux enfants, on a trouve un equilibre, je peux prendre du temps avec chacun d'eux, on est tres complice. Cette nouvelle grossesse est pour moi un chose inconcevable, je ne peux que m'en vouloir d'avoir ete irresponsable en ayant eu un rapport non protege, et malgre la pilule du lendemain, me voila enceinte contre ma volonte, c'est tres dur a vivre, je me supporte plus depuis que je le sais... J'ai decide d'avorter, l'ai deja mes rv pour les medicaments, le 21 et le 23 dec... Je me sens soulage de me dire que tout ca sera terminee avant noel, mais voila que je me pose des questions;.. Pour moi ma decision est claire, et pourtant vu tout ce que je lis sur internet j'ai peur de le regretter alors que je pense juste a ce que tout ca se termine... Je suis persuadee que je ne vais pas le regretter, maiis est-ce que l'expulsion de l'embryon ne va pas me faire changer d'avis ? J'ai besoin d'entendre des filles qui ne regrettent pas leur ivg, qui assument leur choix histoire de me rassurer... Merci de ne pas me juger...
Manbidule 26 messages
Manbidule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 16:20
[quote:c219239a05="ticatleeds"]bonjour a toutes je me decide a poster, j'ai l'impression de vivre un cauchemar depuis presque deux semaines... J'ai 35 ans, maman d'un peti garcon de 3 ans et 3 mois, et d'une petie fille de 8 mois. Je suis mariee mais mon mari travaille a l'etranger sur un autre continent et on se voit un a deux fois par mois... On a ete tres inconscient d'avoir des rapports non proteges, sachat que je ne supporte pas la pilule et je suis allergique au latex, j'aurais du prendre les choses en main et me faire poser un sterilet avant tout ca... Je le regrette tellement aujourd'hui... Voila je suis enceinte de bb3, c'est pour moi une reelle catastrophe, je ne le supporte pas... Des que je l'ai su, j'ai decide d'avorter, alors que a la base je suis reticente a l'ivg... Mais voila je n'assume pas du tout ma grossesse et ne me voit absolument pas elever un troisieme enfant, sachant que j'assume le quotidien seule.. De plus, je ne suporte pas l'idee d'etre enceinte, l'idee de mener cette grossesse a terme me fait horreur... Ma derniere n'a que 8 mois, j'etais dans l'optique de regarder mes enfants grandir, et surtout pas d'en faire un troisieme. Mon mari me laisse le choix de decider, mais je sais que lui aussi est heureux avec deux enfants, meme si il assumerait un troisieme certainement mieux que moi.. Je suis tres heureuse de ma vie avec mes deux enfants, on a trouve un equilibre, je peux prendre du temps avec chacun d'eux, on est tres complice. Cette nouvelle grossesse est pour moi un chose inconcevable, je ne peux que m'en vouloir d'avoir ete irresponsable en ayant eu un rapport non protege, et malgre la pilule du lendemain, me voila enceinte contre ma volonte, c'est tres dur a vivre, je me supporte plus depuis que je le sais... J'ai decide d'avorter, l'ai deja mes rv pour les medicaments, le 21 et le 23 dec... Je me sens soulage de me dire que tout ca sera terminee avant noel, mais voila que je me pose des questions;.. Pour moi ma decision est claire, et pourtant vu tout ce que je lis sur internet j'ai peur de le regretter alors que je pense juste a ce que tout ca se termine... Je suis persuadee que je ne vais pas le regretter, maiis est-ce que l'expulsion de l'embryon ne va pas me faire changer d'avis ? J'ai besoin d'entendre des filles qui ne regrettent pas leur ivg, qui assument leur choix histoire de me rassurer... Merci de ne pas me juger...[/quote:c219239a05] Je n'ai jamais été dans cette situation et pense que quelques soient le nombres d'enfants que j'aurai si une grossesse impromptue se déclarait je serai incapable d'envisager un avortement. Il est vrai que jusqu'à maintenant pour moi chaque grossesse et chaque enfant est vécu un cadeau (que j'ai toujours choisi pour l'instant) et un grand bonheur et je pense pouvoir l'apprécier encore. Mais je pense que tu ne dois pas culpabiliser ou te sentir mal avec ça, si tu ne veux pas d'autres enfants c'est ton droit d'avorter. Je ne dis pas que tu le vivras bien, tu garderas cela en toi c'est certain mais essaie d'apprivoiser cette idée et dis-toi que c'est sûrement mieux de prendre cette décision que de prendre le risque d'en vouloir à cet enfant si tu le laisses venir au monde. En prenant la pillule chaque mois ou quelques qu'autres contraceptions, ça revient au même après tout si on y réfléchit, on refuse la venue d'un petit être... juste un peu plus tôt au moment de sa conception.... Bon courage.
heleana 134 messages
heleana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 09:05
[quote:06b8a8db30="Manbidule"] Mais je pense que tu ne dois pas culpabiliser ou te sentir mal avec ça, si tu ne veux pas d'autres enfants c'est ton droit d'avorter. Je ne dis pas que tu le vivras bien, tu garderas cela en toi c'est certain mais essaie d'apprivoiser cette idée et dis-toi que c'est sûrement mieux de prendre cette décision que de prendre le risque d'en vouloir à cet enfant si tu le laisses venir au monde. [/quote:06b8a8db30] Je suis plutôt d'accord avec Mandibule!! Courage car ce n'est pas une décision facile à prendre!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 10:16
hello ! ça ne m'est pas arrivé mais je lis ce forum depuis quelques années, et les quelques nanas que j'ai lues qui ont regretté, c'est celles qui ont du le faire parce que leur conjoint ne voulait pas de l'enfant, ou alors pour des raisons uniquement financières :wink:
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2010 à 12:09
Ce n'est pas une décision facile à prendre, tu as l'air d'avoir réussi à la prendre, quoique tu fasses de toute façon ça te trottera dans la tête donc je ne peux que te dire bon courage et si tu as besoin de te défouler le forum est là !! Par contre pour les préservatifs, je suis aussi allergique au latex et il en existe sans latex maintenant, je te conseille d'en acheter en attendant la pose du stérilet
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-12-2010 à 21:13
bonjour les filles je vous remercie beaucoup pour vos messages de soutien, c'est un periode difficile pour moi et ca me fait du bien de vous lire... je suis toujours persuadee de mon choix, de toute facon, il es hors de question pour moi d'avoir un autre enfant... maintenant, j'ai vraiment honte de ma situation, honte d'avoir ete aussi inconsciente, d'en etre arrivee la... j'ai hate que tout ca soit fini, de reprendre ma vie d'avant, j'espere sincerement ne pas en souffrir psychologiquement alors que pour l'instant je vois l'ivg comme un reel soulagement... l'attente est longue, mon inconscient me travaille le soir, j'ai du mal a dormir... j'ai tellement honte d'etre tombee enceinte malgre tous les moyens de contraception qui existent... j'espere tourner la page sans culpabilite et sans regret, je ne veux pas etre plus mal apres l'ivg que maintenant, je dois a mes enfants d'etre en pleine forme et heureuse pour noel et apres, j'adore mes petits plus que tout et je ne veux pas qu'ils voient leur maman malheureuse... encore merci a vous toutes pour vos messages
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 17:25
Heu, ca va te sembler un peu con mais ecoute ton coeur...
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 17:42
personne a part toi peux repondre a cette question,moi suis d accord,ecoute ton coeur
celenya22 84 messages
celenya22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 17:44
jolietaupe a raison toi seule peux faire ton choix même si ta vie est compliquée ,ne prend pas une décision pour le régrèter après !
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 22:09
Comme on dit l'erreur est humaine. Tu as pris ta décision et ça s'est plus important que d'être entre les 2. Le choix est difficile à prendre mais ne te cherche pas d'excuse c'est ton choix personnel et partout où tu iras certains seront d'accord et d'autres non. Personnellement je dirai qu'il vaut mieux ne pas mettre un enfant au monde si c'est pour ne pas l'aimer ou pour l'abandonner. Et aimer un enfant ça commence dès sa conception. Vu que tu n'as souhaité le concevoir, cela revient à dire que tu ne l'aimerais pas et donc autant ne pas continuer cette grossesse. L'Ivg reste un acte lourd psychologiquement mais il faut garder en tête que si tu le fais c'est pour le mieux. Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et pense à tes autres enfants qui sont ton bonheur. La nature n'est pas toujours bien faite : certaines veulent des enfants et n'en ont pas, et d'autres n'en veulent pas et en ont quand même. Mais en France, nous avons le choix d'avorter donc il vaut mieux bénéficier de ça que de faire un malheureux sur terre. Courage à toi.
baboubanzo 54 messages
baboubanzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 17:34
Il ne faut pas culpabiliser comme ça comme le dit DidineSky "Comme on dit l'erreur est humaine." La seule chose c'est que tu sois sur de ta décision et que que le papa ne t'en veuille pas afin de préserver votre couple. Courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.