Seule,sans cdi et enceinte au debut du 3eme mois.ivg?

Discussions

Auteur
Message
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:15
bonjour! j'ai 25ans,j'ai quitté mon copain y a un mois sans regret et je suis enceinte de lui.je suis au début du troisième mois.vendredi dernier j'avais pris rendez-vous a l'hopital pour prendre un médicament(myfégine) et lundi passer sur la table d'opération.car a ce stade de la grossesse il est conseillé de le faire par aspiration.oui j'ai pensée a avorter.a l'hopital ils m'ont encore donné une semaine de reflexion mais la derniere car apres c'est trop tard pr l'ivg.une semaine de plus car je suis indécise.je ne sais que faire parce que la situation n'es pas celle que je revais pour faire un enfant.c'est ma premiere grossesse.depuis que j'ai quittée mon ex-copain je suis retournée provisoirement chez mes parents.mes parents sont géniaux car ils me soutiennent dans n'importe quel choix que je ferai.mais ils me mettent en face de la réalité.c'est a dire que je ne suis plus avec mon ex-copain,je n'ai pas de cdi et pas encore trouver un nouvel appartement.je travaille actuellement mais je suis en intérim.et surtout pour l'interet de l'enfant.il n'a pas de pere.si il yen a un mais qui ne veut pas le reconnaitre car apres il a peur de devoir payer pour lui.et qu'il n'es pas capable d'aimer.ais-je le droit de garder cet enfant en sachant qu'il n'aura pas un pere present?en tant que mere seule j'ai peur de ne pas y arriver par rapport au budjet.car comme toute mere qui se respecte on veut offrir le maximun a son enfant.je ne sais que faire.vendredi le 26 novembre donc la semaine prochaine j'ai de nouveau rdv a l'hopital pour l'ivg.plus que une semaine a decider si mon bébé qui es en moi a le droit de vivre.aidez moi svp.dites moi ce que vous en pensez.merci d'avance :wink:
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 17:19
bonjour alors deja comment te dire on peux pas decider pour toi si tu sens que tu aimes deja cet enfant alors garde le tu portes quand meme la vie ..... je te dirais pas d avorter car j ai ete dans le mm cas sauf que j ai appris que j etais enceinte je n etais deja pu avec le papa et j ai decider de garder MES bebes car c est des jumelles et j en suis heureuse je devrais accoucher dans quelques jours seul toi est maitre de tes choix ....
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:30
[quote:253ad97784="Justemoi"]bonjour alors deja comment te dire on peux pas decider pour toi si tu sens que tu aimes deja cet enfant alors garde le tu portes quand meme la vie ..... je te dirais pas d avorter car j ai ete dans le mm cas sauf que j ai appris que j etais enceinte je n etais deja pu avec le papa et j ai decider de garder MES bebes car c est des jumelles et j en suis heureuse je devrais accoucher dans quelques jours seul toi est maitre de tes choix ....[/quote:253ad97784] oui j'aime déja cet enfant.je l'ai vu en échographie c'était magique.comme j'ai compris tu es seule aussi en etant enceinte.en plus tu va bientot accoucher.tu ne regrette surement pas ton choix.c'est a moi de decider je le sais mais c'est dur de savoir si on fait le bon choix ou pas.j'aimerai le garder car je l'aime tant et si je l'enleve je sais quue je ne le supporterai pas.mais la suite me fait peur.car sans cdi,toute seule j'ai peur de ne pas y arriver.en tout cas je te souhaite tout le bonheur du monde avec tes deux ptits anges
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2010 à 17:32
tu y arriveras car tu n es pas la seule dans ce cas la crois moi .....tu te battras pour la vie que tu as en toi etant seule avec un enfant tu peux trouver un appart etc je m y connais deja j ai une fille de bientot 6 ans et je suis separer du premier papa depuis 4ans ....donc si tu veux conseils ou parler ....... seul tes amis les vrais ne jugeront en rien le fait que tu le gardes et t aideront
cisounette 69 messages
cisounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:40
Coucou c très difficile de te dire de faire l'un ou l'autre mais si g peux te conseiller sache que si tu décides de garder cet enfant il faudra l'assumer. ce qui pêux être difficile toute seule même si tu as tes parents avec toi. c'est klk années de ta vie voire tout le restant de ta vie qui est mis en jeu. voilà g suis incapable de dire ce que g ferai à ta place mais voilà c mon point de vue bon courage a bientot et donne nous de tes nouvelles et surtout si tu as besoin de reconfort n'hésite pas.
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:41
[quote:90b0f4bafa="Justemoi"]tu y arriveras car tu n es pas la seule dans ce cas la crois moi .....tu te battras pour la vie que tu as en toi etant seule avec un enfant tu peux trouver un appart etc je m y connais deja j ai une fille de bientot 6 ans et je suis separer du premier papa depuis 4ans ....donc si tu veux conseils ou parler ....... seul tes amis les vrais ne jugeront en rien le fait que tu le gardes et t aideront[/quote:90b0f4bafa] oui il doit y avoir beaucoup de maman dans ce cas.c'est vrai que seuls les vrai amis seront la.je pourrai faire mon tri en meme temps.lol!mais quand tu es mere seule tu as des aides de la caf je suppose.mais es-ce que sa suffit pour vivre décemment avec son enfant?ya -il d'autres aides pour quelconques demarches?
mafifilaroze 34 messages
mafifilaroze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:44
ma chèrie, tu es dans une situation très délicate mais toi seule peut prendre une décision sans remords. A ta place je garderai ce bébé et je me batterai corps et âme pour l'élever car j'aurai peur dans l'avenir de vouloir concevoir et de ne pouvoir avoir de bébé et aussi je penserai à toute celles qui veulent un bébé et celles qui font des fc (comme moi) et qui pleurent toujours leur bébé et pourtant je suis sans situation stable. je te souhaite beaucoup de courage pour la décision que tu prendras
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:45
[quote:0f3cb8bca2="cisounette"]Coucou c très difficile de te dire de faire l'un ou l'autre mais si g peux te conseiller sache que si tu décides de garder cet enfant il faudra l'assumer. ce qui pêux être difficile toute seule même si tu as tes parents avec toi. c'est klk années de ta vie voire tout le restant de ta vie qui est mis en jeu. voilà g suis incapable de dire ce que g ferai à ta place mais voilà c mon point de vue bon courage a bientot et donne nous de tes nouvelles et surtout si tu as besoin de reconfort n'hésite pas.[/quote:0f3cb8bca2] c'est sur que toute seule ce n'est pas facile.en plus c'est ma premiere grossesse donc au debut on ne sait pas tout,on apprend.sa peut changer ma vie de tout au tout ma décision.j'en ai conscience.dans les deux cas meme je pense;si je le garde et si je decide de l'enlever.merci pour ton soutien
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 17:51
[quote="àvotreécoute"]ma chèrie, tu es dans une situation très délicate mais toi seule peut prendre une décision sans remords. A ta place je garderai ce bébé et je me batterai corps et âme pour l'élever car j'aurai peur dans l'avenir de vouloir concevoir et de ne pouvoir avoir de bébé et aussi je penserai à toute celles qui veulent un bébé et celles qui font des fc (comme moi) et qui pleurent toujours leur bébé et pourtant je suis sans situation stable. je te souhaite beaucoup de courage pour la décision que tu prendras[/quot* oui ma gynéco m'a dit que par apres peut etre que je n'arriverai plus a avoir d'enfant.on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le futur.mais faut avoir conscience que ça peut arriver.j'ai eu la chance c'est vrai de tomber enceinte.désolé pr toi de faire des fc.si je pouvais t'aider je le ferai.mais j'en ai pas le pouvoir.en tout cas merci pour ton soutien
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 23:56
[quote:de98e5e687="toutifruitti"][quote:de98e5e687="elfemag"] oui ma gynéco m'a dit que par apres peut etre que je n'arriverai plus a avoir d'enfant.on ne sait pas ce qu'il va se passer dans le futur.mais faut avoir conscience que ça peut arriver.j'ai eu la chance c'est vrai de tomber enceinte.désolé pr toi de faire des fc.si je pouvais t'aider je le ferai.mais j'en ai pas le pouvoir.en tout cas merci pour ton soutien[/quote:de98e5e687] Pourquoi dit il cela ? As-tu un souci de fertilité ? gynécologique ? ou tout autre pathologie qui ferais que ce médecin s'appuie sur des faites concret ? ou c'est un médecins anti IVG qui dit ce genre de mensonge pour décourager ses femmes quis'interroge sur l'IVG comme si elle avait vraiment le choix.[/quote:de98e5e687] non je n'ai pas de souci de fertilité,ni autre de ce genre.mais bon c'est vrai qu'on ne sait jamais que par la suite je puisse avoir des soucis.on ne peut le prevoir.peut etre que j'en aurai pas.on ne sait pas
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2010 à 00:53
[quote:f64274eb12="elfemag"]bonjour! j'ai 25ans,j'ai quitté mon copain y a un mois sans regret et je suis enceinte de lui.je suis au début du troisième mois.vendredi dernier j'avais pris rendez-vous a l'hopital pour prendre un médicament(myfégine) et lundi passer sur la table d'opération.car a ce stade de la grossesse il est conseillé de le faire par aspiration.oui j'ai pensée a avorter.a l'hopital ils m'ont encore donné une semaine de reflexion mais la derniere car apres c'est trop tard pr l'ivg.une semaine de plus car je suis indécise.je ne sais que faire parce que la situation n'es pas celle que je revais pour faire un enfant.c'est ma premiere grossesse.depuis que j'ai quittée mon ex-copain je suis retournée provisoirement chez mes parents.mes parents sont géniaux car ils me soutiennent dans n'importe quel choix que je ferai.mais ils me mettent en face de la réalité.c'est a dire que je ne suis plus avec mon ex-copain,je n'ai pas de cdi et pas encore trouver un nouvel appartement.je travaille actuellement mais je suis en intérim.et surtout pour l'interet de l'enfant.il n'a pas de pere.si il yen a un mais qui ne veut pas le reconnaitre car apres il a peur de devoir payer pour lui.et qu'il n'es pas capable d'aimer.ais-je le droit de garder cet enfant en sachant qu'il n'aura pas un pere present?en tant que mere seule j'ai peur de ne pas y arriver par rapport au budjet.car comme toute mere qui se respecte on veut offrir le maximun a son enfant.je ne sais que faire.vendredi le 26 novembre donc la semaine prochaine j'ai de nouveau rdv a l'hopital pour l'ivg.plus que une semaine a decider si mon bébé qui es en moi a le droit de vivre.aidez moi svp.dites moi ce que vous en pensez.merci d'avance :wink:[/quote:f64274eb12] Hello ! Je suis travailleur social et c'est uniquement en tant que travailleur social que je vais te parler. Déjà, la décision d'avorter ou non ne regarde que toi et toi seule ! Le garder est un acte d'amour mais avorter dans ta situation le sera tout autant vu que tu es consciente de la réalité matérielle à avoir pour cet enfant. Ensuite, pour ce qui est du budget : renseigne toi auprès de la CAF, un tas d'aides existent (après, ne connaissant pas exactement ta situation perso et financière, je ne peux pas t'en dire plus... Mais si tu as besoin d'infos complémentaires, envoie moi un mp je te dirais plus clairement) pour aider les parents isolés. Le père... Alors ça, ça me fait marrer... Il ne veut pas le reconnaître car il ne veut pas payer ???? Mais sait-il seulement que de ton côté, tu peux demander au tribunal compétant de fixer le montant d'une pension alimentaire qu'il devra te payer tous les mois ? (environ 10% des ressources du père pour le montant) Là encore, renseigne toi auprès d'un avocat ou d'une asso du genre CIDFF (centre d'information du droit des femmes et de la famille) ils t'expliqueront tout ça mieux que moi ! La bonne décision viendra de ton coeur, mais je pense que tu ne pourras y répondre qu'en ayant TOUTES les informations en ta possession. Bon courage à toi et n'hésite pas à me demander si tu as besoin.
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 01:11
Hello § Je suis travailleur social et c'est uniquement en tant que travailleur social que je vais te parler. Déjà, la décision d'avorter ou non ne regarde que toi et toi seule ! Le garder est un acte d'amour mais avorter dans ta situation le sera tout autant vu que tu es consciente de la réalité matérielle à avoir pour cet enfant. Ensuite, pour ce qui est du budget : renseigne toi auprès de la CAF, un tas d'aides existent (après, ne connaissant pas exactement ta situation perso et financière, je ne peux pas t'en dire plus... Mais si tu as besoin d'infos complémentaires, envoie moi un mp je te dirais plus clairement) pour aider les parents isolés. Le père... Alors ça, ça me fait marrer... Il ne veut pas le reconnaître car il ne veut pas payer ???? Mais sait-il seulement que de ton côté, tu peux demander au tribunal compétant de fixer le montant d'une pension alimentaire qu'il devra te payer tous les mois ? (environ 10% des ressources du père pour le montant) Là encore, renseigne toi auprès d'un avocat ou d'une asso du genre CIDFF (centre d'information du droit des femmes et de la famille) ils t'expliqueront tout ça mieux que moi ! La bonne décision viendra de ton coeur, mais je pense que tu ne pourras y répondre qu'en ayant TOUTES les informations en ta possession. Bon courage à toi et n'hésite pas à me demander si tu as besoin.[/quote] je sais que je peux demander une pension a mon ex.mais je ne savais pas que c'etait environ 10%.mais c'est pas mon but principal.j'ai essayer de voir sur le site de la caf justement mais apres comme dit faut voir selon ma situation.oui le fait d'avoir des reponses a toutes ces quetions admistratives et autres m'aideront un peu plus.merci beaucoup
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 01:15
[quote:306c6da596="lulabaie"]Bonsoir Elfemag, Je suis d'accord avec les filles. Tu n'es pas dans une situation idéale... Je pense que de nombreuses femmes sont dans cette condition. Et ont fini par très bien gérer le truc, et ne regrettent en rien leur décision. @Justemoi : Je suis de tout coeur avec toi, tu as bien fait d'avoir le courage de garder tes jumelles, tu seras comblée j'en suis sûre ! C'est tellement beau La Vie !! L.[/quote:306c6da596] c'est vrai ce n'est pas une situation idéale pour vaoir un enfant.pour en venir aux nouvelles du jour,ma mere preferai que je l'enleve.quand je lui dit que j'aimerai le garder,la discussion s'envenime.donc c'est un peu tendu.je sens de plus en plus de la pression de sa part et de mes soeurs
elfemag 15 messages
elfemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 12:39
[quote:284eecf5cc="elfemag"]bonjour! j'ai 25ans,j'ai quitté mon copain y a un mois sans regret et je suis enceinte de lui.je suis au début du troisième mois.vendredi dernier j'avais pris rendez-vous a l'hopital pour prendre un médicament(myfégine) et lundi passer sur la table d'opération.car a ce stade de la grossesse il est conseillé de le faire par aspiration.oui j'ai pensée a avorter.a l'hopital ils m'ont encore donné une semaine de reflexion mais la derniere car apres c'est trop tard pr l'ivg.une semaine de plus car je suis indécise.je ne sais que faire parce que la situation n'es pas celle que je revais pour faire un enfant.c'est ma premiere grossesse.depuis que j'ai quittée mon ex-copain je suis retournée provisoirement chez mes parents.mes parents sont géniaux car ils me soutiennent dans n'importe quel choix que je ferai.mais ils me mettent en face de la réalité.c'est a dire que je ne suis plus avec mon ex-copain,je n'ai pas de cdi et pas encore trouver un nouvel appartement.je travaille actuellement mais je suis en intérim.et surtout pour l'interet de l'enfant.il n'a pas de pere.si il yen a un mais qui ne veut pas le reconnaitre car apres il a peur de devoir payer pour lui.et qu'il n'es pas capable d'aimer.ais-je le droit de garder cet enfant en sachant qu'il n'aura pas un pere present?en tant que mere seule j'ai peur de ne pas y arriver par rapport au budjet.car comme toute mere qui se respecte on veut offrir le maximun a son enfant.je ne sais que faire.vendredi le 26 novembre donc la semaine prochaine j'ai de nouveau rdv a l'hopital pour l'ivg.plus que une semaine a decider si mon bébé qui es en moi a le droit de vivre.aidez moi svp.dites moi ce que vous en pensez.merci d'avance :wink:[/quote:284eecf5cc] pour en venir aux nouvelles il me reste plus que deux jours a décider.jeudi je dois savoir ce que je fais.je ne sais toujours pas.j'ai la guerre avec une de mes soeurs qui me rejette totalement.elle a meme honte de moi.mon coeur me dit de le garder car je l'aime tellement cet enfant et la raison me dit que la vie sans pere pour lui n'est pas juste et que mere seule se sera pas facile.voilà ou j'en suis
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 14:54
As tu rencontré un psy ou un travailleur social pour en parler et t'aider dans tes démarches et surtout à y voir clair ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.