Urgent avortement mineur

Discussions

Auteur
Message
caroliineuh 2 messages
caroliineuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 10:17
Bonjour, j'ai 15 ans (16 dans un mois et demi). J'ai constaté que j'avais du retard dans mes règles, j'ai donc fait un test de grossesse qui s'est avéré positif... Je suis donc enceinte depuis environ un mois, mais c'est bien sur impossible de le garder. Mon copain est tout à fait d'accord aussi pour que j'avorte. Le seul problème est que je ne dois Absolument pas en parler à ma mère, pour des raisons diverses et variées... Pouvez vous m'indiquez si il est possible d'avorter sans que le responsable légale le sache en étant mineure? Où dois-je aller? Et combien cela va me coûter...? Merci beaucoup d'avance =)
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 10:25
Salut, Essais de te renseigner au planning familiale de ton coin.Ils sauront te guider.Je ne peux pas vraiment t'aider ... je ne sais pas si c'est possible d'avorter en tant que mineure sans avoir la signature d'un des 2 parents.Maintenant ,je pense que d'un cote ,il serait plus sage d'en parler a un adulte de ta famille...il faut prendre ton courage a 2 mains...je me doute que ca ne risque pas d'être évident.A toi de voir. bye
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:38
bonjour je suis d'accord,tu devrais trouver le planning familiale de ta ville,en plus après ils pourront te donner des contraceptifs et des préservatifs et plein de renseignement sur toutes les questions que tu te poses mais fais le vite car il y a un délai légal d'avortement en France!!!!tu as tout mon soutiens!!!
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:47
En t'adressant au planning familial de ton secteur, tu seras prise en charge gratuitement et anonymement. Tu n'auras donc pas besoin de la signature de tes parents. Si tu ne trouves pas un centre de planing familial dans ton coin, appelle la maternité ou le centre de PMI (protection maternelle et infantile) le plus proche, explique leur ton problème et ils te guideront. Bon courage dans tes démarches
caroliineuh 2 messages
caroliineuh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 10:48
[quote:5c57e1bb25="titoune2009"]bonjour je suis d'accord,tu devrais trouver le planning familiale de ta ville,en plus après ils pourront te donner des contraceptifs et des préservatifs et plein de renseignement sur toutes les questions que tu te poses mais fais le vite car il y a un délai légal d'avortement en France!!!!tu as tout mon soutiens!!![/quote:5c57e1bb25] Merci beaucoup, c'est ce que je vais faire le plus vite possible. Je sais qu'il y a un délais de 12 semaines. Bonne journée =)
titoune2009 412 messages
titoune2009
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 10:54
de rien ,je suis sure que tous ce passera bien,ne tinkiete pas je sais que ce n'est pas facile mais avec des gens qui t'écoute c'est mieux!!!!alors bonne continuation et tiens nous au courant!!!!! :wink:
gaxelle33 186 messages
gaxelle33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 11:02
BONJOUR, il faut que tu ailles au planning familial de ta ville. y'a quelques années comme toi j'ai du y avoir recours et il fallait juste une personne majeur avec toi mais n'attends pas car après avoir discuté avec la personne du planning,elle doit te laisser 1 semaine de réflexion(moi je l'ai pas eu) et si tu y vas rapidement et suivant de combien tu es enceinte,tu peux le faire par médicament et non par chirurgie j'espère t'avoir renseigné,courage car c'est assez dur de prendre une telle décision
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 11:10
Bonjour, J'ai eu le même problème que toi. Tu appelles l'hôpital pour avoir un rdv pour ce qui t'arrive. Si tu es encore dans le délai où elle peut te donner un cacheton, la gynéco te renverra chez toi avec. Tu as alors un cacheton à avaler, un autre à te mettre entre les jambes. IL FAUT QU'UNE PERSONNE MAJEURE SOIT AVEC TOI A L'HOPITAL ET PENDANT LA PRISE DE MEDOCS C'EST TRES IMPORTANT !!!! Voilà. Tu appelles le plus rapidement et tu les boostes à te donner un rdv le plus tôt possible. Tiens nous au courant. Et surtout, même si tu ne veux pas que ta maman soit au courant, demande à un adulte de t'accompagner pour cette démarche (j'ai moi même demandé à ma prof de philo).
TROC PTIT'LOU 
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2010 à 11:12
Et ça ne te coûtera rien. Ils prennent ta carte vitale à l'hôpital mais tout est bien fait et rien ne s'affichera jamais, c'est confidentiel. Une personne doit signer pour toi par contre, une personne majeure, d'où la nécessité de s'entourer d'un adulte qui soit d'accord, pour ce qui est d'ordre administratif, et psychologique après.
TROC PTIT'LOU 
Eskarina 6 messages
Eskarina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 16:34
[quote:af39e3d606="noun19"]Et ça ne te coûtera rien. Ils prennent ta carte vitale à l'hôpital mais tout est bien fait et rien ne s'affichera jamais, c'est confidentiel. Une personne doit signer pour toi par contre, une personne majeure, d'où la nécessité de s'entourer d'un adulte qui soit d'accord, pour ce qui est d'ordre administratif, et psychologique après.[/quote:af39e3d606] ==> euh quand on a moins de 16 ans on n'a pas encore de carte vitale il me semble ? Toujours est-il qu'au planning familial, les mineurs sont pris en charge gratuitement =) Bonne chance pour tes démarches mais tu verras, il suffit d'un coup de fil pour prendre le rendez-vous et commencer la procédure.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.