Comment l'aider ???

Discussions

Auteur
Message
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2010 à 10:56
Coucou à toutes !! Je viens chercher vers vous un peu d'aide et de conseils, car je me sens un peu perdu fasse à une situation qui m'échappe un peu. Je vais essayé de résumer au possible. Ma meilleure amie suite à ma première grossesse, voulait un bébé plus que tous avec son conjoint, avec qui elle est depuis 3 ans. C'était un projet qui leur tenait à coeur mais plus tard et au final ils l'ont avancé. Il arrive qu'il parte des mois en déplacement,alors sitôt rentré, ils ont commencés les essaies.Elle est tombée enceinte le mois même, mais elle a fait une FC une semaine après les résultats du test. Ils en ont souffert, mais ont décidés de retenter le mois suivant. Elle est retombé enceinte juste après et son copain maintenant n'en veux plus. Elle se retrouve obligée d'avorter, ce qu'elle doit faire la semaine prochaine.Elle le vis très mal mais elle dis qu'elle tiens tellement à son homme qu'elle veux faire tout pour que son couple marche.Moi ça me mine vraiment pour elle.Désirant mon chéri et moi aussi un bb tellement fort et ayant perdu notre ange l'année dernière à 6 mois de grossesse et à six mois d'intervalles fait deux FC par la suite, puis une intervention (celio)en septembre prochain, j'ai du mal à comprendre la réaction de son homme. Serte leur couple n'allait pas super (jalousie, manque de confiance) mais pourquoi tenter les essaie pour lui dire au final qu'il n'en veux pas ? D'autant qu'elle croit que celui ci va la laisser tomber après l'IVG.Un enfant n'arrange pas les problèmes j'en suis consciente mais, j'ai peur que ça soit encore plus dur après pour elle( rancune envers lui, cassure dans le couple...) J'aimerai tellement pouvoir l'aider à traverser cette épreuve et trouver les mots juste pour la rassurer mais son combat me rappel ma souffrance personnel et ma puce qui me manque !! Aidez moi à répondre à sa souffrance sans penser à la mienne.Merci à toute.
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 11:20
pfff que dire ??? c'est nul en effet, Tu te décide à faire un enfant, ca marche et t'en veut plus :shock: Satisfait ou remboursé C'est dur pour ton amie, y'a de quoi. Je pense qu'une grande discussion s'impose Je suis triste pour elle mais je ne vais pas t'aider car je ne sais pas comment gerer ce genre de probleme. Elle aura besoin de ton soutien en tout cas car avorter à contre coeur ca doit etre éprouvant
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2010 à 12:17
bonjour, Pas facile effectivement sans que tu souffre. De ce que tu dis elle a deja fais son choix donc conseil inutile mais vu qu elle a pas envi au fond d elle alors ecoute là quand elle a besoin. Pourquoi pas lui propose une sorti entre fille pour changer les idées,occasion pour elle de parler sans la forcer bon courage a vous 2
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2010 à 10:14
merci pour vos réponses ! En effet j'essaie de l'entourer de tous mon soutien et de mon amitié mais j'avoue que c'est un peu dur car ayant changer de région il y a 1 an et demi, j'habite maintenant à plus de 800 kilomètres d'elle. Je ne peux lui remonter le moral, et lui montrer que je suis la que par téléphone, mail,... ce qui n'est pas vraiment génial. J'aurai aimé pouvoir prendre quelques jours pour la voir, et être la pour ce moment dur, mais mon employeur ne l'entend pas de cette oreille, vu mon emploi du temps chargé...Pfff ! Alors on parle beaucoup de tout de rien, pas vraiment de l'avortement, car je sens que ça lui fait mal de l'évoquer alors je ne la force pas j'essaie juste d'être la le plus possible et de donner le meilleur de moi même. En espérant que ça lui permette de se sentir épauler et surtout de ne pas traverser cette épreuve seule.je l'adore tellement ! C'est une soeur pour moi et c'est un déchirement de le voir souffrir ! Merci encore les filles !!
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 21:09
[quote:cb107fa76f="Mimoune81"]merci pour vos réponses ! En effet j'essaie de l'entourer de tous mon soutien et de mon amitié mais j'avoue que c'est un peu dur car ayant changer de région il y a 1 an et demi, j'habite maintenant à plus de 800 kilomètres d'elle. Je ne peux lui remonter le moral, et lui montrer que je suis la que par téléphone, mail,... ce qui n'est pas vraiment génial. J'aurai aimé pouvoir prendre quelques jours pour la voir, et être la pour ce moment dur, mais mon employeur ne l'entend pas de cette oreille, vu mon emploi du temps chargé...Pfff ! Alors on parle beaucoup de tout de rien, pas vraiment de l'avortement, car je sens que ça lui fait mal de l'évoquer alors je ne la force pas j'essaie juste d'être la le plus possible et de donner le meilleur de moi même. En espérant que ça lui permette de se sentir épauler et surtout de ne pas traverser cette épreuve seule.je l'adore tellement ! C'est une soeur pour moi et c'est un déchirement de le voir souffrir ! Merci encore les filles !![/quote:cb107fa76f] Coucou Mimoune81, Alors dis-moi a-t-elle finalement avorté? Parce que j'aimerai attirer l'attention sur le fait que les hommes ont aussi des mécanismes de défense bien particuliers, du coup, il faut s'attendre à des réactions contradictoires parfois. Son renfermement sur l'idée d'avoir ce bébé marque la plupart du temps non seulement une grande déception mais surtout un sentiment de culpabilité. Et il arrive qu'après une FC, les hommes sont tout aussi touchés que les femmes, elles-mêmes. Puis en plus, les FC peuvent rapprocher ou désunir les couples SI le couple n'en discute pas à cœur ouvert. Le premier conseil que je te donnerai c'est de nettoyer plaie tant qu'elle est ouverte. C'est toujours douloureux mais c'est le seul moyen pour avancer. Beaucoup de non-dits demeurent dans le compagnon de ton amie. Je le sais car j'ai eu 2 FC déjà, et un homme en souffre autant que la femme. Je pense d'ailleurs qu'ils ont besoin de médiation, et que ta présence et tes conseils leur seront d'un grand secours. Une grossesse est toujours magique, tôt ou tard, les géniteurs tombent amoureux du bébé, c'est une question de rencontre, généralement lors d'une échographie. Quand je t'ai lu, le premier bébé a été très attendu. L'histoire d'amour est née sans rencontre, du coup, pour se prévenir de toute déception, le compagnon préfère avoir le sentiment de tout maîtriser. Mais c'est une petite vie qui n'a rien demandé, et qui mérite d'être tissée avec amour. Essaies déjà de faire comprendre à ton amie qu'il faut qu'elle discute avec son compagnon. Les FC sont des mécanismes naturels qui trient et évitent au futur bébé de vivre avec des handicaps, il ne faut pas se culpabiliser et focaliser dessus. La nature fait bien les choses et il faut comprendre ces enjeux. D'ailleurs la FC est intervenue très rapidement, moi j'ai perdu mon bébé à 10SA, une grossesse nettement plus avancée. Donc, pousses-ton amie à garder le bébé. Avec le temps et avec de la patience, son compagnon rouvrira son cœur mais qu'elle discute avec lui et le rassure. Voilà, donnes-nous de leur nouvelle. Et en attendant je te souhaite un bon weekend!
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 10:12
Coucou à toutes !! merci pour ta réponse et tes conseils lihene. Malheureusement malgré tout les conseils que j'ai pu lui donner, elle restait seule maitre de sa décision et elle a donc avorté ce jeudi matin ...elle était à 10 SA . Je pense avoir fait mon maximum dans cette histoire pour essayer de l'en dissuader mais quand j'ai senti quelques jours avant l'intervention que c'était définitif, qu'elle ne changerai pas d'avis, je lui ai juste dis qu'il n'était jamais trop tard pour tout arrêter et donner une chance à ce petit bout, mais que quoi qu'elle fasse je l'aiderai à surmonter tout ça. Son copain est un vrai mur et était vraiment sur de ce qu'il voulais .Il veut penser d abord à sauver leur couple qui va mal et la question bb viendra après. Je pense que chaque homme dois vivre une FC différemment. Pour ma part avec mon chéri nous avons perdu notre fille à 6 mois de grossesse en mars 2009 et puis 6 mois après, j'ai refais une FC à 8SA puis encore 6 mois après une nouvelle FC 4 ou 5 SA ,je crois, on avait pas encore calculé la date. Et dans tous ces malheurs mon hom à toujours été présent,et il a pourtant accueilli chaque grossesse avec un bonheur immense. Il en as plus souffert que moi mais le désir de bb est encore plus grands qu'au départ. Malgré qu'on ai, nous aussi traversés des moments de doute dans nos couple, car une FC peut désunir comme tu le dis, un couple, nous somme restés soudé.Et avec ma petite expérience j'ai essayer de lui expliquer mon ressentit face aux FC. Que c'était la nature et qu'il fallait aller de l'avant. Je sais que chaque personne, est différente face à des situations similaires mais quelques fois la réaction de certains me dépasse. Alors oui, je me dis juste que concernant le cas du copain de ma meilleure amie, il a été égoïste et n'as pensé qu'a lui.Et ça n'as pas été une réactions contradictoire. Il n'en voulais plus point bar.Elle a eu une discussion poussé avec lui et a plaiser la cause de son bb au max : ce qui en ai ressorti c'est un avortement.Apres sa FC elle est retombée enceinte aussitôt et l'a su très tôt. ( 5SA je crois ) et elle a avorté à 10 SA .je veux bien croire au non dits, mais ils ont eu plus d'un mois pour retourner la question dans tout les sens et au moment même ou il l'a appris, il n'en voulais déjà plus ,alors qu'un mois avant lors de la 1 ère grossesse il le voulais !!!???? j'ai du mal à relier les deux bouts. J'ai une certaine rancune envers lui malgré moi car je ne devrai pas juger, mais je sais à quel point il l'a fait souffrir en lui faisant prendre cette décision. Si encore sa grossesse se passait mal, mais non pas du tout, le bout de chou était en super forme et grandissait super bien.Tu as parlé d'histoire d'amour entre le géniteur et le bb et je suis vraiment d accord avec toi. A chaque écho de notre puce et des autres grossesses, d'entendre le ceour battre nous rendais tellement heureux mon hom et moi, on avait hâte de tenir notre enfant dans nos bras... Mais lui n'as même pas été ému par l'écho . je pensais que d'entendre le coeur de son petit lui aurai fait avoir une réaction positif et changer d'avis, mais non. Je la soutien donc comme je peux dans cette épreuve qui est douloureuse pour elle et ça ne fait que deux jours... Je garde mon ressenti pour moi car elle n'as pas besoin de ça .je lui montre juste mon amitié en compensassions de son mal être . Notre rêve depuis gamine est de tomber enceinte au meme moment, alors j'espere que d'ici la les choses auront changé et qu'enfin notre souhait sera exausé pour finir nos grossesse a terme sans IVG ni FC... Je me doute que ça dois être aussi dur pour toi une grossesse arrêté à 10SA, je sais ce que tu peux ressentir, et je te souhaite juste d'avoir ton +++ et que tout se passe bien la prochaine fois. Passe un bon weekend .
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2010 à 21:21
[quote:d49084745b="Mimoune81"]Coucou à toutes !! merci pour ta réponse et tes conseils lihene. Malheureusement malgré tout les conseils que j'ai pu lui donner, elle restait seule maitre de sa décision et elle a donc avorté ce jeudi matin ...elle était à 10 SA . Je pense avoir fait mon maximum dans cette histoire pour essayer de l'en dissuader mais quand j'ai senti quelques jours avant l'intervention que c'était définitif, qu'elle ne changerai pas d'avis, je lui ai juste dis qu'il n'était jamais trop tard pour tout arrêter et donner une chance à ce petit bout, mais que quoi qu'elle fasse je l'aiderai à surmonter tout ça. Son copain est un vrai mur et était vraiment sur de ce qu'il voulais .Il veut penser d abord à sauver leur couple qui va mal et la question bb viendra après. Je pense que chaque homme dois vivre une FC différemment. Pour ma part avec mon chéri nous avons perdu notre fille à 6 mois de grossesse en mars 2009 et puis 6 mois après, j'ai refais une FC à 8SA puis encore 6 mois après une nouvelle FC 4 ou 5 SA ,je crois, on avait pas encore calculé la date. Et dans tous ces malheurs mon hom à toujours été présent,et il a pourtant accueilli chaque grossesse avec un bonheur immense. Il en as plus souffert que moi mais le désir de bb est encore plus grands qu'au départ. Malgré qu'on ai, nous aussi traversés des moments de doute dans nos couple, car une FC peut désunir comme tu le dis, un couple, nous somme restés soudé.Et avec ma petite expérience j'ai essayer de lui expliquer mon ressentit face aux FC. Que c'était la nature et qu'il fallait aller de l'avant. Je sais que chaque personne, est différente face à des situations similaires mais quelques fois la réaction de certains me dépasse. Alors oui, je me dis juste que concernant le cas du copain de ma meilleure amie, il a été égoïste et n'as pensé qu'a lui.Et ça n'as pas été une réactions contradictoire. Il n'en voulais plus point bar.Elle a eu une discussion poussé avec lui et a plaiser la cause de son bb au max : ce qui en ai ressorti c'est un avortement.Apres sa FC elle est retombée enceinte aussitôt et l'a su très tôt. ( 5SA je crois ) et elle a avorté à 10 SA .je veux bien croire au non dits, mais ils ont eu plus d'un mois pour retourner la question dans tout les sens et au moment même ou il l'a appris, il n'en voulais déjà plus ,alors qu'un mois avant lors de la 1 ère grossesse il le voulais !!!???? j'ai du mal à relier les deux bouts. J'ai une certaine rancune envers lui malgré moi car je ne devrai pas juger, mais je sais à quel point il l'a fait souffrir en lui faisant prendre cette décision. Si encore sa grossesse se passait mal, mais non pas du tout, le bout de chou était en super forme et grandissait super bien.Tu as parlé d'histoire d'amour entre le géniteur et le bb et je suis vraiment d accord avec toi. A chaque écho de notre puce et des autres grossesses, d'entendre le ceour battre nous rendais tellement heureux mon hom et moi, on avait hâte de tenir notre enfant dans nos bras... Mais lui n'as même pas été ému par l'écho . je pensais que d'entendre le coeur de son petit lui aurai fait avoir une réaction positif et changer d'avis, mais non. Je la soutien donc comme je peux dans cette épreuve qui est douloureuse pour elle et ça ne fait que deux jours... Je garde mon ressenti pour moi car elle n'as pas besoin de ça .je lui montre juste mon amitié en compensassions de son mal être . Notre rêve depuis gamine est de tomber enceinte au meme moment, alors j'espere que d'ici la les choses auront changé et qu'enfin notre souhait sera exausé pour finir nos grossesse a terme sans IVG ni FC... Je me doute que ça dois être aussi dur pour toi une grossesse arrêté à 10SA, je sais ce que tu peux ressentir, et je te souhaite juste d'avoir ton +++ et que tout se passe bien la prochaine fois. Passe un bon weekend .[/quote:d49084745b] Coucou Mimoune81, Je suis tout aussi triste que toi, car pour moi donner la vie est la plus belle chose que les hommes puissent faire en cemonde. Je te rejoins tout à fait quand à tes sentiments envers le copain de ton amie. On ne demande pas à une femme de choisir entre son enfant et l'amour d'un homme. Je ne lui donne pas d'excuses également, notamment au fait qu'il savait qu'elle voulait ce bébé et que ce bébé a été procréé d'un commun accord. Quand je te lis je vois plus le profil du jeune homme, et je regrette que ce ne soit pas une simple peur mais plus de l'égoïsme. Et pourtant, j'espère que la nature voudra encore lui donner sa chance quand il désirera un enfant. Il arrive souvent que le corps soit prêt à un moment inattendu, dans ce cas, il faut se dire, Noël est passé plus vite pour moi. Je parcours parfois les sites sur la maternité et le désir de bébé, et je suis accablée de voir tant de jeunes femmes martyrisées par les difficultés pour en avoir. Mais, bon, tu ne peux que soutenir ton amie pour le moment, et qu'elle ne cède pas facilement aux requêtes de son ami. Chaque grossesse mérite d'être menée à terme, la vie est trop précieuse, les hôpitaux deviennent des déchetteries humaines. Et pourtant on a créé ces infrastructures pour sauver des vies. Et puis ton histoire me bouleverse, et je te demanderai de ne pas renoncer. Je te remercie pour tes souhaits, en fait, j'attends BB1 déjà, je suis à 34SA5J, elle sera là le 07/08/10. En ce sens, je t'encourage à te battre. J'admire ta combativité, j'ai fait 2FC, j'ai été désespérée à un tel point que j'ai fait un déni de grossesse alors que bébé était déjà là. Je sais combien c'est dur, ces moments-là mais ta force réside aussi dans ton couple. Tu as un compagnon merveilleux. C'est ce qui nous aide à espérer et à nous battre en dépit de tout. Je suis vraiment désolée que tu aies dû vivre tous ces moments douloureux, je ne suis pas en mesure de dire que quoique ce soit qui puisse panser ces malheurs toutefois, je t'admire, je vous admire, toi et ton homme. Si la maternité vaut encore quelque chose, c'est grâce à des couples comme vous. Une grossesse n'est jamais un problème, ce sont les hommes qui en font d'elle un. Je dis cela d'un point de vue écartant toutefois les grossesses pathologiques, quand l'IVG est médicalement recommandée, je pense que c'est un droit reconnu aux concernés. Mais je n'excuse pas toutes les grossesses involontaires. Tout simplement parce que je connais au moins une dizaine de couples autour de moi, prêts à aller au bout du monde pour adopter un enfant. Dis-moi,qu'est-ce que ton gygy pense de tes FC, parce que ça m'a l'air d'être assez répétitif! Et puis, je pense que tu as besoin de t'arrêter un peu, t'évader un peu. J'espère que tu comptes partir prendre des vacances cet été, qui sait bébé pourrait vouloir une conception à la belle étoile, sur une belle plage déserte! Je te souhaite aussi un beau ++++ et surtout encore plus d'amour avec ta moitié. Courage et si tu as besoin d'en parler, je suis là. Bizoux
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 21:04
Coucou !! Tout d' abord félicitation pour ta grossesse...d'apres ce que tu me dis ta princesse sera bientôt là , super tu dois être aux anges ! Je suis désolée pour ton déni, je suppose que ça à du être difficile, j'esper que ça va maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe ce genre de chose mais ce qui compte c'est qu'elle soit la et que tu le sache. Ton histoire me donne malgré tout ce que tu as traversé une petite note d'espoir :wink: Ma meilleure amie va bien du moins c'est ce qu'elle laisse croire. J'ai un peu peur du contre coup. J'espere que comme tu dis quand le desir de bb reviendra et que cette fois ci ce sera bon, ils pourront avoir facilement ce petit bou. C'est aussi une de ces grande peur. Car un curetage n'est pas non plus un acte anodin.Je l'aide toujours comme je peux. Nous devons nous voir cet été en vacances, et il me tarde de la voir et de la serrer dans mes bras. Merci beaucoup pour tes paroles de soutien. Ça m'a fait chaud au coeur. On est un couple comme un autre, avec nos coup de gueules, nos malheurs( qu'on a eu pas mal ces temps ci) mais j'essaie juste de croire que la roue tourne et que ce sera prochainement notre tour.On a tellement d'amour à donner, alors en attendant notre bb on pourrie nos neuveux, et les enfants de nos amis, pour notre plus grand bonheur... C'est vrai que comme tu dis je serai prête à aller n'importe ou pour avoir un enfant.Mon cheri et moi n'avons que 26 ans mais si la nature ne veux pas nous donner un bb alors on adoptera. Concernant mon gygy, c'est un peu compliqué j'ai changé pas mal (3 ) car changement de regions mais l'actuelle, n'est pas bien bavard et me donne pas vraiment d'explications. J'ai fait pas mal d'examens après la perte de ma puce et nous n'avons rien décelé d'anormal . Alors je vais faire une celio en septembre : Suite à mon dernier curetage par rapport à la ère FC il m'aurai, en aspirant collé les muqueuse, et provoqué une synéchie.Erreur medical sans vraiment que le gygy l'avoue vu que c'était une interne qui l'a fait... Puis il y aurai peut etre aussi une suspicion d'endometriose.Pourtant aux echos on ne vois aucune anomalie .J'en repasse une super poussée le 12 juillet, j'en saurai plus à ce moment là. Voilà ! Il me tarde car je pourrai enfin savoir ce qui peut cacher tout ça...Si on trouve bien un truc.J'en viens meme à souhaiter qu'il me trouve un truc pas trop grave mais qui soit guérissable et qui repondrai à mes interrogations et qui expliquerai toutes ces pertes...Pour l'instant interdiction de retomber enceinte, avant l'intervention.De toute facon gygy me dis que ça marcherai pas.Je pourrai donc reprendre les essaie BB que fin 2010 ou début 2011 :wink: J'ai hate !!!!!! En attendant je bosse, je bosse mais j'ai de belles vacances en perceptives dans le sud avec mon cheri, mariage de ma belle soeur en septembre, je suis témoin en plus...que du bonheur. Donc bien des occupations pour ne pas penser à tout ça , ou si justement penser un peu à nous , rien qu'à nous. :wink: En tout cas merci encore pour tout ton soutien, et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce qui sera bientôt la !! Tiens moi au courant et donne moi de tes nouvelles. Bisous.
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 22:26
[quote:f16ff2a914="Mimoune81"]Coucou !! Tout d' abord félicitation pour ta grossesse...d'apres ce que tu me dis ta princesse sera bientôt là , super tu dois être aux anges ! Je suis désolée pour ton déni, je suppose que ça à du être difficile, j'esper que ça va maintenant. Je ne sais pas comment ça se passe ce genre de chose mais ce qui compte c'est qu'elle soit la et que tu le sache. Ton histoire me donne malgré tout ce que tu as traversé une petite note d'espoir :wink: Ma meilleure amie va bien du moins c'est ce qu'elle laisse croire. J'ai un peu peur du contre coup. J'espere que comme tu dis quand le desir de bb reviendra et que cette fois ci ce sera bon, ils pourront avoir facilement ce petit bou. C'est aussi une de ces grande peur. Car un curetage n'est pas non plus un acte anodin.Je l'aide toujours comme je peux. Nous devons nous voir cet été en vacances, et il me tarde de la voir et de la serrer dans mes bras. Merci beaucoup pour tes paroles de soutien. Ça m'a fait chaud au coeur. On est un couple comme un autre, avec nos coup de gueules, nos malheurs( qu'on a eu pas mal ces temps ci) mais j'essaie juste de croire que la roue tourne et que ce sera prochainement notre tour.On a tellement d'amour à donner, alors en attendant notre bb on pourrie nos neuveux, et les enfants de nos amis, pour notre plus grand bonheur... C'est vrai que comme tu dis je serai prête à aller n'importe ou pour avoir un enfant.Mon cheri et moi n'avons que 26 ans mais si la nature ne veux pas nous donner un bb alors on adoptera. Concernant mon gygy, c'est un peu compliqué j'ai changé pas mal (3 ) car changement de regions mais l'actuelle, n'est pas bien bavard et me donne pas vraiment d'explications. J'ai fait pas mal d'examens après la perte de ma puce et nous n'avons rien décelé d'anormal . Alors je vais faire une celio en septembre : Suite à mon dernier curetage par rapport à la ère FC il m'aurai, en aspirant collé les muqueuse, et provoqué une synéchie.Erreur medical sans vraiment que le gygy l'avoue vu que c'était une interne qui l'a fait... Puis il y aurai peut etre aussi une suspicion d'endometriose.Pourtant aux echos on ne vois aucune anomalie .J'en repasse une super poussée le 12 juillet, j'en saurai plus à ce moment là. Voilà ! Il me tarde car je pourrai enfin savoir ce qui peut cacher tout ça...Si on trouve bien un truc.J'en viens meme à souhaiter qu'il me trouve un truc pas trop grave mais qui soit guérissable et qui repondrai à mes interrogations et qui expliquerai toutes ces pertes...Pour l'instant interdiction de retomber enceinte, avant l'intervention.De toute facon gygy me dis que ça marcherai pas.Je pourrai donc reprendre les essaie BB que fin 2010 ou début 2011 :wink: J'ai hate !!!!!! En attendant je bosse, je bosse mais j'ai de belles vacances en perceptives dans le sud avec mon cheri, mariage de ma belle soeur en septembre, je suis témoin en plus...que du bonheur. Donc bien des occupations pour ne pas penser à tout ça , ou si justement penser un peu à nous , rien qu'à nous. :wink: En tout cas merci encore pour tout ton soutien, et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce qui sera bientôt la !! Tiens moi au courant et donne moi de tes nouvelles. Bisous.[/quote:f16ff2a914] Coucou Mimoune81, Merci pour tes félicitations, et je suis trop contente d'avoir quelqu'un avec qui partager mon vécu. Je suis ravie aussi du fait que j'ai pu t'apporter un peu de réconfort à travers mes mots. En fait, je suis confiante pour les essais fin 2010 et début 2011. Car de un tu seras en superforme et de deux, tu seras plus fixée sur les probables raisons de tes antécédents. D'ailleurs, tu sais, j'ai 27 ans, et tu me disais que tu en avais 26, du coup, je suis tentée de croire que l'année prochaine sera la bonne. J'ai fait mes FC à 25 et 26 ans, deux années consécutives. Après ces deux-là, mon homme et moi avions eu des doutes assez pesantes sur les probables raisons de ces FC. Tu n'as pas à être désolée pour le déni. C'est vrai que c'est un phénomène assez étrange et que peu de gens arrivent à comprendre, mais le fait est que pour mon cas, ce fut très psychologique et surtout que bébé s'est faite très discrète, du coup, j'ai encore des soucis de datation. Gygy confirme tout de même la datation mais franchement parfois la science nous joue des tours. Des diagnostics faussés et des datations erronées, ce sont les lots quotidiens des femmes enceintes. Bref, je voudrais juste que ma petite puce tienne jusqu'à terme. Je dois encore régler tellement de choses du coup, je voudrais qu'elle prenne tout son temps d'ailleurs, je trouve que suivant la biométrie que j'ai eu de gygy, elle me paraît petite mais gygy me rassure que non. Je regrette juste ne pas avoir pleinement apprécié cette grossesse et je compte bien me rattraper à la naissance. Pour ton amie, j'espère de tout cœur que l'IVG n'aie pas laissé de séquelles. Bien sûr les traumas émotionnels demeurent indélébiles mais elle a de la chance d'avoir ton soutien. Je vous souhaite des retrouvailles merveilleux et de passer un bel été reposant. Je suis assez perplexe sur l'incident sur la muqueuse, et je pense que ton gygy n'a pas fait preuve de professionnalisme. Mais dis-moi, est-il vraiment compétent? Parce qu'en temps normal, gygy devrait être un(e) alliée sans faille lors de l'accompagnement médical. Le fait qu'il ne parle pas beaucoup, pourrait devenir lourd à la longue. Celle qui m'a suivi parlait beaucoup mais j'ai trouvé l'idéal à l'hôpital. Il est super, il discute et il me permet de me confier en toute confiance. Ses diagnostics sont toujours accompagnés de recommandations personnelles, et j'ai vraiment l'impression d'être en sureté. Du coup j'ai envie de te dire, pourquoi ne pas prendre un autre gygy. Bien sûr, je ne l'ai vu que 2 fois mais ça m'a suffit pour me dire "il est super". Comme tu vas commencer de nouveaux essais, je me disais pourquoi pas essayer un autre. Je t'aurai recommandé de te faire suivre par un gynécologue-obstétrique à l'hôpital, notamment publics, ils sont compétents et ont une certaine expérience avérée sur leur domaine d'intervention. Bref, de mettre toutes les chances de ton côté. Mais quand je repense à ce que tu m'écrivais, 3 déménagements, ça fait lourd. J'espère que tu n'es pas trop active. Les grossesses nécessitent parfois au début et à terme, un rythme ralenti de vie. Pour mon cas, je peux dire que j'ai quand même ralenti côté activité mais que j'ai été malade pendant plusieurs mois, des maux que l'on a rattachés à une dépression et stress émotionnel. En fait c'était bébé qui s'installait. Et puis, pour les vacances, tu as raison d'en prendre. C'est le moment pour toi et ton homme de vous retrouver, de faire le point et de vous redécouvrir. Les épreuves existent car elles nous forgent, et dans un couple uni, à raffermir les liens. Alors ces vacances vont être le moment idéal pour vous deux de vous retrouver. Et puis qui sait l'année prochaine, vous serez trois, du coup, limite limite pour un tête-à-tête enflammé. En tout cas, je te souhaite que de bonnes choses pour la suite. Vous le méritez. Puis tu as encore des années devant toi avant d'envisager une adoption. La nature est imprévisible, attends-toi à des miracles même emportée dans des marées d'impossibilité. La plupart des merveilleuses créatures qui nous entourent viennent des imprévus, donc prépares-toi, tu n'as pas fini d'être étonnée. Je suis tout aussi confiante pour toi car j'ai foi que cela se passera. Ne lâches pas prise surtout. Voilà, je reste disponible à tout moment, si tu veux papoter. Je te tiens au courant de tout ce qui passe de mon côté. Gros bisous et bonne nuit.
Mimoune81 38 messages
Mimoune81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2010 à 11:41
Coucou lihene !! Je suis désolée d'avoir mis un certain temps à te répondre mais ça n'allait pas très fort ces temps ci et je ne voulais pas forcement t'ennuyer avec mes soucis. J'espère que toi, tu vas bien, que ta grossesse se passe toujours aussi bien et que tout est prêt pour la petite. Je te remercie pour tes mots de réconfort . Ça me donne un petit espoir qu'un jour je pourrai bien tenir mon bébé dans mes bras. Je comprend que ça doit être dur de vivre un dénis et les souci qu'il peut entrainer. Les problèmes de datation sont en effet récurent mais ne t'inquiètes pas je suis sure que ta puce sera comme il faut à sa naissance. J'espère que tu a pu aussi régler tout les choses que tu avait à faire.Profite bien des quelques semaines qu'il te reste, c'est important de vivre pleinement sa grossesse,de se faire à l'idée d'être maman, alors vis le à fond. Mon amie va bien enfin elle fait un break avec son ami mais elle essaie d'etre forte et de croire en eux.J'avoue que j'ai hate de la voir et de constater de mes propres yeux qu'elle va bien. Le téléphone c'est jamais l'ideal. Je suis d'accord avec toi pour le professionnalisme de mon gygy . A vrai dire je ne sais plus quoi penser. J'ai l'impression que quelques fois on ne me prend pas au serieux ou que je ne suis qu'un cobaye parmis tant d'autres.Je dramatise ans doute je sais, mais j'ai du mal a refaire confiance au corps medical . Qu'il ne traite pas mon cas comme il le devrait.Je sais qu'il y a bien plus grave que moi mais j'aimerai qaudn même être mieux prise en charge.Tu as vraiment de la chance d'avoir trouvé un bon gygy moi je désespère . L'actuel est à l'hôpital,(l'ancien etait en clinique) il est gentil doux mais à la limite je m'en passerai de sa gentillesse du moment qu'il fait les choses correctement et qu'il me dise tout sans rien me cacher.Je lui reproche aussi d'avoir fait faire mon curetage par une interne. Et j'ai appris que ma prochaine opération devrait elle aussi etre faite par une interne. J'ai encore plus l'impression d'etre un cobaye et qu'il s'exerce sur moi ...PFFF Je suis vraiment gavé en fait de tout ça. Je suis en proi a d'innombrable questions : Je viens d'accepter un nouveau poste dans lequel je vais débuterai en septembre . J'en rêvais depuis pas mal de temps et je suis ravis de cette perspective d'evolution et d'une meilleure aisance financiere mais le tableau est ternie par une mauvaise nouvelle. J'ai fait une écho de controle poussé en vu de ma prochaine opération et on m'a decouvert une endometriose sévère en dehors de l'utérus apparemment.Sans autre explication pour l'instant car l'examen était pas très concluant , je dois en refaire un autre plus poussé encore le 28 juillet. Je t'avoue que je suis degoutée. J'avais fait moi même des recherches indiquant mes symptômes sur internet et c'etait cette "maladie " qui en était ressortie et de suite j'avais fait par de mes conclusion à mon gygy qui m'avait dit, qu'il ne fallait pas croire ce qu'internet pouvait raconter que pour lui ce n'etait pas ça...Alors imagine ma tête quand l'échographie m'a annoncé ce qu'il voyait. J'étais folle de rage et une envie de pleurer m'a brulé les yeux. Lui meme m'a dis qu'il ne comprenait pas comment le gygy avec un simple touché n'avait pas remarqué ça. Je lui ai demandé si j'avais quand meme une possibilté d'avoir un jour un enfant et il m'as dit que des femmes meme atteinte d'emdometriose pouvaient attendre un bébé mais ça dependait de l'étendu et des différents cas.Par contre il m'a déconseillé de me faire opérer en septembre car dit il mon gygy n'est pas spécialiste dans ce genre de chose et que cela ne servait a rien de me faire opérer en septembre pour une possible synéchie pour ensuite 3 mois après enlever l'endometriose. Je ne sais plus quoi faire. Du coup je me retrouve avec une incertitude et l'angoisse de devoir poser un arrêt maladie dans mon nouveau poste alors que je viendrai à peine d'etre arrivé. Je ne sais pas si tu me comprends ? J'ai envie de repousser ça le plus loin possible de moi mais ça me ronge. Si c'est possible dattendre quelques mois avant de penser a une opération afin que je puisse me faire accpeter dans mon nouvel emploi ça serai l'idéal. Je dois voir un autre gygy demain matin pour un autre avis et j'espere y voir un peu plus clair. J'espere que je ne t'ai pas trop pris le chou avec tout ça mais je t'avoue que ça ma fait du bien d'ecrire tous ça. En tous cas il te reste pas loin de 3 semaines avant de voir ta princesse alors repose toi bien et tiens moi au courant . Gros bisous et bonne journée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.