Enceinte et celibataire: je ne sais pas quoi faire!!!!

Discussions

Auteur
Message
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 17:11
Bonjour a toutes, j'ai 27 ans et j'ai appris samedi que je suis enceinte de 5 semaines! Ça n'etais pas prévue bien sur! Le "papa" est un garcon que j'ai rencontré il y a 2 mois, nous rester ensemble 1 mois puis il c'est éloigné de moi car il est en pleins divorce, et déjà papa d'une petite fille de 2 ans! Il me dit qu'il est perdu et qu'il voudrait d'autre enfant mais pas maintenant! J'envisage donc être une mére célibataire, ça ne me fait pas peur, maintenant mon soucis c'est ma famille! Je ne leurs est pas dis mais je sais déjà qu'ils vont tous faire pour me dissuader d'avoir se bébé! Je ne me sens pas capable d'avorter, je me projette déjà avec se bébé! Je suis complètement perdu: je n'ose pas en parler a ma famille. Je me sens seule.merci de me répondre
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:41
Bonjour,ta famille n'as rien a décider a ta place,tu a 27ans tout de meme donc tu est adulte et responsable de tes choix,si tu te sent capable de l'élever seule(pas sure que tu reste seule des années non plus hein :wink: ) alors je ne vois pas ou est le soucis :wink:
Guest217882
1699 messages
Guest217882
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:43
en effet tu es dans une situation pas facile, mais je pense que si tu as une situation a 27 ans tu es libre de faire tes propres choix et de les assumer La tu dit au papa? ta famille m'est si c'est pas facile ne devra pas te juger mais c'est vrai que ce ne sera pas facile pour eux a accepter je te souhaite bon courage et bonne grossesse tu verra c'est une aventure formidable
sarah72120 40 messages
sarah72120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 17:48
Bonjour Honnie, Déjà je te tire mon chapeau, car être mere celibataire c'est pas facile MAIS tu a l'air tres forte et de savoir ce que tu veux. Et tu veux cet enfant et si tu te sens capable a l'aimer et l'aider a grandir sans pere alors fait le !!! Et puis ta famille, quand il verront ton petit bout je suis sur que leur avis changeront et qu'il seront tous gaga !!! Et puis comme dit Inochan tu est adulte et tu ne sera pas forcement seule tout le temps. Je ne vois pas pourquoi tu te priverais d'un tel bonheur. Alors bonne grossesse a toi et profite a fond de ces merveilleux moments.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:58
Coucou, et bien si tu as une situation stable niveau travail, un toit sur ta tête et que tu te sent préte à éléver cet enfant seule, pour le moment, et bien fonce. Ta famille n'as certainement pas à donner son avis sur si tu doit le garder ou pas. C'est toi qui décide, je pense qu'à ton age, on est responsable. Bonne continuation. Bizzz
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 17:59
Merci, ça me donne pleins de force et de courage vos réponses!
Honnie 7 messages
Honnie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2009 à 18:05
Je sais que ça n'est pas a ma famille de décider mais, n'ayant pas le "papa" pour me soutenir, c'est encore plus dur de ne pas avoir le soutiens de ma famille! Même si je sais qu'après, quand le bébé sera là, ils seront très heureux sûrement! Oui le papa est au courant, mais on en a pas encore trop parler car il est en déplacement, alors pas envie d'en parler au téléphone mais plutôt de vive voix!
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:12
Effectivement, j'imagine que ne pas avoir le futur papa prés de toi doit étre dur à accepter, si en plus tu n'as pas ta famille dérriére, mais je suis sur que tout va rentrer dans l'ordre, et ne te stress pas trop car tu va te faire du mal à toi et au bébé. :wink:
nanou69 963 messages
nanou69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 21:58
bonjour honnie :) j'ai vecu la meme situation il y a neuf mois, et aujourd'hui un deuxieme bb est venu EGAYE ma vie :D je suis maman d'une petite fille de 2.5 ans et mon mari et moi sommes en instance de divorce car ca n'allait pas du tout entre nous :cry: il y a neuf mois il y a eu une treve entre nous et bb a decide, malgre la pillule :shock: , de venir s'implanter dans mon bidou :? je l'ai su j'etais enceinte de 2.5 mois :roll: sachant que j'allais divorcer et surtout que le papa n'en voulait mais alors absolument pas je me suis dit que j'allais avorter :cry: moi, qui contre toute attente suis contre l'avortement sauf cas de force majeur comme un bb de viol :? et bien j'ai fait toutes les demarche, et a la derniere minute j'ai appele l'hopital et je leur ai dit, non je peux pas :cry: aujourd'hui je suis maman de manon et de corantin qui a trois semaines, je suis une maman solo avec tres peu de ressource un appart que mon mari m'a laisse avec un avis d'expulsion, mais une assistante social genial qui fait que je vais m'en sortir au bout du compte :D jke ne regrette en rien ma decision prise a la derniere minute, car depuis la venue de corantin, ma vie est transformee et je me sens plus forte tous les jours pour affronter cette vie aussi stupide et dure soit elle de temps en temps :? quant a ma famille elle voulait que j'avorte au debut car tous persuader que je n'y arriverai pas et il s'y sont fait et m'ont soutenu tout au long de ma grossesse difficil( car le papa m'a pousse a bout pour que je perde le bb) et sont encore la aujourd'hui 8) tout ca pour te dire, fonce si tu le sens et si tu sens que tu peux apporter un trop plein d'amour a TON bb, car il n'a besoin de rien d'autre :wink: plein de bizoos a toi et courage :wink:
titpuce26 8 messages
titpuce26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 22:29
bonjour j'ai vecu le meme cas je suis enceinte de 21SA le papa est parti et voulait que j'avorte j'en ai parler a ma famille qui voulait aussi que j'avorte pour continuer mes etudes (j'ai 19ans) je voulais garder l'enfant et je l'ai fait! contre toute attente maintenant ma famille le prenne bien il voye que j'assume mon choix et quer toute seule je continu a avancer en prevoyant tout pour l'arriver de ce ptit bout! c'est à toi seul de prendre ta decison , mon medecin m'avais dit ne fait pas ce que tu peut regretter plus tard car toi seul sera coupable de ce regret fait ce que tu as envie et ne regarde pas les autre, ce que tu fais tu le fais pour toi tu ne vis pas pour les autres! je pense qu'il a raison! maintenant je suis seule pour vivre cette grossesse et acceuillir mon enfant ce n'est pas facile mais je suis tout de meme heureuse! bon courage à toi et toi seule peut savoir qu'elle est la bonne decision à prendre :o
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.