Je ne sais pas pourquoi je l'ai fait

Discussions

Auteur
Message
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2009 à 23:10
C'était en 1999, ma puce n'avait que 2 mois et j'ai su très vite que j'étais retombée enceinte. J'en ai parlé à un médecin seulement 7 jours après la conception, telement j'en étais sure mais il m'a rigolé au nez, en me disant que ce n'était pas possible! 3 jours après j'avais un rdv avec mon gynéco. A l'écho, il n'a rien vu, alors je me suis mise à espérer. Mais la prise de sang a confirmé une grossesse de 10 jours. Le 11ème jour, le gynéco me donnait un ou des cachets, je ne m'en souviens plus. Il est passé outre tout le protocol me voyant telement desemparée, en pleure avec mon nouveau né dans les bras et incapable d'aligner deux mots sans éclater en sanglots. Les cachets, je les ai pris en me disant "mais qu'est ce que je suis en train de faire?" 3 jours après, je rentrais à l'hopital pour une deuxième prise de cachets. Je ne savais toujours pas si je devais les prendre mais vu que j'avais déjà avalé les premiers, je devais continuer. En un quart d'heure j'avais expulsée l'embrion ce qui d'après la sage femme n'était pas possible. Mais il a bien fallut qu'elle me crois quand elle l'a vu dans le haricot. J'ai l'impression de vous raconter un rêve ou plutôt un cauchemar. Aujourd'hui encore, je ne sais pas pourquoi j'ai fais ça. C'est peut être parce que je n'avais que 21 ans ou car ma petite était un "bébé pleureur" et que j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur en tant que maman. Ou alors c'est que lorsque j'en ai parlé à mon mari (mon copain à l'époque), il n'a rien dit d'autre que: "tu compte faire quoi?" (je me suis sentis terriblement seule). Les 7 années qui ont suivies cet img, ma vie de couple a été cauchemardesque, nous nous sommes même séparés pendant un an et demi et je me demande encore si cet avortement n'en n'est pas la cause. Le seul point positif est que si j'avais garder ce bébé mon deuxième fils ne serait pas né. Je voulais juste me confier mais aussi savoir si d'autres ne savent pas pourquoi elles l'on fait. Je voulais également dire que même si les démarches (psy ou je ne sais quoi) sont difficiles à vivre, elles me paressent nécéssaires car bien que tout soit rentré dans l'ordre aujourd'hui pour moi, cet acte peut marquer toute une vie.
shanel95100 45 messages
shanel95100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 19:56
Je sais a peu pres ce que tu resent pour l'avoir resenti moi meme je pense qu'on pourras ce trouver tt les excuse du monde on culpabilisera tjr maintenant que c fais tu ne peu pas retourner en arrière et le fais d'en parler pourra peut etre te fair du bien car cette bléssure reste ouverte meme pk pas aller voir un psy si cela peu taider a (oublier) Je ne préfére pas te parler de mon avortement qui fu un cochemard également car je ne suis pas la pour te sapé le morale A lepoque ton bébé navai que 2 mois c difficile de retomber tt suite enceinte aprés et avoir les idée claire tu etai fatiguer stresser et ton bébé avai beaucoup de besoin tu as fais ce choix on ne ta pas trop conceiller a lepoque donc ne ten veu pas fais un travail sur toi et pense a t petit bou qui son la en tt k je te souhaite beauoucp de courage
peewee 129 messages
peewee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 14:45
[color=blue:c6777f0ba5]Bonjour ! Je pense qu'il faut que vous en parliez posément pour vraiment trouver la solution. Je comprends ta situation, moi-même je ne serai pas prête à avorter, mais il faut que tu expliques tout cela à ton mari, que vous vous prépariez psychologiquement à l'arrivée d'un quatrième enfant... En même temps, ton mari a forcément son mot à dire, c'est aussi ses enfants. Il ne faut pas que cette grossesse vous éloigne... C'était mon point de vue, mais c'est à toi de décider. Bizzz Peewee[/color:c6777f0ba5]
mady59250 272 messages
mady59250
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 19:58
saélut thya il y a maintenat un an j'etait dans le meme cas que toi je suis tomber enceinte de mon 6 eme enfant et quand mon mari la apris a refaser de le garder et ma menacer de me quitter il ma laisse une semaine de reflexionn et au bout de une semaine j'ai pris ma decison tous comme toi j'aime les enfants donc je lui ai dit ben qu'il pouver parti et que il etait hors de question que je le fais partir et en fin de compte il la accepter et si sa devrait etre a refaire pour un septieme et ben je le referais car moi je suis contre l'avortement donc voila bon courage a toi
Guest217465
321 messages
Guest217465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2009 à 21:54
pas évident tout ca le coté financié ok mais dis a ton mari que si bb3 aurai été des jumeaux !!!! ca reviens pareil vous aurez aujourd'hui 4 enfants ......
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 22:48
[quote:b5c8d5d0ef="1boy"]Coucou, en avez vous discuter posément ? Il va peut-etre se faire a l'idée ! qu'es ce que tu lui as dit ? De toute façon c'est TON corps donc TON choix ... une IVG c'est pas a prendre a la légère, tu t'en voudras si tu le fait a contre-contre... tiens nous au courant et bon courage :wink: bisous[/quote:b5c8d5d0ef] n'importe quoi ,c'est ton corps alors tu decides comme si le papa n'avait rien a dire,ça m'enerve d'entendre ça :evil: un enfant ça bouleverse les deux et pas seulement la mere,c'est comme si on mettait les papas au second plan alors qu'ils ont les memes droits que nous,non mais alors.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 10:39
[color=#FF0066:5ce57cb49c]salut, je n'ai jamais été dans ce cas, mais j'ai vu l'émission "toute une histoire" là-dessus justement. Le fait est que les femmes ayant avortés pour leur mari ont eut du mal à faire face. La plupart ont rompus, d'autres sont en crise... bref, le couple n'en sort jamais indemne ... Un des maris à même dit qu'à refaire, il n'aurait pas demandé à sa femme d'avorter. Les questions à poser, c'est -arriveras-tu à lui et à te pardonner si tu fais l'ivg ? - si tu le garde, es-tu prête à faire face à une éventuelle séparation ? Je te souhaite de tout coeur de pouvoir en discuter avec lui pour mieux vous comprendre avant de faire l'iréparable (dans un sens comme de l'autre). Bon courage à vous [/color:5ce57cb49c]
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2009 à 10:04
[quote:b155429c28="Thya"]Bonjour les filles , Je viens d'apprendre ce matin que j'étais enceinte de bébé 4 . Bb 3 à 6 mois mon mari veut que j'avorte mais moi je suis contre l'avortement . Aidez moi svp je sais pas quoi faire . Merci[/quote:b155429c28] [color=red:b155429c28]bjr a toi je voudrais savoir ce que tu as fait car moi je viens d'apprendre que je suis enceinte du 4 ieme aussi et le papa n(en veut pas non plus je le sais mais lui ne sait pas encore que je suis enceinte (je pense que je lui dirai quand je saurai a la 12 semaine) j'en suis a la 6 ieme pour l'instant j'ai 3 enfants deja 6/4/3 ans et cette grossesse netait pas prevue car la gyneco me change de pillule tous les 3 mois a cause de mes fibromes et kystes la j'etais sous luteran :lol: :lol: et moi je sais que je veux le garder et que si il est pas content il se casse je men fou de rester seul avec les petits je sais que je vais en chier mais il s'en occupe pas au contraire il les laisse tous faire!!! bon repond moi a+[/color:b155429c28]
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2009 à 18:45
color=red]bjr a toi je voudrais savoir ce que tu as fait car moi je viens d'apprendre que je suis enceinte du 4 ieme aussi et le papa n(en veut pas non plus je le sais mais lui ne sait pas encore que je suis enceinte (je pense que je lui dirai quand je saurai a la 12 semaine) j'en suis a la 6 ieme pour l'instant j'ai 3 enfants deja 6/4/3 ans et cette grossesse netait pas prevue car la gyneco me change de pillule tous les 3 mois a cause de mes fibromes et kystes la j'etais sous luteran :lol: :lol: et moi je sais que je veux le garder et que si il est pas content il se casse je men fou de rester seul avec les petits je sais que je vais en chier mais il s'en occupe pas au contraire il les laisse tous faire!!! bon repond moi a+[/color][/quote] :arrow: bonsoir bouhh ton message me laisse perplexe, attendre 12sem pour que le délais soit passé pour annoncer la grossesse au papa, n'est pas tres cool je trouve, il aura pu son mot a dire..ce n'est pas correct.. apres dire il est pas content il se casse, tu ten fou... bon jprefere pas débatre sur ca...je te trouve pas tres mature dans tes paroles, exuses moi :roll:
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 22:30
Coucou, Je pense que la décision est à prendre à 2, tout comme vous avez été 2 pour concevoir ce bb! Attendre que le délai soit dépassé pour annoncer la nouvelle au papa, c'est totalement injuste et surtout égoïste (pour alysebdine) après chacun ses choix! Perso, je suis tombée enceinte une première fois quand j'avais 19ans et j'ai été dans ce rôle (découvrir trop tardivement ma grossesse: toujours les RRR et pas de modif corporelles)...j'ai tout de même avorté car le père et moi nous étions séparés avant de savoir et je ne pouvais pas assumer un enfant, surtout financièrement! Aujourd'hui, j'ai un ptit garçon avec mon compagnon depuis 5 ans (l'homme de ma vie) et on attend une petite fille. Je n'étais pas pour l'IVG mais au final je ne la regrette pas car je sais pas si je serais aussi heureuse qu'aujourd'hui. Effectivement, la décision t'appartient à toi seule quand le papa n'est plus la pour donner son avis mais là, ton mari doit pouvoir donner son avis!Il est auprès de toi et c'est aussi son enfant. Il faut en parler avec lui je pense et surtout trouver un compromis: est-il foncierement contre l'idée d'avoir un 4e enfant comme toi tu es foncièrement contre l'IVG? Si c'est le cas, ça va être une décision difficile pour l'un ou pour l'autre avec peut être de graves conséquences mais le seul moyen de savoir c'est d'en parler et de partager vos envies et vos angoisses! J'espère t'avoir un peu aider, sans vouloir m'immiscer! Tiens nous au courant de votre décision! Bon courage!
verochoupy 4 messages
verochoupy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2009 à 11:40
bonjour, pour ma part BB3 n'était pas prévu et mon mari voulait que j'avorte moi aussi au départ. Mais plus les jours passés et plus je m'accrochais à cette grossesse finalement après avoir convaincu mon mari nous avons décidé de le garder par contre c'est vrai que BB1 5 ANS ET BB2 2 ANS 1/2 peut etre que si le dernier avait eu - d'1 an je ne sais pas si j'aurais fait le même choix idem si s'était un 4ème! Comme mon mari me dit il faut aussi mettre des limites!!Il n'a pas tort également mais des fois il faut assumer aussi ses actes. je comprends ton désarroi je l'ai vécu également saches que c'est à vous de prendre la bonne décision!!! moi j'ai pris rdv avec un conseiller conjugal au planning familial afin de trouver une issue au problème. je ne voulais pas perdre mon mari ni perdre cette grossesse finalement il a reconnu qu'on était tout les deux égoistes car lui voulait que j'avorte et moi le garder!! C'était le seule problème qui bloqué car financièrement on gagne bien notre vie!! Quant à la famille, on s'en fou c'est pas eux qui vont l'élever :x il faut s'avoir remettre les gens en place non mais Pour ma part tout le monde est ravi sauf ma belle mére :evil: comme d'hab j'ai eu le droit à mais ça fiat une grande famille avec la crise s'est n'importe quoi etc..... perso je m'en fou :lol: Aujourd'hui elle m'ignore complement elle s'en fou de cette grossesse. Le plus important pour moi c'était l'avis de mes propres parents ils etaient ravi!!!
venuzienne 16 messages
venuzienne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2009 à 20:35
Bonsoir, Peut-être lui faut il un peu plus de temps pour l'accepter. Pour nous les femmes c'est différents parce que déjà notre corps subit des transformations, le bébé se manifeste déjà par les nausées la fatigue ect . . . Mais pour un homme . . . il en est autrement.Alors avec le temps peut-être, pourras il accepter ce bébé " oups" et qu'il en seras ravi une fois arrivé. Pour ce qui est de la décision, je crois qu'il faut en discuter et qu'en aucun cas la décision appartiens à la maman parce que c'est son corps !!!! Le papa à son rôle à jouer et sa place à prendre .Je pense que si vous faites votre réflexion chacun de votre côté, c'est là que le couple en pâtira. Enfin c'est mon avis. En tout cas je te souhaite bon courage . . . et ne restait pas dans le silence, il n'y a rien de pire que les non-dits.
teana2006 101 messages
teana2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2009 à 10:56
Je vois que tu vis les mêmes choses que moi, sauf que pour moi, c'est bébé 3. Mais bébé 2 n'a que 11 mois. J'ai annoncé la nouvelle au papa qui m'a fait un listing des inconvénients (maison trop petite, moins de vacances, moins de sorties, moins de temps pour soi (en fait, il l'a reconnu, que des sentiments très égoïstes...)) mais, qui m'a dit que certes, tous ces sacrifices valaient la peine car, rien n'est plus beau que le sourire d'un enfant. Il comprend que l'IVG est une décision grave, tout comme celle de garder un enfant. Il m' a exposé son point de vue mais, comprend que je refuse une IVG (en plus, j'ai toujours voulu 3 enfants). Il me laisse donc le choix. Je m'accorde une période de réflexion mais, je pense que je vais garder cet enfant, j'ai peur de m'effondrer moralement si je ne le garde pas. Il m'a avoué qu'il s'investira beaucoup moins pour cet enfant et qu'il me faudra faire des sacrifices professionnels si je choisis de l'élever, je suis prêtre à tout ceci et je comprends son point de vue. Bon courage à toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.