Quelqu'un pour m'aider?

Discussions

Auteur
Message
Guest824527
9 messages
Guest824527
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 17:38
Bonjour à toutes, Voilà nous avions décidé avec mon homme de faire un bébé, cela faisait dix ans que je prenais la pilule et ne pensais pas tomber enceinte si vite... et pourtant trois mois après et ca y est... au début on est contents, mais mon homme déchante vite, et panique complètement, bref il ne veut pas de ce bébé, il est trop tot pour lui... je prends donc rendez-vous pour une IVG, car du coup je ne souhaite pas d'un enfant désiré par moi seule... bien que je me dit que peut être il changera d'avis lors du rendez vous... et aujourd'hui j'apprends qu'au niveau boulot je vais passer à 50% au lieu d'un 100%, la c'est le choc, nous ne pourrons financierement pas assumer un enfant dans cette situation... je me dit que c'est un signe du destin et que ce bébé n'est pas pour cette fois... mais j'ai peur de l'après.... je fais une IVG chirurgicale, sous anesthésie générale car je suis à 9 semaines donc pas le choix, mais j'angoisse enormément de passer au bloc... Je suis désolée de ce roman, mais j'ai besoin d'en parler, je devais l'annoncer ce week end et pendant les fetes a mes proches et au lieu de ca, je vais avorter le 29/12.... et ce qu'il me fait le plus peur est de ne pas avoir autant de facilité a avoir un enfant par la suite... quelqu'un pour m'aider?
croquatte 103 messages
croquatte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2008 à 18:10
[quote:b27446e473="karot44"]Bonjour à toutes, Voilà nous avions décidé avec mon homme de faire un bébé, cela faisait dix ans que je prenais la pilule et ne pensais pas tomber enceinte si vite... et pourtant trois mois après et ca y est... au début on est contents, mais mon homme déchante vite, et panique complètement, bref il ne veut pas de ce bébé, il est trop tot pour lui... je prends donc rendez-vous pour une IVG, car du coup je ne souhaite pas d'un enfant désiré par moi seule... bien que je me dit que peut être il changera d'avis lors du rendez vous... et aujourd'hui j'apprends qu'au niveau boulot je vais passer à 50% au lieu d'un 100%, la c'est le choc, nous ne pourrons financierement pas assumer un enfant dans cette situation... je me dit que c'est un signe du destin et que ce bébé n'est pas pour cette fois... mais j'ai peur de l'après.... je fais une IVG chirurgicale, sous anesthésie générale car je suis à 9 semaines donc pas le choix, mais j'angoisse enormément de passer au bloc... Je suis désolée de ce roman, mais j'ai besoin d'en parler, je devais l'annoncer ce week end et pendant les fetes a mes proches et au lieu de ca, je vais avorter le 29/12.... et ce qu'il me fait le plus peur est de ne pas avoir autant de facilité a avoir un enfant par la suite... quelqu'un pour m'aider?[/quote:b27446e473] Bonsoir, Je ne peux que te souhaiter bcp de courage: ta situation n'est pas évidente du tout. Est ce que tu as passé une écho? Le papa était-il là? Pour ce qui est de ton boulot, ça peut toujours se gérer différemment, c'est le papa qui m'inquiète dans ton histoire... Bises et bon courage,
Guest242805
30 messages
Guest242805
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 18:11
Bonjour, J'espère que je vais pouvoir te rassurer, il y a 1 ans et demi je suis tombé enceinte alors que j'étais en plein dans mes études, je voulais quand même absolument garder ce bébé mais mon chéri n'était pas prêt du tout à devenir papa. J'ai donc fait une IVG mais par médicament alors que j'étais enceinte de 10 SA. Le bébé était assez petit d'après le gygy pour le faire par médiacements. Après avoir avorter j'ai saigné pendant 2 mois ce qui est tres long. J'ai passé mon diplome en juin cette année et surprise 1 semaine apres je suis enceinte alors que je venais juste d'arrêter la pilule. Tomber enceinte du premier coup c'était trop beau. Puis j'ai eu une accident de voiture quand j'étais enceinte de 8 SA ce qui a provoquer une fausse couche. J'étais désemparé. J'ai expulsé le bébé naturellement, sans intervention chirurgicale. 1 mois après ma fausse couche, j'avais toujours pas mon retour de règle, j'ai donc fait un test de grossesse qui s'est avéré positif !! youpi !! Je suis maintenant enceinte de 18 SA et j'attends un magnifique petit garcon qui est en pleine forme. Tout ça pour te dire que c'est un choix difficile à faire mais maintenant quand j'y pense je me dis que j'aurais vraiment pas pu assumer cet enfant alors que maintenant ma vie est stable et ce bébé a été désiré encore +. Et surtout si tu fais une IVG n'est pas peur d'avoir du mal à retomber enceinte après car regarde moi, je suis tombé enceinte du premier coup et après je suis retombé enceinte juste après ma fausse couche !! Je te souhaite plein de courage dans cette difficile décision. Julie
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 19:27
bonjour,il y a deja des posts sur le cas de femmes ayant peur de ne plus conçevoir apres une ivg tu devrait y trouver des reponses.ensuite ton homme apparement fait une crise de panique,il n'est pas le seul dans ce cas,si tu cherche sur le forum tu trouvera beaucoup de futur mamans qui en parlent,c'est un passage chez eux et une fois que le futur papa realise qu'il va etre papa tout rentre dans l'ordre, a mon avis une ivg pour ca serait bien dommage surtout que vous pourriez autant lui que toi le regrettez apres,mais le retour en arriere impossible!!!vous vouliez un enfant,avant d'arreter la pillule vous auriez du en parlez plus longuement pour etre sure avant de vous lancez,maintenant il est là,ce serait dommage de le laisser partir :wink: parlez entre deux yeux,essaie de voir ce qui le fait flipper,peut etre que ce n'est pas si grave que ca.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.