Besoin daide Svp c est urgent ....

Discussions

Auteur
Message
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 16:18
[b:c1affa3b65][color=red:c1affa3b65][/color:c1affa3b65][size=18:c1affa3b65][/size:c1affa3b65]Bonjour a toutes ! Voila j ai un gros probleme ... Depuis le 12 octobre je n ai pas eu mes regles ... Je pense etre enceinte , je vais faire une prise de sang demain ... Je souhaite avorter si je suis enceinte , car je n ai pas de situation et mon copain n est pas assez mature mais ca ce n est pas le probleme , si je lui dis il ne voudras pas que j avorte par rapport a sa religion (musulmane ) ... Je voudrais savoir comment l IVG se passe , par qui elle est prise en charge , vers qui se tourné , et surtout si c est douleureux ... Je vous remercie d avance pour vos reponses ...[/b:c1affa3b65]
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 17:10
salut sncérement je ne vais pas pouvoir répondre a tes questions. et je ne suis pas bien placer pour te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire. mais je suis musulmane et c'est un pécher d'avorter certe sauf si sa nuit a la santé de la maman la la religon l'autorise, mais tu devrait parler avec le papa car lui aussi est responsable et il devra t'aider et étre présent avec toi dans cette épreuve. bon couragej'espere avoir de tes nouvelles bientot.
sandy76620 26 messages
sandy76620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 17:21
[b:95adf421e4]En faite j ai deja essayer de lui en parlé mais sans lui dire qu j etais surement enceinte . Il ma dis qu il ne voudrais pas que j avorte . Mais nous avons deja un petit garcon de 10mois , et j avoue que je ne me sens pas prete a resuporter une nouvelle grossesse , surtout que notre fils est encore en bas age. Mais rien que de me dire que je vais ''tuer mon bébé " ca me fais vraiment mal au coeur ... Je ne sais pas du tout quoi faire ... Car je en suis pas non plus pour l avorterment mais la je n ai pas trop le choix ...[/b:95adf421e4]
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 17:33
[quote:535cedd022="tissmé76"][b:535cedd022]En faite j ai deja essayer de lui en parlé mais sans lui dire qu j etais surement enceinte . Il ma dis qu il ne voudrais pas que j avorte . Mais nous avons deja un petit garcon de 10mois , et j avoue que je ne me sens pas prete a resuporter une nouvelle grossesse , surtout que notre fils est encore en bas age. Mais rien que de me dire que je vais ''tuer mon bébé " ca me fais vraiment mal au coeur ... Je ne sais pas du tout quoi faire ... Car je en suis pas non plus pour l avorterment mais la je n ai pas trop le choix ...[/b:535cedd022][/quote:535cedd022] excuses moi de te dire qu'il y a des femmes qui se soignent qui deviennent presqeu folles pour tomber enceinte et elles n'ont pas cette chance. dieu t'as donner cette chance ne l'a gache pas. je sais que c'est dur et que ton bb est en bas age. mais dis toi que si tu es enceinte c'est que c'est la vie et que c'est le bon dieu qui a décider ainsi. courage ma fille a bientot 15 mois et je suis enceinte de 4 mois donc..... c'est ta situation je ne peux que te conseiller mais pas dicter ta conduites. fais le bon choix en espérons qu'il sera bon. courage.
petitzephyr 5 messages
petitzephyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 18:25
Bonjour . Je suis très triste pour toi car je sais que c'est un moment très difficile.Cependant je suis pour ma part certzine que si tu ne souhaites pas porter un enfant dans l'iimmédiat , il ne faut pasle faire, car ton bébé sentira que tu n'es pas bien . A ce stade, ce n'eest pas encore un bébé et nous avons la chance aujourd'hui de pouvoir faire un choix. C'est ta vie, ton corps, et qu'importe la religion ( je suis musulmane non pratiquante ) si au fond de toi tu ne souhaites pas avoir cet enfant et bien il faut te faire avorter. Des femmes merveilleurses s'occupent de femmes comme comme nous qui un jour dans leur vie ressentent de la détresse . C'est facile pour un homme sous couvert en plus de la religion, de dire tu vas tuer ton enfant ... Un bébé se fait dans l'amour et le partage, et il doit t'aider dans ton choix, avec son envie à lui et pas celle dictée par DIEU. Si TOI tu ne veux pas de cet enfant, il faut te faire avorter. Pour ma part je suis enceinte actuellement et dans ma 38 eme semaine et j'en suis très heureuse mais crois moi, je suis passée par l'avortement et je ne regrette pas de l'avoir fait . Bon courage et décides par toi même, sans lui dire s'il le faut ! [quote:b4018af0f6="tissmé76"][b:b4018af0f6][color=red:b4018af0f6][/color:b4018af0f6][size=18:b4018af0f6][/size:b4018af0f6]Bonjour a toutes ! Voila j ai un gros probleme ... Depuis le 12 octobre je n ai pas eu mes regles ... Je pense etre enceinte , je vais faire une prise de sang demain ... Je souhaite avorter si je suis enceinte , car je n ai pas de situation et mon copain n est pas assez mature mais ca ce n est pas le probleme , si je lui dis il ne voudras pas que j avorte par rapport a sa religion (musulmane ) ... Je voudrais savoir comment l IVG se passe , par qui elle est prise en charge , vers qui se tourné , et surtout si c est douleureux ... Je vous remercie d avance pour vos reponses ...[/b:b4018af0f6][/quote:b4018af0f6]
didibina 181 messages
didibina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 18:58
[coucou, ta situation n'est pas facile, mais il ne faut pas se refugier derriere la religion tel qu'elle soit.Comme ca a été mentionné dans un dés message un enfant ca se fait dans l'amour et a deux.L'enfant ressentira que tu n'es pas bien, ta grossesse se passera peut etre pas dans les meilleur conditions.En ce qui concerne un éventuel avortement tu peix te diriger vers un planning familiale, ils t'orienteront, mais avant tout il faut que tu en parle avec ton ami et il faut que lui fasse comprendre ce que tu ressens. J'espere que ca ira et que tu prendra la meilleur des solutions
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2008 à 19:10
[quote:2ce48b67e2="tissmé76"][b:2ce48b67e2][color=red:2ce48b67e2][/color:2ce48b67e2][size=18:2ce48b67e2][/size:2ce48b67e2]Bonjour a toutes ! Voila j ai un gros probleme ... Depuis le 12 octobre je n ai pas eu mes regles ... Je pense etre enceinte , je vais faire une prise de sang demain ... Je souhaite avorter si je suis enceinte , car je n ai pas de situation et mon copain n est pas assez mature mais ca ce n est pas le probleme , si je lui dis il ne voudras pas que j avorte par rapport a sa religion (musulmane ) ... Je voudrais savoir comment l IVG se passe , par qui elle est prise en charge , vers qui se tourné , et surtout si c est douleureux ... Je vous remercie d avance pour vos reponses ...[/b:2ce48b67e2][/quote:2ce48b67e2] je suis tombé enceinte de bebe2 quand mon fils avait seulement 8 mois apres reflexion on a decidé de garder bebe je suis enceinte de 34 sa ce n'est pas facile tt les jours avec un enfant en basage et je n'avais pas du tout envie de rassuporter une grossesse non plus mais reflechi bien tu es du 76?
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 19:55
dsl je risque d etre dur mais etant passer par avoir perdu un bb je pense qu il faut bien reflechir puis c trop facile d avorter avec tous ce quand n a maintenant il fallait y penser avant je ne te juge pas mais ca me mets hors de moi car pas loin dans le forum t aura la detresse des mamans qui n arrive pas a avoir un enfant puis parle s en a a ton copain ou mari car un jour ou l autre il le sera et la sa risque d etre plus dur que la question que tu te pose maintenant mais bon bon courage et fais le choix qui vous conviens et nn aux autres
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:17
Moi aussi je vais etre dure mais pas envers tissmé76 je trouve ca vraiment plate qu'elle vienne ici pour ce confier car elle ce trouve dans une situation difficile et q'on lui repond a va plus loin tu va voire des mamans souffre d'avoir perdu un enfant ou dieu ta donner la chance voyon les filles ! le post pour les mamanges est justement plus loin ici on est sur ivg ne venez pas me repondre non plus que je c'est pas de quoi je parle j'ai subi une img plus 4 fausse couche donc oui la douleur je la connais c'est horrible mais la on parle d'autre chose je croi qu'il a une facon de l'encourager a garder son bébé si c'est votre opinion sans essayer de lui faire mal.... sinon tissmé76 je ne vais pas te dire quoi faire malgré que moi a ta place je le garderai mais justement je ne suis pas toi c'est ta décision la seule chose que je pourais te dire c'est que malgré que tu na pas envie d'en parler au papa tu devrais le faire un avortement semble une épreuve très difficile et ca serait un peu dure a vivre avec ce secret la sans qu'il soit au courant non ? ensuite je trouve que comme plusieurs l'ont mentionner tu devrais en parler a un gynéco ou au planning familliale eu pourait t'orienter .... Bonne chance tiens nous au courant
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 20:32
et surtout ne tarde pas trop,plus tu attendra plus ce sera dure de passer a l'acte,je te dirais comme les autres,dirige toi vers un medecin ou le planning si ton test est positif eux sauront te comprendre te conseiller et t'orientez dans ton choix :wink:
petitzephyr 5 messages
petitzephyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 20:47
Excuses moi mais sans vouloir t'offenser, ce n'est pas le même problème. Certaines femmes sont plus fertiles que d'autres, et même la contraception n'empêche pas la grossesse ! Elle ne va pas garder cet enfant sous pretexte que d'autres ne parviennent pas à en avoir ! Moi aussi j'ai eu de très très mauvais moments mais nious avons la chance aujour'hui de procréer avec l'aide de la médecine même si cela ne marche pasz tjs, mais nous avons aussi la chance de choisir de ne pas procréer. [quote:557bbfd8cc="marie et pat"]dsl je risque d etre dur mais etant passer par avoir perdu un bb je pense qu il faut bien reflechir puis c trop facile d avorter avec tous ce quand n a maintenant il fallait y penser avant je ne te juge pas mais ca me mets hors de moi car pas loin dans le forum t aura la detresse des mamans qui n arrive pas a avoir un enfant puis parle s en a a ton copain ou mari car un jour ou l autre il le sera et la sa risque d etre plus dur que la question que tu te pose maintenant mais bon bon courage et fais le choix qui vous conviens et nn aux autres[/quote:557bbfd8cc]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2008 à 21:59
[color=darkred:9e97911b78][b:9e97911b78]Bonjour tissmé76 et bonjour à toutes, tissmé76, pour savoir vers qui te tourner : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=105488 A toutes fins utiles, je rappelle que l'IVG, au-delà des croyances, convictions, opinions, situations de chacun(e)s, est avant tout : 1) un droit 2) un choix éminemment personnel qui ne doit pas être soumis à influence, quelle qu'elle soit. Bon courage pour ta décision...[/b:9e97911b78][/color:9e97911b78]
  
Guest242143
89 messages
Guest242143
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2008 à 09:45
dsl a apparament j en ai choquée plus d unes mais mbon tu fais ce que tu veux fais le meilleur choix pour vous maissurtout parles en a ton copain ca c vraiment important dsl pour hier mais j etais enerver je suis enceinte de 7SA et j ai peur de refaire une FC donc je sais ca n excuse rien mais serieusement ne tarde pas car bientot tu n aura plus le choix bise et bon courage
minipouce82 678 messages
minipouce82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 18:37
Bonjour à tissmé76, et aux autres Je vois qu'ily a en effet pas de personne qui juge l'ivg... et cette jeune femme. Facile de dire la religion, ou l'homme est responsable mais c'est surtout la femme... Etselon moi c'est à elle de le sentir... Je suis catholique et pratiquante... Cependant ily a 5 ans j'ai subi une ivg... Pour rapport non consantant... donc pour certaine j'aurai du garder le bébé sous prétexte que l'homme était responsable ( c'est vrai il voulait bien assumé) ou bien que je suis catholique ou encore parce que d'autres femmes ne savent pas en avoir... Peut être est ce égoiste mais j'ai pensé à moi, en me disant que je n'était pas prete que je ne le désirais pas cette enfant et de surplus encore aux études... Je n'ai pas de regrets de l'avoir fait.. La seulechose qui me rend triste aujourd'hui c'est que maintenant je suis avec quelqu'un que j'aime eton est en essais bb. ETque cette fois ca n'arrive pas du premier coup... Alors, tout étant croyante est ce que Dieu a vraiment avoir avec tout?? Je ne pense pas que c'est lui qui décide de tout... Je ne t'encourage pas à le faire mais un enfant qui n'est pas désiré est unenfant qui pendant tout le long de la grossesse le sentira... Je te souhaite beaucoup de courage...Etattentionen france et en Belgique (je suisbelge) c'est jusqu'à12 semaines. Après c'est au Pays Bas ou en Angleterre. (accouchement provoqué et c'est plus difficile) Ce n'est pas plus douloureux que des règles... Mais malgré tout ce n'est pas facile de passer par la même quand c'est toi qui le décide... C'est une partie de toi... Amitié
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.